Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2
    1,8
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2 ?

Yoan Cipoire
    Yoan Cipoire

Publiée le 20 août 2024
    Comme pour le premier film. C’est infligeant. C’est même pas un bon nanar, pas drôle et les effets visuels mon dieu. Et j’ai pas envie de parler de l’écriture.

Bref passer votre chemin.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 août 2024
    "Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2" est la suite directe du premier film. Rien qu'avec cela, je n'avais clairement pas l'envie de me lancer dans le visionnage de ce projet. Le premier épisode était une catastrophe, et voir le couvercle être remis ne m'enchantait pas du tout. Pourtant, j'ai vu beaucoup de retours m'indiquant que ce nouveau volet était mieux mené que le précédent, sans qu'il ne soit incroyable pour autant. Par conséquent, j'ai cédé à son appel et j'ai décidé de le visionner. Et très honnêtement, je tiens à dire que je ne comprends pas les retours ! Déjà que le premier était horrible, celui-ci est encore pire ! Sincèrement, pourquoi on regarde ses films ? On les voit pour regarder un bon nanar, à l'occasion d'une soirée entre potes. Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de projet, mais je peux comprendre le concept. Et dans ce registre, ce second volet s'en sort vraiment moins bien que le premier film. Ce qui est défendu par ceux qui préfèrent ce second volet vient que l'histoire se tient mieux. Il est vrai que le premier n'avait pas de scénario, ce n'était que des scènes gores à la chaîne, sans aucun développement. Ici, on pourrait donc se dire qu'un effort a été fait. Mais qu'est-ce qui est le mieux entre un film sans scénario, mais qui assume cela et qui se permet donc de seulement proposer ce qui nous intéresse (les scènes gores et drôles), et un film avec un scénario mal écrit et qui se prend donc trop au sérieux, ce qui offre des gros coups de mous dans le rythme. Vous voyez où je veux en venir ? Bien sûr, il est clair que le premier est déjà un film atroce, mais on pouvait au moins le considérer comme un nanar amusant. Ici, on nous ennuie avec cette histoire qui n'est jamais prenante et qui fait juste traîner la patte au film. Comment voulez-vous être impliqué dans cette histoire, alors que nous n'avons aucun attachement aux personnages et que leurs interprètes jouent très mal ? Parfois, on assiste à de longues scènes de dialogues de 5 minutes pour rien, ce n'est même pas amusant, c'est juste ridiculement long. Mais l'autre élément qui fait dire aux gens que ce projet est probablement mieux, cela va venir des effets visuels, qui rend les monstres bien plus réalistes. Sur le papier, il est vrai que c'est bien mieux, ils paraissent plus réels. Mais c'est finalement assez superficiel malgré tout, car une fois que l'on regarde bien, on se rend compte que ce n'est qu'un simple cache-misère. C'est joli quand la caméra et le montage ne bougent pas, et uniquement dans ce cas de figure. Mais dès que le monstre bouge, on essaye de cacher les défauts en ne les montrant jamais de face ou en ne les montrant jamais à la lumière. Et c'est bien beau de mettre cela en avant, mais quand il y a une tonne de plans extrêmement moche en effets spéciaux à côté, cela ne vaut pas vraiment la peine. Finalement, l'ensemble est donc très long et ennuyeux. Même les séquences gores marchent moins, car elles sont finalement moins nombreuses. Mais aussi, car elles sont toujours aussi mal filmé. Parfois, le montage est juste épileptique, on ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran. Par conséquent, ce projet est aussi horrible que le premier volet. Mais là où j'avais de l'indulgence pour le précédent, je n'en ai pas pour celui-ci, car l'espérance de la bonne surprise est passée. Et comme Allociné n'affiche pas les notes à 0, je tiens à dire que si j'avais noté le premier à 0.5/5, celui-ci est bel et bien à 0. Pour conclure, une catastrophe.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 17 août 2024
    Comme le premier film slasher très bas de gamme, histoire et scénario en carton, acteur bidon, mais légèrement plus intense que son prédécesseur. 1/5*
    Brice L
    Brice L

Publiée le 17 août 2024
    Film de série B , on dirait un vieux film d’horreur des années 80 , ceci dit c’est gore c’est légèrement mieux filmé mais c’est dans la lignée du 1er mauvais jeu de rôle des acteurs :/
    Andya K
    Andya K

Publiée le 16 août 2024
    J'ai préféré ce film au premier que j'ai vraiment pas pris au sérieux mais que je n'ai vraiment pas aimé. Celui ci est plus abouti il y a une histoire, beaucoup plus de dialogue, du suspense. On a enfin des explications. C'est pas le film de l'année mais c'est un bon petit film horrifique
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 11 août 2024
    Ce deuxième film de l'univers cinématographique The pooh universe est bien meilleur que le premier du à un budget supérieur.

Les costumes des créatures humanoïdes sont moins kitch.

Les mises en scène sont plus réussis.

Les acteurs jouent mieux par rapport aux premier film .

Et surtout cette fois une intrigue intéressante à suivre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 juillet 2024
    Moins pourrit et avec plus de moyens que le premier, mais cela reste toujours une énorme blague, un Nanar assez sanglant et surtout sans grand intérêt ! a voir au 15eme degrés au moins !
    yann k.
    yann k.

Publiée le 27 juin 2024
    Bien meilleur que le premier, nous comprenons tout de même très rapidement le twist du film qui reste ni plus ni moins qu'une série B. Cette différence entre la qualité du premier et du second se traduit sans doute par la grosse différence de budget (50.000$ pour le premier et 1 million $ pour le second)
    spoiler: Ce second opus laisse présage à un troisième opus après la scène post générique
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 juin 2024
    Vu au Canada, où il est déjà sorti.
    S’il se subordonne encore à un scénario risible, avec une introduction animée tour à tour trop longue et incohérente, s’il est desservi par ses personnages fades, que campent de bien piètres comédiens – mention spéciale à Scott Chambers dans le rôle de Christopher Robin –, Winnie the Pooh: Blood and Honey 2 surprend par l’ultraviolence sadique avec laquelle il revisite son bestiaire enfantin : le mauvais goût, qui atteint des sommets lorsqu’il s’agit de redéfinir l’enfance du protagoniste principal en flashbacks, produit une impression confuse d’écœurement concurrencée par la puissance d’exécution qu’il faut bien reconnaître au film. Sans jamais atteindre l’intelligence parodique d’un Eli Roth, il impose une imagerie cauchemardesque, moins par les masques des créatures que par les décors : l’arbre de Maître Hibou est à ce titre mémorable. Il sait pouvoir compter sur des idées empruntées à différentes œuvres, comme la caméra placée sur l’automate de The Purge (James DeMonaco, 2013) ou l’hypnose de Get Out (Jordan Peele, 2017), auquel nous pourrions également attribuer une attention portée à la profondeur de champ comme réservoir de menaces potentielles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2024
    Après le massacre du premier film (et je ne parle pas de l'abomination qu'était le premier film), Christopher Robin est devenu une sorte de paria au sein de la société puisqu'il est soupçonné d'être impliqué dans cette tuerie. Entre deux séances de thérapie, il essaie de laver son nom alors que les tueries se poursuivent... Le premier film avait certes placé la barre très bas, cette suite est quand même bien au-dessus, et ce à tous les niveaux. Cela commence par le scénario avec l'histoire personnelle de Christopher et les origines des créatures au lieu d'une simple histoire sur Winnie et Porcinet en tueurs impitoyables, mais c'est surtout bien mieux produit et plus divertissant. Le design des créatures et des costumes est plus convaincant tandis que les meurtres sont brutaux, gores et bien exécutés. Rien que pour les meurtres, cela valait le coup de faire une suite. Ce n'est toujours pas un grand ou un bon film, mais il faut saluer les progrès même si, encore une fois, on partait de très loin.
    Bonnie Manou
    Bonnie Manou

Publiée le 26 avril 2024
    Après avoir vu ce deuxième film et avoir vu le tout premier, je peut vous dire qu'un plus gros effort a été investi dans ce deuxième opus.
    Malgré la note de 9/20 que je donne au premier film, celui ci mérite une note selon moi de 13,5/20 :

points positifs: les maquillages sont extrêmement bien faits, les costumes des antagonistes sont bien réalisés notamment Tigrou et Winnie il y'a vraiment beaucoup de détails pour les rendre plus vrais que nature, le réalisateur s'est un peu amélioré car les plans sont bien mieux fait et plus joli en termes de choix d'angles, les décors sont superbes, les éclairages sont bien gérés, l'histoire est plus intéressante car ici ont est moins dans un film de type survival horror comme dans le premier car ici, le réalisateur a choisi aussi de nous montrer et expliqué également les origines de Winnie et ses amis, comment se fait il qu'il y'a ces créatures là dans la forêt. Egalement si vous êtes fan de gore et de sang, vous allez être servis, le niveau est bien plus pousser que dans le premier film car c'est variés, visage mutilé, décapitation, bras arrachés et j'en passe (on se rapproche un peu de Terrifier dans ces aspects là) et les acteurs sont bien meilleurs et les antagonistes ont tous une personnalité plus ou moins différentes.

point négatifs: le scénario est toujours assez mal écrit malgré l'histoire plus intéressante, beaucoup de personnages font n'importe quoi (même si c'est un peu moins que dans le premier film) comme par exemple spoiler: les chasseurs dans la forêt
    qui se séparent alors qu'on ne fait pas ça dans un film d'horreur. Il y'a également spoiler: les policiers qui vont exploré la tanière des antagonistes
    avec juste leurs lampe, sans armes en plus donc bon courage quoi. également, les antagonistes sont inspiré d'autres antagonistes très connus on sent bien que Tigrou est très très inspiré par Freddy Krueger, Maitre hibou à presque l'apparence de Jeepers Creepers et Porcinet à les mêmes vêtements que Leatherface, c'est dommage.

Mais malgré tout ça j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film parce qu'il est généreux en meurtres et que l'histoire est plus intéressante, c'est un film bonbon qui nous donnes des friandises toutes les 5 minutes pour pas qu'on s'ennuie donc pour moi, la note va de 13,5/20, allé le voir quand vous en aurez le temps ça vaut le coup, croyez-moi
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 8 avril 2024
    Winnie The Pooh Blood And Honey 2" offre une expérience cinématographique captivante grâce à des décors et une mise en scène améliorés, ainsi qu'à des performances d'acteurs remarquables. Bien que l'arc scénaristique du personnage de Tigrou soit inexistant, le film parvient à aborder des sujets sensibles avec succès. Les musiques d'Andrew Scott Bell ajoutent une dimension supplémentaire à l'atmosphère du film, renforçant ainsi son impact émotionnel. Les dialogues, notamment ceux de Tigrou, sont équilibrés entre humour et suspense, offrant une expérience riche et dynamique. Malgré un temps d'écran limité, le personnage de Porcinet est interprété avec brio, contribuant à l'enrichissement du récit. En résumé, "Winnie The Pooh Blood And Honey 2" est une suite haletante et immersive qui ne manque pas de susciter l'intérêt et de captiver le spectateur jusqu'à la dernière scène.