L'Abîme de l'Enfer
    2,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abîme de l'Enfer ?

JimmyC
    JimmyC

Publiée le 31 octobre 2022
    Comment ce film a pu être produit ?
    Scénario écrit par un enfant de 6 ans en perdition. Rien de cohérent dans l'ensemble. On cache l'incapacité d'écrire un bon scénario par des scènes gores qui ne mènent à rien.
    En toute honnêteté, sûrement l'un des films les plus nuls que j'ai vu.
    Anaïs Redford
    Anaïs Redford

Publiée le 1 novembre 2022
    Scénario bancal et très basique. Beaux décors et agréables musiques mais entachés par la non-pertinence de l'histoire. La fin du film et le dénouement sont dénués de sens .
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 mai 2023
    Un thriller policier avec un soupçon d'exorcisme avec une fin complètement psychédéliques au diapason du fantastique ultime pour les amateurs de démons
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 novembre 2022
    Possession et satanisme dans la très catholique Pologne. Avis mitigé pour ce film d'horreur dans lequel le bon côtoie le moins bon. J'ai bien aimé le début du long métrage qui s'oriente plus vers un polar ésotérique du genre du "Nom de la Rose". La réalisation y est soignée et les acteurs jouent bien.
    Je suis en revanche moins fan de la dimension fantastico-horrifique. Le film use de ressorts usés jusqu'à la moelle et certaines scènes frisent parfois le ridicule.
    Pas mal dans l'ensemble malgré de nombreuses imperfections.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2022
    Si le début, reprenant toutes les tares des films d’exorcismes, est peu encourageant, le film monte petit à petit en gamme en exploitant de mieux en mieux son décors et son ambiance glauques. Il atteint un point d’orgue lors d’un final nihiliste et saisissant multipliant les images fortes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    Avec un point de départ rappelant vaguement Le Nom de la Rose en terme d'atmosphère, ce métrage avait tout pour nous accrocher. L'ennui, et c'est bel et bien le mot le plus approprié, c'est que passé cette mise en place, ce n'est pas folichon, il ne se passe pas grand chose et il faut attendre la toute fin pour assister à un final surprenant et sacrément bien foutu. Des regrets supplémentaires donc puisque le réalisateur n'a pas réussi à captiver notre attention tout du long et ce malgré des prestations d'acteurs très correctes. Dommage mais tout n'est pas à jeter.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 novembre 2022
    L'intrigue se place dans un monastère reculé, inhospitalié du cœur de la Pologne et, ce cadre des plus sombres, est propice à une certaine tension. Énième variation d'exorcisme? Rituels sataniques autour d'une légende ancienne? Une enquête qui s'avère prévisible jusqu'à une accumulation de rebondissements rocambolesques. Mais il faut avouer que le final ne manque pas d'imagination, notamment visuelle.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 novembre 2022
    Un assez bon film d'horreur, qui démarre comme un thriller un peu glauque. Le cadre de l'histoire est assez dérangeant, chaque personnage est assez troublant. La seconde partie vire dans un fantastique, meme gore assez étonnant. A découvrir si on veut se faire peur.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 juillet 2023
    Plutôt laid et assez répugnant, le film s'enfonce dans les bas-fonds satanistes de manière sordide mais pathétique et ne convainc pas du tout malgré son final ambitieux.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 décembre 2022
    Le nom de ce réalisateur me disait vaguement quelque chose, sans que je puisse remettre spontanément le doigt dessus. J’étais juste certain qu’il s’agissait d’un film de genre, et d’un film de genre qui ne m’avait pas fait forte impression (après vérification, il s’agissait de ‘Nobody sleeps in the woods tonight’, insipide slasher forestier alimentaire). Ce nouveau film de Bartosz machin confirme en tout cas plusieurs éléments : Le cinéma de genre polonais est actif et en bonne santé. Des réalisateurs comme lui possèdent des compétences de mise en scène incontestables. Le cinéma de genre polonais copie à la perfection les ficelles du cinéma de genre américain et peut donc parfaitement fonctionner à l’international. Pour ces mêmes raisons, il est prévisible, interchangeable et souvent fade. Pourtant, le cadre, un monastère décrépit, possède cette fois un minimum de cachet et le scénario, bien que totalement classique, demeure fonctionnel…mais “L’abîme de l’enfer’ n’est finalement qu’un film de malédiction de plus, qui rejoue en mode mineur le déroulement de classiques plus prestigieux. Unique surprise au programme : le scénario fait le choix de nous dévoiler visuellement le Malin, à l’extrême fin du film, et si ça tue un peu le game, ce n’est tout de même pas si fréquent. Sans doute que les Polonais y croient suffisamment pour être impressionnés par ce cosplay à la qualité discutable…
    Kevin Chump
    Kevin Chump

Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon film oppressant
    Un début banal et une fin qui change des autres films de ce genre, le réalisateur à pris des risques
    Serox
    Serox

Publiée le 1 novembre 2022
    Des éléments inutiles , spoiler: 1 seule screamer qui ne fait même pas peur, il fait juste sursauté et encore, et qui introduit un élément jamais repris après
    . Un scénarios qui ne mène a rien et qui n'a aucun sens. Le film essaye de faire "peur" avec des scènes gores pour rien. Bref, si vous ne voulez pas perde 1h20, ne le regardez pas sauf si vous voulez rigolé avec des amis mais pas plus.
    Sephilandia Faucheur
    Sephilandia Faucheur

Publiée le 3 novembre 2022
    Dure de faire sans spoilers mais l'ambiance rendu est très forte ! L'intrigue ne retombe jamais , aucun moment de temps mort. Toujours envi d'en savoir plus. Une tension palpable. Les musiques véhicule très bien l'ambiance dérangeante .
    Léona Théron
    Léona Théron

Publiée le 1 novembre 2022
    J’ai rarement vu un film aussi nul, aucun suspens, aucune émotion. L’histoire n’a ni queue ni tête. La fin est tout simplement ridicule et bâclée.
    Je vous le déconseille.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 avril 2023
    Ambiance glauque, bons acteurs , scénario original avec de bonnes idées, a voir une fois , c'est pas un chef d'oeuvre mais ça fait passer un bon moment