Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah Bou
7 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2025
je ne sais pas trop quoi en penser en réalité... complexe oui... Le scénario et la moral sont intéressantes ! la possibilité de vendre des années de vie...pour finalement se rendre contre que ouch c pas cool enfaite.... sur une base d'action donc pas forcément ce que j'aime, le scénario ets assez rebondissant au fil des minutes. en ce qui est du visuel les images restent très sombres !
Ce film au scénario ambitieux tombe dans tous les pièges scénaristiques et scéniques possibles. Le budget semblait pourtant présent pour proposer une œuvre sensible à la hauteur de l'ambition. Les personnages principaux sont malheureusement très creux, incohérents et peu crédibles. Les dialogues ne sont pas naturels et compliquent trop l'intrigue qui s'embourbe déjà dans des sous-intrigues inutilement travaillées, détachées de l'intrigue principale. La mise en scène aurait dû se calmer et se poser avec ses personnages afin que le spectateur réussisse à s'identifier. On a, au contraire, une mise en scène trop hachurée, épileptique, sans séquence "forte". L'histoire paraît du coup sans intérêt car on s'ennuie vite, on devine facilement les choses, les choix des personnages paraissent peu crédibles. Bref, j'aurai envie de dire dommage mais le film semble s'être plombé tout seul car il avait tous les moyens pour proposer une œuvre captivante. Gâché et faible.
Tous les films de genre allemand que j’ai pu voir au cours de ma vie (et il n’y en a pas tant que ça) ont ancré en moi l’idée qu’en matière de cinéma, on trouve sur place des gens compétents et soigneux…mais que la flamboyance et le feeling qui permet de sentir l’image, le mouvement, le son potentiellement iconiques, ne s’apprennent malheureusement pas dans les écoles de cinéma d’outre-Rhin. ‘Paradise’ est un thriller de science-fiction “clinique” d’un intérêt certain, dont la principale et seule erreur est de consacrer toute sa deuxième heure à devenir un film d’action d’action qui manque tellement d’envergure et de panache que même les coups de théâtre que le scénario gardait en réserve en perdent tout impact. A l’inverse, tant qu’il mettait le cadre en place, débattait du concept et laissait entr’apercevoir ses conséquences, ‘Paradise’ n’était pas loin du sans-faute. Dans le futur, la corporation allemande Aeon permet à n’importe qui de vendre une ou plusieurs années de leur vie à des acheteurs en échange d’une compensation financière plus ou moins importante (même si le scénario n’explique pas vraiment comment, techniquement, tout ça fonctionne) Max est le “chasseur de têtes” vedette de l’entreprise, qui convainc ceux en difficulté financière de recourir aux services de Aeon. Jusqu’au jour où l’apparition d’une dette subite et écrasante va faire passer Max de statut de profiteur du système à celui de victime : raccourcissement de l’espérance de vie contre fric, c’est le genre d’idée géniale pour animer les débats de fin de soirée…ou même de seconde moitié de film puisque c’est à ce moment que ‘Paradise’ succombe à ses fantasmes de Thriller hollywoodien haletant sans avoir les moyens et la méthode pour les réaliser.
Je me suis pris une claque. C est pas moraliste, ça montre des personnages complexes dans des enjeux eux même compliqués. Y a certes une perte de rythme aux 1/3 du film mais je trouve que ça sert l histoire puisque ça permet de bien comprendre l enjeu de ce couple. Ce film est loin d être manichéen comme on a l habitude de voir d'habitude. Je félicite le ou les scénaristes et le réalisateur sait avoir un regard froid sur mes situations ce qui leur donne un traitement très réaliste. J ai adoré.
Très bonne surprise ! Mis en avant sur Netflix avec soi disant une intrigue qui tient en haleine et reconnu pour avoir été dans le top des films dans plusieurs pays, je me suis dis pourquoi pas. Et je reconnais que ce film est super. L'intrigue est vraiment originale et super bien ficelé. Simple et logique, pas de questions à se tordre les neurones. Les acteurs sont bons et l'histoire est pleine de péripéties. Le final est assez inattendu mais ça rajoute une petite touche tragique au film. Je recommande car il est vraiment bien.
Film au traitant du sujet de la jeunesse éternelle et de la valeur de la vie, une sorte de « pour combien tu » donnes des années de ta vie. Veux tu vivre longtemps mais dans des mauvaises conditions ou bien, souhaites tu vivre une vie plus courte mais luxueuse? Concept intéressant qui ajoute aussi sa dose d’action qui apporte une dimension supplémentaire. Pour un film Netflix, c’est plutôt une bonne surprise.
Réalisation magistrale. L'action et le suspens sont bien amenés. Les questionnement philosophiques aussi. Tous les ingrédients sont là pour faire de la bonne SF. Et allemande qui plus est. C'est rare et ça se déguste.
Un film de science-fiction qui présente un monde dans lequel les gens peuvent rajeunir à condition de trouver un donneur susceptible de leur transmettre des années de vie. L'idée, sympathique, est partagée par de nombreuses œuvres antérieures (dont le médiocre "Time out") et n'est donc pas nouvelle. La mise en œuvre ne brille pas particulièrement par son originalité, et le scénario est prévisible. Une divertissement passable.
Ce film m'a tenu en haleine malgré le fait que l'on ne soit pas dans du gros budget hollywoodien .Les acteurs sont cohérents et j'ai l'impression d'avoir vu un bon pilote de série. Donc suite s'il y a , je regarderais.
Comment bénéficier d'une cure de jouvence ? Il faut juste en avoir les moyens et des gênes compatibles ! Bons acteurs, scénario excellent, réalisation top, bravo pour ce film mélangeant le thriller psychologique et la science fiction !
L'idée du temps de vie comme nouvelle valeur, monnaie d'échange, objet de vol / d'exploitation a déjà été abordée. Néanmoins le film est bien joué. Le scénario tient la route et le rythme se maintient. Agréable à regarder.
L'idée est top ! L'histoire est originale et s'installe assez bien. Le sujet est bien traité au début. Au milieu du film, ça commence à s'essouffler et ça va décliner jusqu'à la fin (un poil décevante).
Un couple de jeunes arrivistes complices d'un système inhumain qui se retourne contre eux. Alors ils deviennent dissidents... Des personnages stéréotypés, un scénario assez pauvre et poussif et un montage son pourri où la musique couvre par moment les dialogues, fussent-ils intéressants... Un sujet éculé traité des dizaines de fois de façon plus habile. Bref c'est pas le paradis !
Début interressant. Références a notre époque un peu douteuses. Personnages pas si déterminés que ca, contrairement a ce qu'ils disent. Le rytme tombe assez vite.