Dommage : Comme beaucoup d’histoires, ça commençait bien, avec une idée originale peu usitée jusqu’à présent ; il suffisait donc de bien la développer avec des événements crédibles, et non pas avec des inepties. Il faut croire que c’était trop demander, Car le film s’enfonce au fur et a mesure dans une litanie d’actions improbables, auquelles on n’arrive pas du tout à croire. les dialogues étant également très pauvres, Quand aux acteurs, ils ne sont pas aidés pour défendre ce petit film sans envergure, sans ambition ni talent.
Franchement l’un des pires navets que j’aie vus… Et pourtant je partais dans de bonnes dispositions en raison du sujet traité (difficultés d’un couple lesbien d’avoir un enfant) qui fait écho à ma situation personnelle. Finalement, quelle déception ! C’est grossier, beauf, absolument pas drôle, mal joué, les dialogues sont vides… Bref, j’ai eu de grandes difficultés à venir à bout de ce film franchement médiocre.
Commencé par curiosité, il a fallu 6 répliques pour comprendre que ça n’irait pas. Les deux comédiennes principales jouent comme des patates. C’est du rarement vu. Tout sonne faux, aucune réplique ne tombe à peu près correctement.
Si on ajoute une réalisation inexistante et un scénario improbable et mal fagoté n’en jetez plus.
C’est une véritable catastrophe, un navet absolument insupportable.
"La Graine", comédie franco-belge réalisée par Éloïse Lang, sortie en 2023. Une comédie qui commence un peu mollement mais qui ne tarde pas à décoller et à devenir de plus en plus drôle, notamment lorsque le couple arrive en Belgique. Avec Stacy Martin, Marie Papillon, François Damiens et Guillermo Guiz. Le duo Stacy Martin, Marie Papillon fonctionne bien et François Damiens apporte énormément. Ce parcours du combattant (ou plutôt des combattantes) sous forme de road-trip en Belgique est très sympathique et constitue un véritable appel au don ...
Sympathique film autour de 2 jeunes femmes éprises recherchant à obtenir la graine permettant à l'une d'elles de devenir mère. Tout se complique devant le peu de donneur et les complexités administratives françaises. Seule solution, aller en Belgique. Malheureusement, rien ne sera plus simple dans leur quête. Quelques moments prêteront à sourire. Mais le film est loin d'être d'un grand niveau. Le jeu des actrices est quasi surjoué à chaque instant. Bref : un film qui pourra donner envie de donner sa graine pour aider tout ceux qui veulent devenir parents.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/17/la-graine-essayer-de-faire-maladroitement-sur-la-pma/
La Graine, une comédie basée sur la PMA, traite un sujet sociétal sérieux mais le tourne en dérision, rendant les phrases sur la réalité de la PMA inutiles. Les passages plus sérieux du film ne s'harmonisent pas avec l'aspect comique, ce qui rend l'ensemble incohérent. L'humour de la comédie est banal et atténué, avec des blagues qui tombent à plat et des interactions entre les personnages manquant de folie. François Damiens sauve le film avec son talent comique, étant le seul à apporter de vrais moments drôles. Cependant, les autres personnages sont faibles et manquent de profondeur, limitant les interactions comiques intéressantes. Marie Papillon et Stacy Martin ne parviennent pas à créer une alchimie convaincante entre leurs personnages, leur performance pâlit en comparaison à celle de François Damiens. Leur manque de présence à l'écran les empêche de briller dans le film.
Le film est très touchant, il aborde un sujet nouveau au cinéma, la PMA d'un couple lesbien, avec humour, finesse et émotions. C'est un film utile et un thème nécessaire à avoir dans nos représentations !
C'est bien joué, c'est drôle mais pas que. L'histoire est sympa. Bref, c'est frais et ça fait du bien. Un bon moment passé grâce à cette réalisatrice belge.
A part Francois Damiens et quelques autres, le jeu d'acteur est mauvais. L'histoire avait du potentiel mais au bout de pas longtemps on s'ennuie. Les plans sont parfois mal faits et enfin on reconnait la propagande de la destruction de l'identité française. La gauche a pondu un film qui la représente.
J’ai pas l’impression d’avoir vu le même film que ceux qui l’aiment… en terme de réal, les plans / lumière sont moches, les dialogues pas toujours drôles, scénario faible. Et alors, entre Marie Papillon qui est mauvaise (en n’étant pas juste notamment sur ses fins de phrases qui sonnent faux) et Stacy Martin qui n’a pas le rythme de la comédie … quel enfer ! François Damiens s’en fort malgre les faiblesses ci dessus. Dommage sujet super important!
Une comédie bien sympathique à voir sans attendre ! Beaucoup d'humour et de répliques percutantes. Une très bonne chose que l'univers des lesbiennes, trop peu présent dans les films et médias, soit ainsi filmé de manière naturelle. Le tout présentant le parcours bien compliqué pour accéder à une PMA, les déceptions, les difficultés.... Bravo !