L'Abîme de l'Enfer
    2,3
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abîme de l'Enfer ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 31 octobre 2022
    Loin de codes du genre, ce film nous offre une ambiance anxiogène rare et envoutante, certes ça se traine un peu, mais le film ne cesse de nous surprendre, il faut parfois s'accrocher devant certaines images, le film ne faisant pas dans la dentelle. On peut aussi le regarder (vers la fin) comme une réflexion sur la perte de conviction, un passage particulièrement jouissif. Petite bizarrerie quand même : le film spoiler: se veut cartésien pendant 80 minutes on se demande alors le pourquoi de ce virage final, visuellement magnifique mais
    inexplicable ? Une excellente surprise de toute façon !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film d'horreur polonais avec une ambiance sombre dans tous les sens du terme, vu que cela se passe dans un monastère on ne peut plus glauque qui pratique le satanisme. Un scénario avec pas mal de suspens et une interprétation correcte. Le final est inattendu et plutôt réussi.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 octobre 2022
    Pas mal... Le film a une sacrée ambiance glauque et poisseuse... L histoire dans ce vieux monastère est plutôt intéressante... Un flic infiltré enquête sur la disparition de plusieurs femmes qui auraient subi un exorcisme dans ce fameux monastère... Le début est prenant puis on tourne en rond par la suite malgré un petit retournement de situation... La fin est pas mal même si on est dans la dimension du surnaturel Antéchristique... Dans l ensemble une assez bonne mise en scène... Au final le film n'est pas extraordinaire mais se laisse regarder...
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 30 octobre 2022
    Très bonne surprise ! L'ambiance est bien là, le jeu de lumière et la photographie sont très bons. Ca change des screamers et autres films d'horreur sans intérêt. La peur ici se fait par l'ambiance et l'imagination, un peu à la manière de Hérédité. C'est même limite Lovecraftien dans la démarche : Enquête, folie, secte, livre sacré, fin tragique, incompréhension.
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 29 octobre 2022
    Excellent petit film d'horreur qui renouvelle le genre sans toutefois sortir des sentiers battus. Politiquement totalement incorrecte j'adore et en plus delicieusement blasphématoire. Des moments vers la fin jubilatoires et même comiques, on en oublie les quelques longueurs distillées par ci par là. Si comme moi, vous avez envie de voir un film pied de nez, je vous le recommande.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 29 octobre 2022
    J'ai bien aimé. Et je suis surpris qu'on soit si peu nombreux dans ce cas. Sur un fil conducteur antéchristique ultra classique, vient se greffer une mise en situation policière, claustrophobe, oppressive et paranoïaque, pleine de petits mystères, d'intrigues et de crescendo. De nombreuses bonnes idées, pour recycler de vieux clichés du genre, ou de ses cousins dégénérés, quitte à se fourvoyer dans un comique cocasse de postslasher adolescent, dédramatisant ainsi une ambiance mécanique globalement bien lourde, glauque et ténébreuse. Des ténèbres par ailleurs magnifiquement sublimé par la photographie, et une mise en scène à peine moins élégante. La direction artistique est quasi irréprochable. C'est calme et taiseux, mais jamais mou. Pleinement conscient d'être cousu de fils blanc. ça prend son temps pour nous balader sur pas grand chose, et nous faire sagement mariné en attendant l'inéluctable. Et ça ne réinvente pas le monde. Mais ça fait le café de manière charmante. Et avec un certain gout et style, qui plus est. Une série B raisonnablement craspec, au high concept minimaliste et attendu avec jubilation, agréablement gonflé aux hormones stéroïdé des budgets Netflouze. Dommage qu'il n'y est forcément pas de suite ^^
    Draxe
    Draxe

Publiée le 27 octobre 2022
    Un film d'horreur qui n'a rien a faire dans cette catégorie
    Il y a quelque suspense mais très peu au final
    Le scénario ne mène à rien
    Je ne conseille pas forcément
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 1 novembre 2022
    Honnêtement, j'ai été également surpris... pas la première fois que le cinéma polonais nous gratifie d'un film qui vaut largement certaines productions américaines ou anglaises. Ce film peut paraitre un peu long car il s'étale un bon moment. mais l'athmosphère sombre, gothique ainsi la photographie excellente fait que ce film est digne d'intérêt pour les amateurs du diable dans ses oeuvres, la fin est particulièrement réussie , les effets spéciaux sont franchement pas mauvais et la scène finale a le mérite d'être assez .... diabolique !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 octobre 2022
    A un moment j ai pensé qu on était dans une version du polar à suspense avec quelques scènes d horreur, version actualisée "nom de la rose" mais en fin de compte c est assez modeste en suspense et question intrigue assez mince. On peut passer une soirée devant l écran pour ce film mais sans grand frisson. C est quoi cette fin debile ?
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 novembre 2022
    L'abime de l'enfer porte bien son titre puisque l'on s'y retrouve en enfer, et dans un abime de vide. Il n'y a rien qui puisse sauver ce film du naufrage, tout n'est que poncif éculé, l'idée aurait pu être intéressante, mais que c'est long, un film de 90 minutes qui en semble le double, il n'y a rien qui puisse trouver grâce à mes yeux.
    La réalisation se veut intimiste, mais même la fin s'étire en longueur, on a qu'une envie c'est que notre cauchemar s'arrête et que la créature prenne enfin sa place dans ce monde pour détruire ce genre d'œuvre made in Netflix.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 29 octobre 2022
    En fait, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. J'en ai eu marre de ne rien voir, 30 minutes de scenes tournées dans ma pénombre ou de nuit, etc...impossible de percevoir quoi que ce soit!
    Bien ch.ant!
    Difficile de se faire une opinion dans ces conditions...du coup, de ce que j'ai vu ou pas vu...Ben 2 étoiles...
    Helga Lem
    Helga Lem

Publiée le 29 octobre 2022
    Loin des scènes gores et trop graphiques, ce film est un véritable bijou. Naïf (production polonaise oblige), il mène le spectateur par le bout de son nez. Le peu d'effets spéciaux auxquels nous avons droit a été mis en œuvre avec bravoure, l'ambiance à l'intérieure du monastère nous plonge dans une sorte d'inconfort nauséeux, qui s'amplifie au fil des découvertes et de prises de connaissances (le réalisateur joue bien avec l'imaginaire) macabres.
    Karine Tizaoui
    Karine Tizaoui

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2022
    Un début qui laisse penser que c'est un bon film. Faux. Outre le fond de l'histoire gustativement écoeurante et donc adaptée à cette catégorie de film, la fin est blasphème et dénuée de sens. spoiler: On pense que le sacrifice a fonctionné, mais tous se désintégrent et un espèce de minotaure apparaît.

Vraiment déçus !
    ffred
    ffred

Publiée le 9 février 2023
    Pas envie de dormir vers minuit et envie de me faire peur. Vu donc ce film polonais totalement au hasard. Bien m’en a pris, voilà le meilleur film de possession vu depuis longtemps. La mise en scène est très honnête, le scénario devient de plus en plus effrayant jusqu’à un dénouement bien « sympathique ». Techniquement c’est superbe, ce qui ne gâte rien. Le tout nous donne une ambiance sombre, glauque et étouffante, quelques scènes assez dérangeantes, pas mal d’autres bien flippantes et des personnages aussi inquiétants les uns que les autres. Bref, une bonne surprise pour une bonne frousse.
    Jeremy
    Jeremy

Publiée le 29 octobre 2022
    J'en ai vu des films d'horreur, mais alors celui-là m'a particulièrement pas laissé indifférent. même si ce n'est ni le plus flippant ni le meilleur il m'a marqué par son atmosphère.
    Dès la première scène le ton est donné, tout le long l'ambiance est incroyablement pesante, lourde dans le milieu austère du monastère.
    Puis petit à petit ça bascule dans l'atroce sans que l'on voit le venir.
    La fin est plutôt inattendue, assez réussie, on relèvera quelques scènes rappelant stranger things.