The Outrun
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outrun ?

Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 11 octobre 2024
    Quelle bouffée d'air marin ! Waouh ! Des paysages magnifiques où se déchainent la mer et le vent. Un personnage principal mêlé de contradictions (de la colère, de la rage, de la résilience, de l'apaisement). La mise en scène, très originale, constituée de morceaux de vie, se distingue par la couleur des cheveux de l'héroïne
    Brunovandaele53
    Brunovandaele53

Publiée le 10 octobre 2024
    Un beau rôle pour un sujet éculé la rédemption évoquée trop long trop de flash black sans parler des Orcades désertes et sinistres je préfère Ouessant ou le reste de l'Écosse
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 10 octobre 2024
    La bande annonce est trompeuse ! C’est un bon sujet ca joue bien mais wow c’est dur ! Attention ames sensibles… y a tellement de flashbacks sur sa vie passée qu’elle passe en revue de sa période alcoolique et c’est pas evident à recevoir en pleine tronche… en même temps c’est bien réaliste. Si vous n’avez pas le coeur fragile allez-y sinon « on vous aura prévenus  » ca secoue.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce film est fresque sur la vie à travers la nature calme et qui se déchaîne comme une vie avec ses hauts et ses bas, sa quiétude et ses tourments
    COCORICO
    COCORICO

Publiée le 9 octobre 2024
    Magnifique film, dense, émouvant, poignant. La communion avec la nature signe la rédemption de cette jeune femme dans sa lutte contre l'alcoolisme. Le film est sublimé par des images des Orcades superbes, une faune omniprésente, une bonne bande son electro, et le contraste avec les nuits londoniennes en flash back bien est bien pensé. Très beau portrait. A voir.
    Sonate
    Sonate

Publiée le 9 octobre 2024
    Si l'idée du film est intéressante, le montage est perturbant. Si les paysages sont très beaux, cela ne suffit pas. Les nombreux flashbacks sont confusants. Seules les couleurs de cheveux permettent de se repérer. De temps à autres, on a des incrustations graphiques type dessin animé, pourquoi pas mais n'ai pas compris ce que cela apportait à l'histoire. Et à d'autres moments, les explications font un peu "documentaire". Au mieux ce film peut illustrer une campagne de prévention des risques sur l'addiction à l'alcool.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 octobre 2024
    Il y a une sorte de paradoxe dans The Outrun, censé nous décrire le cheminement de son héroïne vers la sobriété, alors que le récit est tout sauf linéaire, sorte de puzzle où les scènes se suivent sans chronologie et où seule la couleur de cheveux de son personnage principal permet de ne pas totalement s'y perdre. Il faut cependant accepter cette structure en mosaïque et finalement apprécier les moments de paix, comme redouter ceux d'excès, pour convenir qu'évidemment la vie est sinon plus folle, du moins plus harmonieuse, sans une consommation d'alcool immodérée. De toute manière, on ne peut qu'être impressionné par les paysages et le climat de ces Orcades sourcilleuses où une grande partie du film se déroule. En revanche, la voix off, avec son discours poétique, philosophique ou biologique, c'est selon, a de quoi décontenancer mais réussit quand même à créer de jolies parenthèses, qui nous permettent de souffler, en nous éloignant, pour quelques instants des traumatismes de son héroïne. Et puis, le film serait bien moins séduisant avec une interprétation autre que celle de la lumineuse Saoirse Ronan. Qu'elle soit houleuse ou apaisée, cheveux bleus, jaunes ou oranges, l'actrice soumet à notre admiration une performance grandiose comme la mer, quand elle est déchaînée, dans ces rudes îles au large de l’Écosse.
    lotteparis
    lotteparis

Publiée le 8 octobre 2024
    Film incroyable de sensibilité poésie force
    On en ressort boulversé et saoirse Ronan est extraordinaire
    Gcsa M.
    Gcsa M.

Publiée le 8 octobre 2024
    Très beau film! Saoirse Ronan est incroyable dans ce film et tous les personnages sont nuancés tout en étant réalistes. Ce film m'a emportée avec ces paysages magnifiques des Orcades couvert par la voix off du personnage principal.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 7 octobre 2024
    Rona, proche de la trentaine, vit à Londres où elle mène une vie dissolue sur fond de musique électro et devient alcoolique. Des pulsions destructrices la poussent à broyer sa relation avec son amant et son avenir professionnel. Sans issue, elle revient aux Orcades, archipel situé au nord de l’Ecosse où elle a grandi entre un père bipolaire ingérable et une mère accablée.
    Le film entremêle par des retours-arrières permanents la quête fragile d’un équilibre de Rona dans les paysages sauvages des Orcades, son chemin très difficile vers la sobriété et ses beuveries londoniennes, sa violence, ses humiliations.
    Saoirce Ronan interprète le rôle de Rona avec une intensité et une justesse qui nous font partager ses tourments et mieux comprendre leur origine.
    Les îles des Orcades, les tempêtes, la faune (phoques, roi caille) sont magnifiquement filmées. La bande-son électro est excellente.
    Emma155
    Emma155

Publiée le 7 octobre 2024
    Très beau film, qui décrit l'addiction du personnage interprété par S. Ronan, ses conséquences, et le travail ardu de sevrage et de reconstruction. On comprend aussi au moins partiellement l'origine de ses fragilités. L'interprétation est superbe, et le regard porté sur le personnage est à la fois vrai et plein d'empathie. L'histoire est racontée à la fois avec force et subtilité, sans jamais tomber dans la sensiblerie. Le film est à l'image des paysages du nord écossais qui en composent le cadre (et presque un personnage à part entière): beau, âpre, lumineux. Les spectateurs en recherche d'action pure pourront le trouver ennuyeux, aussi je le recommanderais plutôt aux personnes sensibles au thème de la rédemption, des tourments intérieurs, et à une forme de contemplation.
    Christian Z.
    Christian Z.

Publiée le 6 octobre 2024
    Saoirse Ronan est épatante en éthylique chronique et le film a le mérite de ne pas tourner autour du pot: l ‘alcool détruit qui s’y noie
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 6 octobre 2024
    Le film aurait du s'appeler "Rona aime essayer de nouvelles couleurs". "The outrun" est un bien mauvais titre, j'en ignorais la signification. Nora Fingscheidt taille un scénario pour Saoirse Ronan. Et ce scénario tourne en rond. La mise en scène fait la part bien trop belle aux moutons, au paysages et au vent. Les paysages ne sont pas aussi oufs que ça, je préfère ma Lozère natale. Je n'irai pas passer mes vacances dans le nord de l'Ecosse ... Saoirse Ronan tire son épingle du jeu, parce qu'elle est une des meilleures actrices de sa génération. Le casting autour essaye de suivre.
    Desfemmes Tsellina
    Desfemmes Tsellina

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très émouvant. Le personnage principal est très attachant, l"interpretation par Saoirse Ronan est superbe. Les paysages sont grandioses.
    Le montage mélange les scènes du présent et du passé et majore l'impression de flottement de l'héroïne...
    A voir
    Jean-yves Le Gouic
    Jean-yves Le Gouic

Publiée le 6 octobre 2024
    Magnifique film avec deux histoires parallèles. Celle d’une fille en proie à des problèmes d’addiction, et la vie de ces superbes îles Orcades, à la météo extrême. On y voit des images grandioses dignes d’un reportage de Thalassa.