Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 344 abonnés
6 208 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 décembre 2023
Forcément, vu le sujet et la présence de Didier Bourdon on pense beaucoup au sketch de 1991 des Inconnus sur les chasseurs devenus cultes. Le film y fait logiquement références à quelques reprises de façon plutôt savoureuse. Il y a de quoi faire mais très vite on remarque que le réalisateur signe une comédie consensuelle, on tape sur tout le monde donc sur personne, on se moque des uns et des autres et balle au centre. On pense alors à un autre film, sur un sujet un peu différent, vegan vs viandard avec l'excellent "Barbaque" (2021) qui avait su aller vers un humour noir et cynique bien plus singulier et jouissif. Néanmoins, les points de conflits sont parfaitement passés au crible, la caricature fonctionne bien avec un panel de bourrins tueurs hauts en couleur bien qu'ils s'avèrent finalement aussi inoffensifs que le film lui-même. C'est marrant, avec quelques petites trouvailles bien vues ou des séquences vraiment drôles même si on se dit que le potentiel de l'histoire aurait pu donner un film bien plus caustique et donc bien plus efficace. Mais ça reste une comédie populaire sympathique qui ne déplaira à personne. Site : Selenie.fr
Voila une comédie bien divertissante au scénario bien construit qui ravira un large public. Outre l’aspect comique qui prévaut dans cette comédie jubilatoire le film est aussi une bonne réflexion sur la chasse et les chasseurs mais également une bonne leçon de tolérance sur un sujet à priori pas facile. La réalisation est de qualité, bien rythmée et servie par un casting de comédiens mais aussi d’animaux talentueux.
Petite comédie bien sympathique ou on retrouve un Didier Bourdon et Thierry Lhermitte revenant a leurs humour qui leur caractérise, avec un vent de fraîcheur qu'incarne camille lou et hakim jemili !! On est sur une bonne comédie franchouiarde, opposant chasseur et parisien venu se mettre au vert !! La scène du banquet m'a fait vraiement rire !!
Une excellente comédie même si l'affiche ne donne pas envie, le film est d'une grande drôlerie les chasseurs très crédible, les acteurs sont tous très bien, un bon divertissement en famille pour les fêtes de fin d'années.
Très bonne comédie, les acteurs y sont tous très biens. C'est drôle, tout le monde en prend pour son grade. Didier Bourdon est génial en chasseur. On passe un très bon moment!
une "comédie" parfois bien passable je pense au repas de village, et qui si vous êtes fatigué, ne risque pas de vous arranger, on se demande si on fait l'éloge des chasseurs, des parisiens, des campagnards, tellement tout le monde en prend plein les myrtilles...Il y a Didier Bourdon et Thierry Lhermitte pour attirer le public, mais cela ne suffit pas vraiment, les blagues ne font pas vraiment marrer......je crois qu'au fond ce sont les animaux qui jouent le mieux, car on ne les entend pas parler...Lisez le synopsis, vous saurez tout du film...Je ne conseille pas trop, sauf gros coup de barre, il y a beaucoup mieux au cinéma, pour Noël
Séance vue avec le réalisateur, le scénariste mais aussi l'acteur principal. Honnêtement c'est une bonne comédie bien franchouillarde mais surtout vraiment marrante. Frédéric Forestier, après plusieurs comédies, revient sur vos écrans avec Chasse Gardé, une histoire de conflit entre Parisien et chasseur. D'abord l'histoire est certes très simple mais certains éléments rendent le film assez comique. Le casting est fourni avec de grands noms comme Didier Bourdon, Chantal Ladesou, Camille Lou. Mention à Hakim Jemili qui est bon alors que ce n'est pas son activité principale. Etant donné le type de film vu, comédie française a moyen budget, je ne m'attendais pas à de la grande réalisation. Et en effet, ce n'est pas le cas mise a part spoiler: la scène du banquet . Il y a néanmoins quelques réussites comme le personnage de Julien Pestel ou encore les effets spéciaux. Sympathique comédie mais sans plus...
Des comédiens sympa et un sujet de depart amusant mais une réalisation plate , des dialogues sans intérêt et des situations pas drôle font un film raté
Je suis allé le voir en avant-première , c'est de la bonne comédie entre gens de la ville et gens de la campagne . Une Camille Lou qui a son rôle , qui lui va comme un gant de chasse .
Les deux réalisateurs se servent de la chasse comme toile de fond pour reprendre la guéguerre entre provinciaux et parisiens fréquemment exploitée au cinéma.. Croyant avoir trouvé un havre de paix à la campagne, un couple va se retrouver avec ses deux enfants dans une "zone de guerre" peuplée de chasseurs locaux dans la même veine que le sketch des Inconnus, avec le même Didier Bourdon. Tout n'est pas à jeter dans cette comédie (la soirée mémorable avec Thierry Lhermitte), mais dans l'ensemble le scénario est cousu de fil blanc et force trop le trait sur les tares des "locaux". Si on ajoute à cela un agaçant comique de répétition spoiler: et une dernière demi-heure improbable , cette comédie n'atteint pas son but malgré un message final de tolérance.
J'ai passé un très bon moment au cinéma. Camille Lou et Didier Bourdon sont très bons et drôles. Beaucoup d'autodérision et de clichés. Malgré le sujet aucune violence animal dans le film
Il y a un moment que je ne m'étais pas fait une comédie française aussi crasseuse, écrite avec des idées reçues, livrant ses comédiens à eux-mêmes, et dans laquelle tous les personnages se plaignent et se détestent les uns les autres sans qu'un seul d'entre eux ne se risque à survoler la masse...
"Chasse gardée"? Plus une battue à la finesse qu'une réjouissance cinématographique ! Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, ces pseudo-braconniers de la comédie, nous servent un ragoût tiède d'histoires éculées. La recette ? Un couple de Parigots, Simon et Adelaïde, interprétés par un Hakim Jemili et une Camille Lou qui méritent leur pesant de cartouches pour s'être embourbés dans ce marécage scénaristique, quitte leur taudis pour aller respirer l'air prétendument pur d'une cambrousse fantasmée.
Puis voilà que débaroule Didier Bourdon en chasseur du dimanche, flanqué d'un Thierry Lhermitte qui doit se demander ce qu'un acteur de sa trempe est venu faire dans cette galère. Et c'est parti pour la guerre des pâquerettes, un affrontement entre citadins naïfs et ruraux caricaturaux qui aurait pu être savoureux si seulement le sel de l'humour avait été dosé avec un brin de subtilité.
On ricane deux ou trois fois, par politesse ou par réflexe, devant des gags qui sentent le réchauffé d'une époque où les Inconnus faisaient mouche. Mais là, le fusil s'enraye et on reste les pieds dans la gadoue d'un humour qui peine à voler plus haut que le canard boiteux.
En somme, "Chasse gardée" s'égare en forêt sans jamais trouver le chemin du cinéma authentique et divertissant. Une œuvre qui aurait pu être un joli coup de fusil mais qui finit en coup de pétard mouillé. On en ressort avec l'envie de remettre son gilet orange et de regagner la ville au pas de course, histoire d'échapper à ce désastre champêtre.