Descendants : L’Ascension de Red
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Descendants : L’Ascension de Red ?

Charlie
    Charlie

Publiée le 13 juillet 2024
    J'attendais avec impatience le retour de Descends qui est une saga que j'affectionne depuis plusieurs année. C'est donc avec joie que je me suis empressé de regarder le film sur Disney+
    J'avoue avoir relevé plusieurs points positifs et négatifs concernant le film.

Pour commencer par les points positifs comme à son habitude Descendant est maîtrise le musical. Les musiques sont sympathique bien que j'aurais aimé en avoir plus étant donné que la communication était principalement accès sur ça.
    J'ai beaucoup aimé le personne de Red qui se révèle comme une fille badass et indépendante.

Cependant il reste pas mal de points qu'on peut considérer comme négatif.
    Premièrement beaucoup de personnages sont laissés pour compte comme le personnage de Bridget / la Reine de Coeur qui est pourtant un personnage principal de ce film. On ne parle pas du tout de son passé, du pays imaginaire spoiler: (pourquoi le pays imaginaire a été laissé pour compte jusqu'à se barricader du reste du monde ?)

Le personnage de Maléfique qui est montré uniquement pour du fanservice (aucun dialogue, pas de prestance, une horrible coiffure)
    Et le point le plus essentiel pour moi est la fin. spoiler: On commence le film en nous faisant à l'idée qu'il s'est passé quelque chose d'horrible lors du bal et que Cendrillon/Ella serait impliqué dedans vu la manière dont elle se justifie. J'ai donc été étonné qu'à 15 minutes de la fin la conclusion n'ait pas été commencé. J'ai été également surpris par une fin basique et "prévisible" des méchants qui voulaient se venger d'une humiliation.

J'avoue être resté sur ma fin, le film aurait mérité plus d'attention que ce soit dans le développement des personnes, sa longueur (au moins 2h comme les autres) mais également sa fin qui est plus que décevante.

Publiée le 14 juillet 2024
    Les musiques, les effets spéciaux sont superbes, avec une histoire différente des autres opus et je pense que malgré la fin précipiter descendants 5 saura répondre et compléter la suite de l'histoire
    Zoe
    Zoe

Publiée le 13 juillet 2024
    Je n ai pas trop aimé ce film pour ce que n on pas regardé les descendants 1,2 et 3ca peut être bien mais pour les autre dont moi ce n est pas une suite
    Très déçu
    Baptiste aubert
    Baptiste aubert

Publiée le 14 juillet 2024
    Ce film très bien et à regarder je trouve que en termes de scénario quelques petits incohérences mais qui vont peut-être corrigés dans le second film ou deuxième partie (que Kylie Cantrall l'interprèe de Red à l'air d'avoir confirmé) et les chansons sont bien et les effets spéciaux sont très très bien et voilà regardez le.
    Geo971 G.
    Geo971 G.

Publiée le 12 juillet 2024
    Nous pouvons voir que la franchise a pris un nouveau niveau. Que ce soit en termes de budget, de chorégraphie et d'acteur. Le film était génial, mais la fin trop précipitée, j'attends avec impatience la suite parce que pour moi, l'histoire n'est pas terminée et nous méritons un film plus long 🔥 Jennifer phang savait comment garder l'essence de la franchise et j’apprecie beaucoup son travail. Et les musiques me rappellent les chansons des années 2000 et j’adore 🔥🔥. Rita ora joue super bien la reine de cœur,c’était une belle surprise et j'ai besoin de la voir une fois de plus dans le mode méchante. Et Paolo et Brandy étaient si charmants ptdr ✨Tous les fans ont besoin de voir le film.

Publiée le 13 juillet 2024
    Super film et un bon hommage a cameron boyce au début du film , malgré le manque des acteurs principaux descendants 4 reste à la hauteur de mes espérance je conseille
    Nawel Chartier
    Nawel Chartier

Publiée le 13 juillet 2024
    Malgré quelques apriori j’ai trouvé ce film excellent, les musiques et chorégraphies étaient incroyables même si en voyant les chorégraphies j’avais deviné que Kenny Ortega ne faisait pas parti du projet étant donné que le style de danse était légèrement différent mais tout aussi bien voir même mieux. Les personnages avaient tous une personnalité forte et un jeu d’acteur qui correspondaient bien aux fameux personnages mythiques Disney. La passerelle entre ce film et le dernier fait avec les anciens personnages principaux était parfait, le flambeau a bien était passé. L’hommage à Cameron m’a fait pleurer même s’il a été court il a été bien fait sans s’être attardé dessus. Le seul reproche qu’on puisse faire est que le film est trop court, j’aurais aimé que spoiler: Red et la fille de Cendrillon restent dans le passé jusqu’au bal pour s’assurer que tout sait bien passé
    . Je pense que je peux conclure en disant que j’ai été plus que ravi quand j’ai entendu la voix off traditionnelle qui annonce que l’aventure continue. spoiler:
    spoiler:
    Louise
    Louise

Publiée le 13 juillet 2024
    Film décevant. Rien à voir avec la franchise, trop de musique qui ne sont honnêtement pas entraînante. Nunuche au possible (plus que la franchise originale).
    A la fin j'étais persuadé que ce n'étais pas fini.
    Le scénario aurait pu être bien mais le film n'est que déception.
    Arieldavidosepe
    Arieldavidosepe

Publiée le 14 juillet 2024
    Le film est ultra bien fait ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨mais point négatif y’a pas trop de personnages et aussi je voulais entré plus dans le passé des personnages comme la mère d’uma le père de mal et sa mère .
    Eden Rochefort
    Eden Rochefort

Publiée le 14 juillet 2024
    Moi, j'ai bien aimé le film. Non, il n'y a peut-être pas les autres acteurs, mais ça reste fluide quand même et il y a des explications pour lesquelles ils ne sont pas là au début du film. J'aime les couleurs, les chansons et les danses, wow ! J'ai adoré pour ma part. Vivement une suite.
    Mika
    Mika

Publiée le 14 juillet 2024
    Film suivant parfaitement la suite logique que seuls des vrai fan peuvent donc apprécier avec un petit hommage à Cameron fort apprécié ! Un symbole fort appréciable que les réalisateur ont remis en avant afin de ne pas oublier son image . C’est beau ! Musique entraînante ! Histoire qui aurais pu être un petit peu plus poussée spoiler:
    mais revoir les méchants ados est super ! spoiler:

Publiée le 14 juillet 2024
    Super fim , nouvelle histoire, nouvelle chanson et effets spéciaux sont au rendez vous . Nous avons également des références aux anciens personnages
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 juillet 2024
    Bon évidemment c'est nul. Archi idiot, acteurs lamentables, mise en scène médiocre et effets spéciaux fauchés mais par rapport aux 3 précédents c'est un chouille mieux. Merci aux décors qui sont un peu plus travaillés mais c'est tout hein !
    angelikgg
    angelikgg

Publiée le 27 juillet 2024
    Bonne histoire. Super chansons. Décors superbes. Costumes bien pensés. De quoi être vu et revu. Vivement le 5 maintenant !
    Lauraliegagnon07
    Lauraliegagnon07

Publiée le 17 juillet 2024
    Un film avec un grand potentiel qui a été gâcher. Une grande déception!

Personnellement, j’ai trouvé que le film manquait de cohérence et de contexte. Dès le début du film, je trouve trouve troublant que Uma mette directement les pieds dans le plat en disant directement à la bonne fée qu’ils doivent inviter les enfants du pays des merveilles étudier à Auradon, mais cela n’est qu’une préférence personnelle. Par contre un autre détail qui m’a chiffonné, c’est que Carlos, un personnage des films précédents, soit mort sans aucun contexte, malgré que dans la vraie vie il est mort, il ne la pas été dans les films précédents, donc j’aurais aimé avoir plus de contexte sur la raison de sa mort. Ensuite j’ai trouvé une incohérence qui n’avait pas rapport avec la série de film Descendant, mais avec le film de Alice au pays des merveilles. En effet j’ai pu remarquer que la montre que le Chapelier à donner à Alice ne devrait pas lui appartenir, mais appartient au lapin blanc. Aussi, une autre incohérence avec les autres films Descendants, c’est que Cendrillon vie avec sa famille au pays des merveilles alors que dans le premier film Descendants nous pouvons voir son fils qui n’est pas présent dans le dernier film.

Sinon j’ai aussi trouvé que la fin avait l’air d’être faite à l’arrache (tout comme ce paragraphe (qui est devenu deux phrases) qui lui rend hommage). La fin était assez décevante alors qu’il y avait du potentiel qui a été très gâcher.

Tout cela pour dire que ce film avait tout pour plaire, un scénario intéressant, une opportunité de faire revivre une histoire et de nous ramener se qui nous avait manqué des autres film de la série, mais à la place nous avons eu un film plein d’incohérences, de manque de contexte et une mauvaise fin. À près avoir vu ce film, j’espère que se sera la fin des Descendants.

L.G.