Jung-E
    Votre avis sur Jung-E ?

Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 22 janvier 2023
    Très bon film Coréen de SF transhumaniste se déroulant dans un avenir proche et reprenant habillement les codes ou idées de nombreuses productions des dernières années comme Ghost in the shell, Elysium, I-Robot, l'épisode San Junipero de Black Mirror et même d'autres références. On pourrait penser à un gloubi boulga de scenarii tous un peu exagérés dans leur genre. En réalité, l'histoire des personnages est originale, l''aspect humain est bien traité, enfin ses rebondissements apportent vraiment du suspense et de l'originalité. Enfin les graphismes et design sont d'un excellent niveau.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 22 janvier 2023
    Un excellent film de science-fiction qui fait référence à beaucoup d'autres films de SF, tels que:
    -Blade Runner
    -Le 5e élément
    -Robocop
    -La Guerre des Clônes
    ...et même la fin de Batman Begins, à cause du combat entre monorails suspendus.
    L'histoire est prenante et touchante entre une mère devenue une androîde utilisée à des fins guerrières et sa fille spécialiste en robotique qui participe en dirigeant les expériences inhumaines et douloureuses pratiquées sur sa mère.
    Le vrai fond du film serait pour moi :
    "parviendra t-elle à offrir à sa mère la délivrance et la paix de son âme prisonnière d'une machine destiné à tuer ?"
    En diverses séquences du film nos émotions sont palpables...Car le propos, au-délà de quelques scènes époustouflantes d'action, touche le domaine de la métaphysique, de l'amour filial, du respect de la nature humaine qui réside dans l'essence même de l'âme outre l'aspect corporel qui en fait n'est qu'une enveloppe...
    Car si on aime, pour certains, l'enveloppe humaine par son attrait sexuel, c'est l'âme qui doit être préservée de toute torture malsaine ou déviante....
    Ce pur chef-doeuvre science fictionnel , associé à de belles images futuristes dans lesquelles évoluent tout un panel de personnages attachants et d'autres bizarroïdes par certains aspects non conventionnels, mérite la note que j'attribue de 5/5...Un des meilleurs films de SF qui m'ait été donné de voir ces 50 dernières années, j'en ai actuellement : 70....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2023
    "Jung_E" se déroule dans un futur proche alors que la Terre est devenue inhabitable à cause de la montée des eaux, ce qui a poussé ses habitants à chercher des solutions ailleurs. Cela n'a évidemment pas empêché les Hommes de faire ce qu'ils ont toujours fait à savoir la guerre. La guerre en question dure depuis plusieurs décennies au moment où commence l'histoire avec les "alliés" qui tentent de créer la meilleure IA de combat pour les aider dans ce conflit. Une guerre dont on ne saura presque rien et que l'on ne verra pas. Pour créer l'IA, ils utilisent la réplication cérébrale et se servent des données cérébrales d'une héroïne de cette guerre qui est plongée dans le coma depuis de nombreuses années. Un processus qui permet aux plus aisés de continuer à vivre tout en ayant des droits importants tandis que les plus pauvres continuent d'être exploités comme ils l'ont toujours été. C'est sur ces inégalités de classes qui perdurent malgré le contexte et sur les limites morales par rapport à l'IA que s'attarde Sang-ho Yeon en plus d'évoquer une relation mère-fille et de s'interroger sur ce qui fait notre humanité, donc n'espérez pas voir un film de guerre de science-fiction, car ce n'est pas le cas. Les influences sont nombreuses avec notamment du "Blade Runner" et du "RoboCop". Si je pense que tout ce qui est évoqué a déjà été traité et en mieux, "Jung_E" est pas mal avec des moments touchants et des scènes d'action divertissantes.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 janvier 2023
    Une histoire originale très inspirée de ce que pourrait être un monde abouti en matière de virtualisation et intelligence artificielle. Indéniablement, les effets spéciaux sont de bonne facture : c'est très réussi. Mais sur le fond, l'histoire n'est pas suffisamment creusée. Le sujet est complexe et il ne suffit pas de décomposer un cerveau en données binaires pour en faire une copie humaine. Pour ma part, c'est là le flop. Les émotions, la personnalité, le ressenti humain ne se copie pas simplement avec un ordinateur et pourtant le film nous présente cela comme si c'est une évidence avec des émotions et même des larmes. La fille qui retrouve sa mère dans l'humanoïde cloné : cela n'a pas eu d'effet sur moi. D'ailleurs, le jeu des acteurs est globalement mauvais en matière d'émotion. Oui, c'est le style sud coréen d'en faire des caisses mais pour le sujet traité dans le film, il aurait fallu moins de cirque et plus de crédibilité. Je ne retiendrai que le visuel intéressant appuyé par un rythme très dynamique sans doute inspiré des jeux vidéos.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film de science-fiction coréen plutôt pas mal avec de jolis moments d'émotion et des scènes d'action efficaces. De bons acteurs et un scénario correct. Le combat final nous en met plein la vue et les effets spéciaux sont réussis.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 22 janvier 2023
    Démarrant avec un postulat intéressant dans un univers alléchant et soigné, le film s'embarque dans une direction bancale bien en dessous du potentiel qu'il aurait pu offrir.
    1h38 peu mal nourrie pour un tout pas assez copieux.
    On reste sur notre faim.
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 22 janvier 2023
    Une belle surprise alors que je n'attendais pas grand chose de ce film. On pourrait s'attendre à un énième film de SF avec des combats à gogo sans profondeur. " Et si un jour la science et les droits de l'homme permettait les répliques cérébrales" le fim Jung_E se penche clairement sur cette question en analysant différents aspects.
    Ce n'est pas un film drôle. J'ai personnellement eu du mal sur la première partie avec l'excellent jeu d'acteur Kang Soo-yeon dans le rôle de Seohyun qui met rudement à l'épreuve notre logique "comment la fille peut tolérer une telle chose pour sa mère". Puis Kim Hyun-joo qui a simplement très bien joué le rôle de Kim Hyun-joo. Malheureusement on ne peut pas en dire autant des autres acteurs qui ont souvent trop surjoué. Une suspense maintenu jusqu'au bout avec de belles scènes d'actions. On soulignera quelques scènes illogiques assez frappante, surtout quand on imagine le poids ce ces androïdes.
    J'ai beaucoup aimé ce film et pourtant je suis assez difficile. Ne vous fiez pas à la note. Il est évident que les film à ses défauts et à raison mais il a de très belles qualités.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film de sf action ou le temps est long... L'univers est pas mal mais l'histoire tourne en rond et certains personnages sont carrément insupportables.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 20 janvier 2023
    Scénario famélique, acteurs dorénavant au chômage longue durée, full 3D type jeu vidéo toute naze vue cent fois, musique exaspérante etc.

Une X-ième daube méga-ultra-supra-chiante qui finira peut-être dans une anthologie du cinéma de merde du XXIème siècle, même si on préférerait qu'elle disparaisse à tout jamais dans la fosse commune du temps.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 24 janvier 2023
    Bon. Rien de bien transcendant dans ce film si ce n'est le physique agréable de l'héroïne.
    Niveau décors, ça n'a pas dû couter cher puisque tout se passe au même endroit. Donc quatre décors, tout au plus.
    Niveau scénario c'est pauvre de chez pauvre. Même si le message est intéressant, il est loin d'être original et a déjà été traité des millions de fois au cinéma.
    Niveau effets spéciaux, on n'est pas sur un épisode de "X Or" (pour ceux qui ont la ref) mais c'est pas l'extase pour autant.
    Et niveau casting, on n'est pas pas non plus sur de l'Actor Studio.
    Bref, tout est moyen. Mais je suis gentille.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 janvier 2023
    Ça commençait correctement avec un univers futuriste plutôt bien décrit visuellement, (même s'il n'invente rien) avant de se mettre à blablater dans tous les sens sans que l'on s'attache ni à quoi que ce soit. L'enjeu est très mal défini. On a droit à un épisode lacrymal particulièrement ridicule, quand au combat final, merci bien je ne regarde pas des films pour ça même s'il faut bien reconnaitre que la réalisation de ces scènes d'action à de la gueule. Bref c'est pas ma came.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 février 2023
    Le démarrage ressemble à un jeu vidéo de combat d'un humain (qui n'en est pas un) contre des robots. Puis, le spectateur découvre l'idée intéressante du créateur et espère un bon développement. Curieusement, cela devient un peu mélodramatique pour finalement se terminer de manière un peu ridicule. De bons effets spéciaux comme savent le faire les asiatiques avec un scénario qui manque de consistance dans son évolution.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 janvier 2023
    Ridicule tant le scénario ou le message que veut montrer ce film, les effets spéciaux sont du même acabit que Syfy, encore un film Netflix qui ne sert a rien.
    Ce film de sf action ou le temps est long... L'univers est pas mal mais l'histoire tourne en rond et certains personnages sont carrément insupportables.
    Publiée le 23 janvier 2023
    J'ai été agacé par les personnages très stéréotypés de la première 1/2 heure malgré la qualité des décors dignes (voire bien mieux) que ceux de Blade runner 2049 (2017) mais en lisant quelques critiques je me suis dit que cela valait la peine de s'y remettre. Et effectivement c'est grandiose. Imaginez que Asimov soit encore vivant et qu'il invente une suite à sa dynastie de Robot en puisant un peu dans À l aube du 6ème jour (2000) et I Robot (2004) et cela donne un final éblouissant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 janvier 2023
    Que dire de ce Jung-E, si ce n'est qu'il est long et bâclé. Je me suis endormi plusieurs fois, sans que les personnages ni le scénario ne me suscitent le moindre intérêt. C'est mal joué, c'est soporifique et les quelques scènes rythmées qui sortent du lot ne sont pas légion. Une production Netflix à mettre aux oubliettes...