The Abyss
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Abyss ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 21 février 2024
    Le film souffre d'un rythme inégal, alternant des séquences d'action trépidantes avec des longueurs interminables plombées par des dialogues creux et des scènes superflues.

Les ficelles sont grosses, les clichés abondent, et les personnages se comportent de manière irrationnelle.

En conclusion, "The Abyss" est une déception. Le film n'est ni excitant, ni effrayant, ni touchant. Il se contente de surfer sur des scènes du genre catastrophe sans jamais les transcender.

Une expérience à éviter, à moins d'être un fan inconditionnel des films de série B.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 février 2024
    Pas très original sur le scénario et contexte des familles divorcées, pas terrible sur les effets spéciaux et pour finir ce n est pas très intense question action … on s ennuie ferme. Du Netflix pour remplir des heures sans intérêt
    Michel Four
    Michel Four

Publiée le 21 février 2024
    Nous voilà rassuré les suédois savent faire des films nuls comme les autres. Ici une belle performance, rien à repêcher, tout y nul, un bel acharnement dans la platitude, même pas un zeste de second degré d'une bonne série B. Franchement un truc qui donne envie de resillier son abonnement à Netflix.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2024
    "Avgrunden" est autant un drame familial qu'un film catastrophe avec Richard Holm qui utilise le cliché de la famille en crise qui fait face au chaos en retrouvant une unité familiale. Ce n'était pourtant pas gagné avec Frigga qui voit son nouveau compagnon arriver en ville au pire moment au milieu des tensions avec son futur ex-mari et la disparition de son fils. Des fissures relationnelles, mais aussi au sens propre lorsque la terre commence à trembler... Pour le coup, tout ce qui touche au drame n'a pas grand intérêt tellement c'est surfait. C'est censé apporter de la dramaturgie, mais cela produit l'effet inverse avec une histoire inutilement alourdie. Pour ce qui est de la partie catastrophe, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent et l'on ne ressent pas assez l'urgence de la situation. À part le passage dans la rue principale, les scènes trop basiques et jamais spectaculaires. Si leurs voisins norvégiens se sont distingués avec quelques films catastrophes divertissants ces dernières années, on ne peut pas en dire autant de ce film catastrophe suédois qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 21 février 2024
    Je n'en peu plus de ces films qui ne sont concus que sur une idée et une multitude de petite propagande, des cases à cocher. Où chaque personnage a les péripétie qu'il mérite conforme aux directives. Trés lents au début, les situations d'urgence qu'on peut attendre d'une film catastrophe sont brèves et peu intenses. Les effets spéciaux sont médiocres. Bref à éviter
    Nospam78
    Nospam78

Publiée le 18 février 2024
    Un désastre ! Le film catastrophe avec le couple divorcé qui veut sauver ses enfants est déjà un grand classique mais là, tout sonne faux !
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 19 février 2024
    Film catastrophe à la suédoise, autrement dit lent et poussif et ne vous attendez donc pas à des effets spéciaux de folie.
    Au delà du traitement qui distille un ennui profond, des incohérences prêtent vraiment à rire. Le couple qui papote de leur divorce alors qu'ils sont à une nano seconde de l'éboulement tandis qu'ils doivent absolument sauver leur fils, le tout avec un calme olympien.
    Sincèrement, me suis ennuyée et pas du tout impliquée dans cette histoire pourtant vraie . A ce propos, je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent continuer à vivre et à s'installer sur des zones de rift et de grand danger imminent, San Francisco, ici Kiruna .... Qu'ils ne viennent pas se plaindre. La Terre est assez vaste pour aller vivre ailleurs.
    V'ro P
    V'ro P

Publiée le 21 février 2024
    Bon...que dire ? Entre les ex qui règlent leur problèmes de couples alors que tout le décor s'écroule autour d'eux c'est risible ! Leur fille impulsive et insupportable ! L'actrice qui joue le rôle de la mère, on dirait qu'elle mâche un chewing-gum tout le long du film, elle a des tics avec sa bouche, j' ai bloqué dessus 🤣. Des effets spéciaux qui n' ont rien de spéciaux... Ca casse pas 3 pattes à un canard quoi ! Dommage
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 21 février 2024
    Tout est téléphoné : on sait d'avance qui va mourir, qui va s'engueuler, qui va pleurer, qui va se réconcilier, qui va se blesser , qui va être sauvé in extremis.... Et puis les soit disant experts de la géologie qui entrent allègrement dans les entrailles de la terre sur le point de s'écrouler, pas très pro tout ça ! Et ce qui doit arriver arrive.... Bref, on s'ennuie autour de cette histoire de divorce sur fond de catastrophe ultra prévisible... Next !
    lmc-3
    lmc-3

Film catastrophe sans envergure
    Peu de suspens, presque zéro tension, unilatérale, sans développement, minimaliste.
    Dispensable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 avril 2024
    . Mais quelle mouche a piqué le scénariste pour qui saupoudre un film catastrophe avec des problèmes familiaux dont on se contrefout. Si l'on met de côté cette aberration, le film possède quelques qualités, d'abord la présence de Tuva Novotny, impériale dans son rôle, ensuite le fim nous offre trois séquences d'action, les deux premières sont plutôt réussies, la troisième qui est l'avant dernière séquence du film est trop maladroite pour être apprécié. En conclusion la note ne sera que moyenne.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 février 2024
    Thriller apocalyptique très mauvais ou comment, en gestion de crise, on parle de tout et de rien ! Affligeant. Navet + 1
    Raoul
    Raoul

Publiée le 18 février 2024
    Ah les histoires d'amour ! 2 hommes pour une femme, le futur ex toujours amoureux et le nouveau mec timide qui sait pas où se placer et les gosses pénibles... le tout sur fond de mine qui s'écroule.
    Pas très passionnant tout ça. le film est en effet plutôt long, lent et ennuyeux.
    Mais ça se laisse regarder quand on est pas exigeant.
    raffiki
    raffiki

Publiée le 23 février 2024
    Si vous voulez voir un film d'action regardez le pic de Dante. Si vous voulez voir un documentaire regardez national géographie. Si vous voulez voir des histoires à l'eau de rose à 2 balles du type du type est en rivalité pour une femme avec son ex mari alors là vous êtes à la bonne adresse surtout si vous aimez les films longs et ennuyeux
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 février 2024
    Ne vous fiez pas aux critiques, c'est excellent, le suspens est constant, on en s'ennuie pas une seconde. Le film est spectaculaire.