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    Walk Up
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Walk Up" et de son tournage !

    Un réalisateur autosuffisant

    Depuis de nombreuses années, Hong Sang-soo tourne à une fréquence régulière, livrant minimum un long-métrage par an. S'il est aussi prolifique, c'est parce qu'il travaille de façon indépendante grâce à sa propre société de production et ne dépend pas du système : "Nous sommes trois à travailler sur mes films : il y a la directrice de production Kim Minhee, une autre personne qui s’en occupe avec elle et moi. Nous avons parfois besoin d’un perchman donc il y a quatre personnes sur le plateau tout au plus. Je filme en décors naturels et paie peu mes très grands acteurs. Le coût d’un film est très bas alors je peux en tourner beaucoup."

    Multicasquette

    Non content d'être réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, producteur et monteur, Hong Sang-soo est aussi le compositeur de Walk Up : "J’ai une collection de morceaux que j’ai joués et enregistrés à la guitare ou au piano. Quand je monte, je parcours la liste et j’en choisi une : si elle se marie bien avec la scène, je l’utilise."

    Muse, compagne et productrice

    Révélée à l'international grâce à son rôle dans Mademoiselle de Park Chan-wook, Kim Min-hee est devenue la muse de Hong Sang-soo depuis Un jour avec, un jour sans en 2015. Ce film, qui raconte comment un réalisateur marié tombe amoureux d'une autre femme, marque aussi le début de leur liaison. Une relation qui a fait les choux gras de la presse en Corée du Sud car le metteur en scène était alors marié (l'infidélité est encore très mal vue dans ce pays et était même passible de prison jusqu'en 2015). Depuis, la carrière de l'actrice en a sérieusement pâti, et elle ne tourne plus que sous la direction de son compagnon. Elle est également devenue sa directrice de production depuis Introduction en 2021 et occupe ce poste sur Walk Up.

    Un cinéma intimiste mais pas autobiographique

    Au fil des années, le cinéma de Hong Sang-soo est devenu de plus en plus intimiste, déroulant des scènes de la vie quotidienne. Pour autant, le cinéaste se défend de faire des films autobiographiques : "Je crée la matière de mes films à partir de choses proches de ma vie mais elles viennent d’il y a longtemps. Je ne tourne jamais de scène dans laquelle j’essaie de recréer quelque chose qui a pu m’arriver car je n’ai jamais eu la volonté de faire un film littéralement autobiographique. Cependant ces films s’inspirent de ma vie et j’essaye d’être fidèle à cela, peut-être sont-ils autobiographiques en ce sens."

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