Mon compte
    Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2
    Note moyenne
    1,8
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2 ?

    27 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    8 critiques
    1
    7 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Culturevsnews
    Culturevsnews

    71 abonnés 222 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2024
    Dans "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2", Rhys Frake-Waterfield continue de réinventer l’univers de Winnie l'ourson avec une touche macabre qui défie les attentes. Cette suite audacieuse amplifie les éléments horrifiques introduits dans le premier film, plongeant l'iconique ourson et ses amis dans un tourbillon de violence et de chaos.

    L’Intrigue :
    L'histoire reprend alors que Winnie l'ourson, Porcinet, Hibou et Tigrou décident de quitter leur paisible forêt pour se rendre dans la ville d'Ashdown, où réside Christopher Robin. Leur arrivée dans cette ville marquera le début d'un carnage effrayant, avec une traînée sanglante de mort et de désordre qui laisse les habitants horrifiés. Les personnages familiers, désormais transformés en figures sinistres, se retrouvent en conflit avec Christopher Robin, et le contraste entre leur innocence d'antan et leur nature actuelle crée une tension saisissante.

    Image :
    La réalisation de Rhys Frake-Waterfield maintient son style visuel distinctif avec une esthétique sombre et oppressante. La photographie accentue le contraste entre la ville d'Ashdown, représentée comme un lieu ordinaire et accueillant, et les actes violents perpétrés par les personnages. Les scènes de chaos sont filmées avec un sens du détail qui renforce l'impact des moments horrifiques, tandis que les plans rapprochés sur les visages des personnages ajoutent une dimension psychologique à la terreur qu'ils imposent.

    Son :
    La bande-son de "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2", composée par [Nom du compositeur], est une combinaison efficace de musique dramatique et d’effets sonores inquiétants. La musique, souvent sombre et discordante, amplifie la tension et le suspense. Les effets sonores, des cris perçants aux bruits de destruction, contribuent à créer une atmosphère immersive et dérangeante. Le mélange de sons familiers et de bruits angoissants souligne la transformation des personnages et intensifie l'horreur de leurs actions.

    Performances :
    Les performances de Scott Chambers, Tallulah Evans et Ryan Oliva sont marquées par une intensité qui renforce l'impact du film. Scott Chambers, en tant que Christopher Robin, offre une interprétation poignante d’un homme confronté à la violence inattendue de ses anciens amis. Tallulah Evans et Ryan Oliva ajoutent des couches supplémentaires de complexité et de terreur, leur présence apportant profondeur et crédibilité aux scènes de conflit.

    En Conclusion :
    "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2" est une suite qui repousse encore plus les limites du genre, transformant des personnages enfantins en figures cauchemardesques. Avec une réalisation visuellement frappante, une bande-son inquiétante et des performances intenses, le film offre une exploration originale et perturbante de l’horreur. C'est une continuation fascinante pour les amateurs de récits horrifiques qui cherchent à voir leurs personnages d'enfance sous un jour radicalement différent.
    FaRem
    FaRem

    8 279 abonnés 9 294 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Après le massacre du premier film (et je ne parle pas de l'abomination qu'était le premier film), Christopher Robin est devenu une sorte de paria au sein de la société puisqu'il est soupçonné d'être impliqué dans cette tuerie. Entre deux séances de thérapie, il essaie de laver son nom alors que les tueries se poursuivent... Le premier film avait certes placé la barre très bas, cette suite est quand même bien au-dessus, et ce à tous les niveaux. Cela commence par le scénario avec l'histoire personnelle de Christopher et les origines des créatures au lieu d'une simple histoire sur Winnie et Porcinet en tueurs impitoyables, mais c'est surtout bien mieux produit et plus divertissant. Le design des créatures et des costumes est plus convaincant tandis que les meurtres sont brutaux, gores et bien exécutés. Rien que pour les meurtres, cela valait le coup de faire une suite. Ce n'est toujours pas un grand ou un bon film, mais il faut saluer les progrès même si, encore une fois, on partait de très loin.
    eldarkstone
    eldarkstone

    203 abonnés 2 035 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Moins pourrit et avec plus de moyens que le premier, mais cela reste toujours une énorme blague, un Nanar assez sanglant et surtout sans grand intérêt ! a voir au 15eme degrés au moins !
    Shiki
    Shiki

    75 abonnés 210 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2024
    Je suis assez friand des nanars et j’me suis dis « aller on va l’essayer quand même celui-ci ». Sans être critique sur le jeu d’acteur dans ce genre de film, si les effets spéciaux degueulasses, du moment qu’on prend un plaisir coupable et qu’on rigole. Mais forcé de constater que ce deuxième volet de Winnie en film d’horreur est une daube pas plus gore qu’un Terrifier, pas débilement drôle comme un sharknado, le film se prend plutôt au sérieux en essayant de justifier son scénario. Il y a pas tant d’action, et qu’est ce que c’est long et ça n’arrive à ne rien proposer d’un peu innovant. Ni même la tronçonneuse avec les flammes tant teasée.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

    32 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2024
    Comme le premier film slasher très bas de gamme, histoire et scénario en carton, acteur bidon, mais légèrement plus intense que son prédécesseur. 1/5*
    Audrey L
    Audrey L

    608 abonnés 2 517 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 août 2024
    Accrochez-vous, ce n'est que la première suite prévue pour le "Disney-horror-universe", on s'apprête mentalement à voir arriver un autre opus avec Bambi, la Fée Clochette et Peter Pan, et Pinocchio (et un petit crossover pour réunir tout ce bord...beau monde, excusez ce lapsus). Il y a aussi un film avec Mickey qui est prévu, mais il n'est pas encore annoncé comme faisant partie de cet univers. Bref, on n'est pas sortis des Razzies Awards. Ce deuxième film Winnie the Pooh : Blood and Honey, avec cinq fois plus de budget (500 000 dollars contre 100 000 pour le premier), est tout de même moins affligeant (en même temps, ce n'était pas possible de faire pire), avec notamment un effort sur les masques (qui bougent, et jointent aux visages des acteurs au niveau des yeux et de la bouche : hallelujah), avec plus de figurants chair-à-pâtée (surtout des filles à grosses poitrines, cliché miso oblige), une histoire originelle des monstres qui essaie de faire croire que le film a un scénario (on serait curieux de savoir comment un lapin, un porcelet et un âne peuvent être envisagés comme des spoiler: mutations génétiques plus performantes qu'un être humain ?
    Les autres animaux sont des prédateurs, donc on peut concevoir que les scientifiques prélèvent leur ADN, mais les proies... Mais bon, on commence à réfléchir dans un film comme celui-ci, ce qui n'est pas recommandé pour un équilibre mental sain). On continue d'avoir ces scènes de gore filmées dans le noir ou sous lumière rouge, ce qui fait qu'on ne voit rien (on entend "ploch ploch" et des cris, et on devine mal ce que la bestiole fait avec la bouillie qui tombe partout), on continue de nous prendre pour des buses (vous voyez ces autres animaux sur l'affiche ? Tigrou, Maître Hibou... Eh bien vous les verrez cinq minutes dans le film), et à l'inverse nous malaxe les méninges avec un scénario qui part dans tous les sens (au final : avec tous les flashbacks infernaux, on s'est emmêlés les pinceaux, on n'a pas compris que spoiler: Winnie et le frangin disparu ne faisaient qu'un
    ). A peu près tout est anecdotique dans la réalisation et le jeu d'acteur (si ce n'est qu'on retient encore que l'éclairagiste est en vacances : on ne voit rien), il y a beaucoup de citations fans-services du cinéma d'horreur (le gamin déguisé en Jason et Freddy, la scène de la voiture "exorbitante" de Winnie the Pooh Blood et Honey qui passe à la télé... Oui, le film se cite lui-même), l'histoire veut en faire trop au point d'accumuler les flashbacks pénibles (et qui embrouillent pour pas grand-chose), et côté bestioles on regrette les nouveaux venus qui ne servent à rien, tandis que les anciens ont quand même droit à un relooking qui soulage les yeux (c'est déjà ça). Le générique de fin vous annonce déjà les prochains films (en vignettes dessinées), et la scène post-générique vous confirme que le spoiler: nounours jaune
    sera de nouveau de la partie (youpi...). On pense que ce studio a pris le pari de collectionner les Razzies (se faire inviter, manger à l’œil, avoir plein de trophées pour caler ses meubles... En fait, ils ont raison, c'est un bon plan).
    Shawn777
    Shawn777

    538 abonnés 3 432 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 août 2024
    Rhys Frake-Waterfield revient à la charge avec son adaptation horrifique foireuse de "Winnie l'ourson" avec cette fois plus de moyens ! Mais toujours aussi peu d'idées. Eh oui, nous retrouvons Jean-Chris (joué par un autre acteur) qui fait une thérapie pour en apprendre plus sur son passé en plus d'être conspué par les habitants de la ville dans laquelle il habite. Parallèlement à ça, Winnie et ses amis ont toujours décidés de se venger de Jean-Chris et des humains en général puisqu'un petit groupe qui croit aux propos de Jean-Chris les traquent dans la forêt (prétexte à donner des scènes slasheresques en pagaille). Et puis nous avons l'arrivée d'un nouveau personnage, le hibou mais qui ressemble plus à une version cheap de "Jeepers Creepers" qu'autre chose (même s'il reste le plus crédible du groupe). Bref, plus de monstres, plus de scénario, plus de moyens (les masques sont enfin à peu près crédibles même si on voit toujours que c'est juste un mec déguisé) mais on s'ennuie toujours autant ! Eh oui, plus de scénario ne veut pas nécessairement dire qu'il a du sens et ici, c'est un peu foutraque. On sent bien que le film essaye de construire une base à l'arrache pour alimenter le film et ce qui pourrait malheureusement devenir une saga (d'ailleurs, le film fait partie du Twisted Childhood Universe, ça annonce du lourd) mais ça ne fonctionne pas car on sent que c'est rajouté à l'arrache en plus d'être complètement incohérent. Côté gore, on est cette fois servi, c'est d'ailleurs le seul point positif du film mais qui ne survient surtout que dans la dernière partie ; le reste du temps, on s'ennuie un peu (ceci étant un euphémisme). "Winnie-the-Pooh: Blood and Honey 2" est donc un film qui, comme le premier, plaira sûrement aux fans de nanars amateurs, mais qui ennuiera beaucoup d'autres.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    27 abonnés 1 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2024
    "Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2" est la suite directe du premier film. Rien qu'avec cela, je n'avais clairement pas l'envie de me lancer dans le visionnage de ce projet. Le premier épisode était une catastrophe, et voir le couvercle être remis ne m'enchantait pas du tout. Pourtant, j'ai vu beaucoup de retours m'indiquant que ce nouveau volet était mieux mené que le précédent, sans qu'il ne soit incroyable pour autant. Par conséquent, j'ai cédé à son appel et j'ai décidé de le visionner. Et très honnêtement, je tiens à dire que je ne comprends pas les retours ! Déjà que le premier était horrible, celui-ci est encore pire ! Sincèrement, pourquoi on regarde ses films ? On les voit pour regarder un bon nanar, à l'occasion d'une soirée entre potes. Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de projet, mais je peux comprendre le concept. Et dans ce registre, ce second volet s'en sort vraiment moins bien que le premier film. Ce qui est défendu par ceux qui préfèrent ce second volet vient que l'histoire se tient mieux. Il est vrai que le premier n'avait pas de scénario, ce n'était que des scènes gores à la chaîne, sans aucun développement. Ici, on pourrait donc se dire qu'un effort a été fait. Mais qu'est-ce qui est le mieux entre un film sans scénario, mais qui assume cela et qui se permet donc de seulement proposer ce qui nous intéresse (les scènes gores et drôles), et un film avec un scénario mal écrit et qui se prend donc trop au sérieux, ce qui offre des gros coups de mous dans le rythme. Vous voyez où je veux en venir ? Bien sûr, il est clair que le premier est déjà un film atroce, mais on pouvait au moins le considérer comme un nanar amusant. Ici, on nous ennuie avec cette histoire qui n'est jamais prenante et qui fait juste traîner la patte au film. Comment voulez-vous être impliqué dans cette histoire, alors que nous n'avons aucun attachement aux personnages et que leurs interprètes jouent très mal ? Parfois, on assiste à de longues scènes de dialogues de 5 minutes pour rien, ce n'est même pas amusant, c'est juste ridiculement long. Mais l'autre élément qui fait dire aux gens que ce projet est probablement mieux, cela va venir des effets visuels, qui rend les monstres bien plus réalistes. Sur le papier, il est vrai que c'est bien mieux, ils paraissent plus réels. Mais c'est finalement assez superficiel malgré tout, car une fois que l'on regarde bien, on se rend compte que ce n'est qu'un simple cache-misère. C'est joli quand la caméra et le montage ne bougent pas, et uniquement dans ce cas de figure. Mais dès que le monstre bouge, on essaye de cacher les défauts en ne les montrant jamais de face ou en ne les montrant jamais à la lumière. Et c'est bien beau de mettre cela en avant, mais quand il y a une tonne de plans extrêmement moche en effets spéciaux à côté, cela ne vaut pas vraiment la peine. Finalement, l'ensemble est donc très long et ennuyeux. Même les séquences gores marchent moins, car elles sont finalement moins nombreuses. Mais aussi, car elles sont toujours aussi mal filmé. Parfois, le montage est juste épileptique, on ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran. Par conséquent, ce projet est aussi horrible que le premier volet. Mais là où j'avais de l'indulgence pour le précédent, je n'en ai pas pour celui-ci, car l'espérance de la bonne surprise est passée. Et comme Allociné n'affiche pas les notes à 0, je tiens à dire que si j'avais noté le premier à 0.5/5, celui-ci est bel et bien à 0. Pour conclure, une catastrophe.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    14 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Toujours aussi mauvais, comme le premier. On prend un plaisir coupable de rigoler ou d'être désabusé devant autant de médiocrité.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    654 abonnés 2 917 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 juin 2024
    Vu au Canada, où il est déjà sorti.
    S’il se subordonne encore à un scénario risible, avec une introduction animée tour à tour trop longue et incohérente, s’il est desservi par ses personnages fades, que campent de bien piètres comédiens – mention spéciale à Scott Chambers dans le rôle de Christopher Robin –, Winnie the Pooh: Blood and Honey 2 surprend par l’ultraviolence sadique avec laquelle il revisite son bestiaire enfantin : le mauvais goût, qui atteint des sommets lorsqu’il s’agit de redéfinir l’enfance du protagoniste principal en flashbacks, produit une impression confuse d’écœurement concurrencée par la puissance d’exécution qu’il faut bien reconnaître au film. Sans jamais atteindre l’intelligence parodique d’un Eli Roth, il impose une imagerie cauchemardesque, moins par les masques des créatures que par les décors : l’arbre de Maître Hibou est à ce titre mémorable. Il sait pouvoir compter sur des idées empruntées à différentes œuvres, comme la caméra placée sur l’automate de The Purge (James DeMonaco, 2013) ou l’hypnose de Get Out (Jordan Peele, 2017), auquel nous pourrions également attribuer une attention portée à la profondeur de champ comme réservoir de menaces potentielles.
    Alolfer
    Alolfer

    111 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2024
    Une suite catastrophique (même si cette suite est "mieux" que son prédécesseur). Tout est raté. On reprend les défauts de tous les films d'horreurs et on a ce film. Un film nul
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    19 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Des moyens plus conséquent que le premier opus, mais ça fonctionne toujours pas, je trouve que c’est limite ridicule, des efforts on été fourni comparer au premier mais rien ne fait c’est pas beau et c’est trop sombre.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    19 abonnés 166 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2024
    Ce deuxième film de l'univers cinématographique The pooh universe est bien meilleur que le premier du à un budget supérieur.

    Les costumes des créatures humanoïdes sont moins kitch.

    Les mises en scène sont plus réussis.

    Les acteurs jouent mieux par rapport aux premier film .

    Et surtout cette fois une intrigue intéressante à suivre.
    Brice L
    Brice L

    10 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 août 2024
    Film de série B , on dirait un vieux film d’horreur des années 80 , ceci dit c’est gore c’est légèrement mieux filmé mais c’est dans la lignée du 1er mauvais jeu de rôle des acteurs :/
    The CritizMan
    The CritizMan

    9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 avril 2024
    Winnie The Pooh Blood And Honey 2" offre une expérience cinématographique captivante grâce à des décors et une mise en scène améliorés, ainsi qu'à des performances d'acteurs remarquables. Bien que l'arc scénaristique du personnage de Tigrou soit inexistant, le film parvient à aborder des sujets sensibles avec succès. Les musiques d'Andrew Scott Bell ajoutent une dimension supplémentaire à l'atmosphère du film, renforçant ainsi son impact émotionnel. Les dialogues, notamment ceux de Tigrou, sont équilibrés entre humour et suspense, offrant une expérience riche et dynamique. Malgré un temps d'écran limité, le personnage de Porcinet est interprété avec brio, contribuant à l'enrichissement du récit. En résumé, "Winnie The Pooh Blood And Honey 2" est une suite haletante et immersive qui ne manque pas de susciter l'intérêt et de captiver le spectateur jusqu'à la dernière scène.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top