Jung-E
    Votre avis sur Jung-E ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 11 février 2023
    j'ai été carrément déçu. Je m'attendais à un bon SF de guerre dans le future à base de robots et de scènes de combats qui envoient. Et je tombe sur un mauvais mélo avec une actrice principale qui ne doit pas être actrice en fait tant c'est mal joué ! Et je ne préfère même pas parler des effets spéciaux ! Ce film me confirme dans l'idée que je ne suis vraiment pas fait pour le cinéma Coréen.
    Anabel Cyr Bérubé
    Anabel Cyr Bérubé

Publiée le 22 janvier 2023
    Un chef-d'oeuvre ! J'en voulais plus.. Une série dans cet univers serait absolument incroyable. Je vous recommande ce film à 100%.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 23 janvier 2023
    J’aime bien la SF, mais j’aime beaucoup moins le cinéma coréen (je n’aime pas la langue ni la façon de jouer des acteurs. Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est culturel). Je ne m’étendrai donc pas sur les acteurs (encore que celui qui interprète le directeur est exaspérant). Décors et effets spéciaux sont corrects, pas exceptionnels non plus en 2023 ; le scénario pouvait être intéressant avec cette histoire d’IA qui ressent des sentiments (avec en toile de fond une relation mère/ fille). Cependant cet aspect n’est développé que vers la fin et brièvement, il méritait d’être plus travaillé, le film est trop court d’une certaine manière.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 mars 2023
    Un début plutôt intéressant avec l'optique d'une conscience de vie propre des robots. Malheureusement les tournures qu'il prend sont redondantes et peu passionnantes. On s'ennuie plus qu'on ne se passionne. Une vraie déception pour le dernier film de Kang Soo-yeon récemment disparue.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2023
    C’est triste de voir le réalisateur de l’excellent "Dernier train pour Busan" sombrer de films en films. Ici, il oublie complètement le propos de son film pour se laisser aller à une course-poursuite basique qui peine à maintenir l’intérêt.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 janvier 2023
    Le film surprenant par le traitement de son histoire car il apporte de bonnes idées ... mais les traitent mal. La relation mère fille aurait apporté quelque chose de mieux, surtout avec de meilleurs acteurs, car ici ils peinent à convaincre. La 1ere partie est un peu lente, mais la seconde est plus entrainante et plus touchante. Un film qui a du mal à trouver son équilibre entre son coté action SF et émotion.Dommage
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 2 mars 2023
    Quel sera le statut des femmes dans une société futuriste ? C'est le thème central du film de Sang-ho Yeon. C'est un film d'action où les personnages principaux sont des femmes. Leur combat est fascinant. D'ailleurs quel est ce combat ? Est-il fictif ? Ce qui m'a profondément troublé est le côté répétitif de l'action, de la même scène de combat. Ce combat se heurte toujours aux mêmes problèmes. On revient au commencement comme dans une séance de psychothérapie. Autre question fascinante magistralement étudiée par Sang-ho Yeon est de savoir si un futur combat des femmes doit-il être élaboré et calqué sur des thèmes masculins ? Dans son film Sang-ho Yeon nous révèle une héroïne contrainte d'adopter des normes et des mœurs masculines. Et de se poser la question : Un système matriarcal fonctionnait-il mieux dans le monde tel qu'il l'est maintenant ? Le film de Sang-ho Yeon tente de répondre à ces questions. L'autre thème totalement lié et dépendant du thème central est bien sûr celui de la relation mère-fille. Ces relations restent complexes. Le film montre ces relations mère-fille inter-générationnelles. Sang-ho Yeon utilise donc l'univers de la science-fiction pour évoquer les thèmes plus intimistes de la transmission et de l'héritage féminin. Que transmet l'héroïne à sa fille, et que lui a transmis sa mère ? Quelles sont les failles ? Les échecs ? La volonté de vouloir se rattraper, de revenir en arrière ( la fameuse scène répétitive du combat) et de faire mieux, de faire de son mieux.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 28 août 2023
    Visuellement c'est pas mal du tout, mais franchement l'histoire est pas terrible avec un des personnages qui surjoue et c'est insupportable. N’apporte rien de bien nouveau aux thématiques abordées.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2023
    Film de science-fiction coréen, ça tient la route question effet spéciaux et immersion dans ce futur qui ne se veut pas si lointain. Question scénario quelques idées intéressantes autours de la vie après la vie ... question jeu d acteurs c est assez moyen, un peu trop typé mais ça passe progressivement. Un résultat globalement moyen qui rapproche cette réalisation plus du téléfilm à budget un peu plus élevé que la moyenne pour ces effets spéciaux mais pa s a des standards élevés question réalisation globale.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 septembre 2023
    "Jung-E" est un film de science-fiction coréen qui m'a vite intrigué. Celui-ci se présente comme une dystopie où l'intelligence artificielle aurait pris une place importante. Les thématiques sont donc attendues, mais il est vraiment intéressant de se questionner sur ce genre de sujet. Et dans l'ensemble, le projet réussit à toucher quelques points vraiment importants de celui-ci. Il va notamment traiter de la question du clonage, ainsi que de son utilisation. Certains passages sont vraiment intéressants en ce sens, particulièrement ceux qui vont montrer la récupération néfaste de ces clones à des fins lucratifs, mais aussi, et surtout, à des fins politiques. La base du projet est donc très intéressante, et l'univers est globalement assez prenant, même si je trouve que l'on ne l'exploite peut-être pas assez. Bien évidemment, cela reste le but du projet de se concentrer sur ces éléments, plutôt que sur la guerre qui se passe ailleurs. Mais cela reste quand même frustrant, sachant que le film est surtout filmé en intérieur, et que les seuls moments en extérieur sont vraiment forts en matière d'image. On a donc ce sentiment d'en vouloir plus, et c'est assez dommage que le film se concentre peut-être trop sur son sujet initial. Même si je comprends le fait que le film ne veut pas forcément s'éparpiller, les éléments à présenter étant conséquent. Et c'est peut-être le gros problème de ce projet au final, car s'il réussit à être assez divertissant dans son dernier acte, avec des scènes d'action prenantes et portées par des effets spéciaux de qualité, la première partie ne semble être qu'une introduction bien longue à l'univers. Le film sait qu'il doit tout présenter, mais il y avait clairement trop d'éléments à introduire. Au bout de quarante minutes, on continue de nous expliquer de nouvelles choses, et c'est beaucoup trop ! Sachant que cela n'est jamais fait de manière subtile, les dialogues forçant l'explication pour nous faire comprendre l'ensemble. En soi, le long-métrage n'est donc pas une catastrophe, mais il est quand même décevant sur plusieurs aspects. Sincèrement, il y avait un excellent projet là-dessous. Mais il est clair qu'un seul film d'une heure et demie semble bien léger pour autant de choses à mettre en œuvre. Pour conclure, un projet qui avait du potentiel.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 février 2023
    J'ai beaucoup apprécié ce film.
    Le scénario est correct. Le jeu d'acteurs est bon. Les effets spéciaux sont époustouflants.
    Le scénario semble être écrit pour un public jeune et plutôt simple.
    Mais l'ensemble est un bon divertissement
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 31 janvier 2023
    Ce n'est pas un grand film mais dans la catégorie film d'action c'est pas mal. Largement inspiré du thème de "Ghost in the shell où les cerveau sont "backuper" pour les intégrés dans des androïds.
    spoiler: La quête d'une fille, qui par remord, essaie de faire revivre sa mère en exploitant un contrat de recherche militaire.

Si la motivation est compréhensible la méthode est quand même sadique.
    Les effets spéciaux passe de très bon à qualité fan-film ce qui est un peu perturbant.
    Le scénario reste quand même très prévisible.
    Mais pour un film d'action c'est digeste.
    Stef Khlr
    Stef Khlr

Publiée le 22 janvier 2023
    Les Coréens ont un don habituellement pour mélanger les genres, pour le coup la mayonnaise n'a pas prise. En le regardant en *1.25 il est encore très lent et long, pourtant les 5 premières minutes sont hyper dynamiques. L'intrigue tout le monde la comprend au premier coup. le scenario te mets des indices sur les twists à venir si gros qu'il est impossible de ne pas les voir venir. Certains peuvent s'émouvoir des sentiments présents, mais tout est si linéaire et l'histoire plate sans grand enjeux, on a l'impression que les 80 premières minutes sont l'intro et que le film commence dans les 10 dernières minutes. Le génie des coréens est de sortir des sentiers battus et de t'emmener là ou tu ne t'y attends pas. Et bien pour une fois ce n'était pas du tout le cas. Visuellement ils est beau à regarder, mais il ne se passe rien dans le scénario, et les personnages tellement stéréotypés....
    Comme le disent d'autres membre on sent les références à d'autres films et séries SF hollywoodiens. Il faudrait peut-être se tourner vers des références SF asiatiques, comme ghost in the shell, gunnm ou patlabor.
    Ludvik
    Ludvik

Publiée le 26 janvier 2023
    Zéro crédibilité dans les fonctions des personnages. Effets spéciaux à deux balles tout comme l'humour de certains personnages. Scènes très lentes avec des réactions sans aucune crédibilité des acteurs et actrices.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 23 janvier 2023
    Une thématique intéressante sur l' évolution des IA et ses enjeux éthiques, avec un petit côté Robocop et Terminator Renaissance. Mais le scénario est trop peu développé et verse plus dans le mélodrame larmoyant que la science fiction brute. Le jeu des acteurs peut en outre crisper.