L'Abîme de l'Enfer
    2,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abîme de l'Enfer ?

Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 16 novembre 2022
    on ne peut pas dire que c'est un navet, la réalisation, entre autre, est plutôt soignée...
    le problème est que ça n'apporte vraiment pas grand chose aux films de ce genre, rien de neuf quoi, donc on s'ennuie du coup...
    scène finale assez sympa, note film : 2/5 maxi
    Judoka34
    Judoka34

Publiée le 27 octobre 2022
    Petite production plus typé malsain que horreur mais ca se regarde .

Le scenario reprend quelques clichés du satanisme et du monastique un peu trop connu, mais l'ambiance soutien un minium le suspense, le bestiaire ( surement la moitie du budget ) se réduit à moins de 5 minutes de film en visibilité et décevront les fans de DIABLO coté action mais reste stylé .

Ce film Polonais sera surtout à voir pour son coté lugubre sans plus .
    Elborak
    Elborak

Publiée le 20 décembre 2022
    Original, avec de superbes cultistes en rouge. Une ode à Lovercraft. Bravo à regarder absolument. Un bon moment de cinéma loin des clichés à la mode.
    Olivier Robinoid
    Olivier Robinoid

Publiée le 5 décembre 2022
    J ai beaucoup aimé ce film.....un decorum des plus glauques,très exagéré...une histoire assez bien ficelée, avec néanmoins quelques petites incohérences mais ça passe très bien tant l ambiance générale du film est posée...on est vite dedans...la musique est bien aussi,elle colle parfaitement au film...Ca fait un moment que je n ai pas vu de film comme ça....Même la fin est bien... Ça me rappelle les films d horreurs italiens du genre , des années 90......Si vous aimez ce genre de films, vous allez aimer celui là....
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 5 novembre 2022
    un film d horreur correct du début jusqu au 3/4 . L ambiance est pesante ; le scénario n est guère très innovant mais dans l ensemble ça passe réellement. Les acteurs sont plutôt bons . La note de 3,5 s explique par un final vraiment très réussi et d une tension incroyable . Rien que pour cela ; je trouve vraiment que ce film vaut le détour . rare de voir un film d épouvante au final si réussi .
    Le cinéphile du dimanche
    Le cinéphile du dimanche

Publiée le 3 novembre 2022
    Film très prenant, immersif qui dérapent vite dans l'horreur et le satanisme, malgré une fin surprenante je suis assez satisfait de ce film ,moi qui n'a pas regardé énormement de film d'horreur... Parfais pour avoir des frissons !!
    Maxime Tremblot
    Maxime Tremblot

Publiée le 11 janvier 2023
    Le film s'ouvre au milieu de nul part. Trois épouvantails et un cadavre de vache. Un long chemin jonché de souches calcinées conduit le protagoniste vers un magnifique sanatorium. Pas un mot, et pourtant le décor est planté. Le spectateur sait déjà qu'il va voir un bon film d'horreur. Ensuite, c'est assez lent et toujours pas bavard.
    Le choix est fait de nous apprendre assez tardivement ce que fait le protagoniste ici. J'avoue m'être retenu pour ne pas aller vérifier sur le net. Je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas ! Les réponses finissent par arriver et nous submergent. C'est plus glauque qu'espéré, plus gore que ce qu'on imaginait, et c'est tellement bon ! Les acteurs sont justes, le lieu horrible au possible et les musiques vraiment bonnes.
    Enfin, juste un petit mot sur la fin sans ne rien dévoiler, car cette fin est un véritable petit bijou pour le genre horrifique : la décision a été prise d'aller plus loin, de ne pas s'arrêter en noeud de boudin, de percer le mystère, d'affirmer si l'histoire se termine bien ou mal. C'était risqué, car peu de films d'horreur le tente, mais c'est brillament réussi. J'en veux encore des comme ça !
    Benoist Leguede
    Benoist Leguede

Publiée le 1 février 2024
    Je ne sais même pas quoi écrire tellement c'est affligeant !!!!
    Ça partait pas trop mal, mais c'est parti en couille. J'ai eu l'impression d'être dans un mauvais rêve.
    Légère impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie!
    En conclusion: une bouse!
    Alex Turcotte
    Alex Turcotte

Publiée le 22 décembre 2023
    On pense que le film va être bon et qu’il va avoir beaucoup d’action alors que non on voit toute le film dans la bande annonce et finit que tout le film a été inutile et rien a fonctionne
    Hermiosleblanc
    Hermiosleblanc

Publiée le 4 novembre 2022
    Une bonne surprise… et Satan sait que j'en ai vu des films d'horreur, avec une propension pour les films traitant du satanisme ou des possessions démoniaque. Autant dire que je suis rompu à l'exercice.
    Ce qui pour moi fait la force du film c'est son ambiance, malsaine, glauque, pesante. Et cette ambiance on la doit à une photographie impeccable, une bande-son malaisante, des plans de caméra inspirés qui viennent sublimer un lieu oppressant voir claustrophobique dans lequel un scénario macabre et démoniaque se dessine peu à peu.
    Scénario qui n'est pas si attendu que ce que l'on aurait pu penser de prime abord, j'ai été surpris à plusieurs reprises, notamment par une fin remarquable à plus d'un titre.
    Une bonne surprise, assurément.
    Gabriel Hoffmann
    Gabriel Hoffmann

Publiée le 13 décembre 2023
    Film d'horreur polonais assez banal qui a un côté enquête policière sympa au début et une fin plutôt inattendue qui aurait mérité de s'allonger. Les codes du genre sont maîtrisés et la mise en scène est réussie. Il manque quand même un petit quelque chose pour pas que ça sente le réchauffé et j'ai pas trouvé l'ambiance si oppressante que ça donc on s'ennuie quand même un peu.
    Marie G
    Marie G

Publiée le 18 août 2024
    Pour ne pas mettre zéro. Un film insipide et lent qui se passe la majorité du temps dans l'obscurité on ne distingue quasiment rien d'autre qu'un écran noir durant tout le film. Une série B sans intérêt.
    Franky Bali
    Franky Bali

Publiée le 8 mars 2023
    A ma connaissance le seul film d'horreur qui fait intervenir spoiler: Jésus-Christ
    physiquement si l'on peut dire.
    Corrigez moi si je me trompe.
    S Dubé
    S Dubé

Publiée le 22 novembre 2022
    J'ai aimé ce film sombre et anxiogène. Il nous fait pénétrer dans un monde parralèlle qui n'a rien de commun. Par contre, la fin est totalement déjanté. Elle donne l'impression d'être trop fantastique par rapport à ce qui se passe précédemment. Bref, j'ai bien aimé, sauf la fin.
    Tom des Bauges
    Tom des Bauges

Publiée le 21 août 2023
    J'admets avoir lancé le film sans grandes attentes. J'ai pour ainsi dire pas mal épuisé l'offre film d'horreur de ces 20 dernières années, étant féru et consommateur habitué du genre. Et bien j'ai été agréablement surpris par l'ensemble.

D'abord, la photographie, la colorimétrie, les angles, c'est superbe et ça va très bien avec l'ambiance un peu "Nom de la Rose" qui s'installe au milieu des pierres poussiéreuses et du vieux mobiliers bruns du monastère. C'est décidé, je continue le film. L'absence de grands effets spéciaux donne ce côté rugueux et au final, très réaliste du film.

Petites longueurs, avec des suggestions entre réel et irréel. On peine à savoir s'il y a une enquête, ou si le personnage évolue sans logique particulière. Finalement la découverte, puis tout s'enchaine.

Le scénario jusque là timide a enfin du sens et on se fait emporter par une série d'événements, jusqu'à une fin totalement inattendue que je trouve, personnellement, très convaincante. J'ai même quelques frissons : spoiler: (lorsque les moines se trouvent tous pendues et inversés)
    , avec des plans osés pour un film modeste mais réussi.

Je recommande pour l'esthétique et la fin qui rattrape selon moi, largement les quelques écueils du film.