Étonné par la note si dur. Alors oui le scénario est très balisé et prévisible MAIS : Quiconque s’intéresse au foot de près ne peut pas nier que certains aspects de notre foot business sont très bien représentés et notamment ces agents véreux ex bandit qui enchaînes bananes sur banane La pléthore de guest donne parfois le sourire, croisée Raï Guy Roux et Courbis dans un film on ne peut que apprécier ! Sans oublier Paul Pogba Les blagues en mode « pipi caca » bien trop présente dans les comédies françaises se font étonnement rare dans ce film
Pour finir la prestation de Kaaris et Shy’m est vraiment bien pour des gens dont ce n’est pas le métier ! Surtout shym très crédible dans son rôle.
Bref c’est pas le film de l’année mais je le conseil aux fans de foot et de notre bonne vieille ligue 1
Dans la lignée du "3 Zéros" de 2002, cette suite du même réalisateur conserve la même patte et le même style, à deux ou trois choses près. Cette comédie nous plonge encore une fois dans les coulisses du football, mais 20 ans plus tard. Le constat est sans appel : ce n'est toujours pas blanc-blanc ! Le scénario est ici un peu moins abouti que le premier volet, les vrais points forts restent néanmoins le personnage central joué par Gérard Lanvin (qui tient le film presque à lui tout seul) et bien sûr la pléiade de Guest-Stars présentes à l'écran : entraîneurs, joueurs, journalistes et j'en passe... Un moment cinéma personnellement agréable, malgré un ensemble convenu et sans profondeur. Sympatoche ! Site CINEMADOURG.free.fr
Aïe... Ca fait mal de voir une telle suite d'un film qui m'avait pourtant fait rire à l'époque... Tout y est forcé, poussif, et fort gênant... Merci pour ce film qui m'a valu une embrouille avec mes amis que j'ai incité à venir voir le film..!
On aurait dû se méfier du titre... 4 Zéros porte bien son nom : un scénario sans saveur, des dialogues plats, et un humour aussi efficace qu’un match de foot amateur sans but. Si vous cherchez du cinéma, passez votre chemin, ici tout frôle le zéro absolu.
C est gênant et embarassant tellement c'est nul. le scenario est il ecrit avant de tourner ?? j imagine que oui , alors comment croire que ca risque de marcher ? navrant .... Il y a autant de subtilités que dans les faux commentaires avec la note de 5.0 qui essaient de sauver la note de ce navet
on reprend un scénario pratiquement pareil en y mettant les ruses de maintenant face à un ancien qu'on ne roule pas comme ça. un bon moment de détente et bravo à la presse de Gérard Lanvin toujours aussi crédible
La comédie 4 Zéros, réalisée par Fabien Onteniente, est un film français de 2024 qui marque le retour du cinéaste à ses premières amours : le film populaire axé sur les thèmes de la société et les interactions humaines dans des cadres familiers. Si Onteniente s’est fait un nom avec des films comme Jet Set ou Camping, 4 Zéros tente de capturer cette même énergie, mais avec des résultats plus mitigés.
Points positifs :
1. Le casting : Le film s’appuie sur une distribution solide, composée de plusieurs comédiens de la scène humoristique française. Leurs performances apportent une certaine légèreté et spontanéité aux situations parfois absurdes, typiques du style d’Onteniente.
2. Le sens de l’observation sociale : Comme dans ses précédents films, Onteniente a un don pour capturer les petites faiblesses humaines et les travers de notre société contemporaine. Ici, il explore les thèmes du succès, de l’échec, et de la recherche de reconnaissance, ce qui donne lieu à des moments qui résonnent particulièrement chez les spectateurs.
3. La mise en scène : Visuellement, le film est agréable, avec des décors colorés et dynamiques qui donnent vie aux différents lieux. Onteniente sait créer des environnements où les personnages peuvent évoluer de manière fluide, même si cela reste relativement classique.
4. Shy'm est parfaite et dégage une grande sensualité,
Points négatifs :
1. Un humour parfois inégal : Si le film réussit à provoquer quelques sourires, il souffre d’un humour répétitif et des gags qui tombent à plat. L'écriture ne parvient pas toujours à atteindre la subtilité ou l'impact que le sujet pourrait nécessiter, et certains moments paraissent forcés.
2. Un scénario prévisible : Le film suit une trame narrative sans grande surprise, ce qui le rend un peu fade par moments. Les rebondissements sont attendus et les personnages, bien qu’attachants, ne sont pas assez développés pour susciter un véritable intérêt au-delà des situations comiques.
3. Le manque de profondeur : Alors que le film aurait pu approfondir la question de l’échec ou de la pression sociale à travers ses protagonistes, il reste en surface. Les enjeux des personnages sont abordés de manière légère, ce qui empêche le film
Critique de 4.0 : Quatre zéros pour une calamité abyssale
Premier zéro : le scénario. Une ineptie totale, aussi creux qu’une coquille vide. Onteniente semble avoir perdu le fil dès le coup d’envoi, comme une équipe qui rate un penalty. L’écriture a été laissée sur le banc de touche, sans entraîneur pour la remettre en jeu.
Deuxième zéro : l’humour. Une farce misérable. On ne rit pas, on s’ennuie profondément. Les blagues tombent à plat, et l’unique éclat vient de GIFI, qui brille comme une idée de génie au milieu d’un océan de médiocrité. Pour le reste, c’est un match sans but, où l’on attend désespérément un sauveur.
Troisième zéro : les dialogues. Réduits à “frérot”, ce mot tourne en boucle comme un joueur qui dribble sans jamais tirer. Même les acteurs n’arrivent pas à faire oublier ce néant. On a l’impression qu’ils s’entraînent pour un match sans enjeu, perdus sur le terrain.
Quatrième zéro : l’ensemble. Un désastre. Ce film ne mérite même pas une prolongation ; c’est une défaite écrasante. Onteniente, qui avait marqué des points par le passé, se retrouve ici hors-jeu. En résumé, 4.0 récolte quatre zéros bien mérités et un carton rouge pour avoir insulté notre intelligence. Il ne reste plus qu’à quitter le match, même avant la fin des 90 minutes. À fuir absolument !
J'ai vu ce film à l'instant en avant avant première au cinéma Thillois de Reims avec les acteurs du film qui étaient présents. Ennuyeux comme jamais et j'en ai vu pourtant. Il ne se passe rien. Les scènes de foot sont horriblement mal faites. Des plots qui regardent et tombent devant la pépite. Un scénario qui ne tient sur rien tout est alambiqué et construit sur des facilités. Si il faut trouver un point positif et c'est dur c'est le casting du film on voit beaucoup d'anciennes gloires Rai, Papin, Pogba quelques visages bien connu de l'équipe et des entraîneurs d'un autre temps comme Guy Roux ou Courbis. Kaaris est plutôt pas mauvais mais alors le reste c'est le néant. Nous avons perdu 2h de notre vie...
Dès le départ on sent toute la démago de fond et le côté boursouflé de la forme. On insiste sur le difficile voyage des migrants et les arnaques des footeux rêveurs venus d'Afrique mais avec des massues, les cordes et les sabots. Aucune finesse et surtout ces passages de bons sentiments sont passés à la moulinette du premier degré et du sérieux alors même qu'on nous vend de la comédie ! Onteniente oublie qu'on peut faire rire sur du sérieux... Le scénario surnage grâce à une intrigue qui tient la route sur les largeurs (la solution pour récupérer leur joueur), mais reste poussif surtout à cause des surjeux et/ou poussif des acteurs et en premier lieu des guest stars et autres caméos. A quoi ça sert de faire appel à certaines personnalités pour une seule voir zéro répliques ?! La plupart sont fantomatique ou invisible pourtant plusieurs savent être de très bons comédiens sur la pelouse ! Mais le pire est que ce film est lui-même inutile, après vingt ans on ne voit pas grand chose de nouveau tant le récit reprend les ingrédients du premier opus. Et surtout où sont les rires ?! Site : Selenie.fr
Tout pèse des tonnes dans cette pochade d'Onteniente. D'une vulgarité sans limite, reprenant des tics de langage déjà démodés (tout le monde s'appelle ""frérot""), ce ""4 zéros"", qui porte bien son titre, laisse totalement libres des comédien(ne)s que personne ne dirige et qui cabotinent donc à qui mieux mieux (la palme à Bourdon, en-dessous de tout). Lanvin est le seul à garder un peu de dignité et à se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère...