Bubble
    Votre avis sur Bubble ?

Laxy
    Laxy

Publiée le 29 avril 2022
    Ce film est fantastique un bon scénario une animation incroyable et de grande émotion tout ce qui fait un film parfait
    Félix E
    Félix E

Publiée le 29 avril 2022
    L’animation est magnifique, l’univers est plein de potentiel. Mais le scénario est lent, dommage il y avais tellement de potentiel.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 mai 2022
    La bande-annonce envoyait du pâté, avec ces ados faisant du parkour dans un Tokyo ravagé par un phénomène paranormal.

Et malheureusement, le scénario et le message du film ne suivent pas la beauté graphique du film.

Avec ces milliers de bulles à l’écran, c’est peut-être un record et un tour de force pour les animateurs du studio, mais cela ressemble à tous les films avec des grandes explosions, des gratte-ciels s’effondrant en mille morceaux, façon Katsuhiro Otomo, mélangé avec un soupçon de poésie, de verdure pseudo-écologiste, et d’histoire d’amour cliché.

En d’autres termes, le réalisateur et Wit Studio surfe sur le succès des films de Makoto Shinkai sans le moindre scrupule.

Les auteurs ont mélangé maladroitement Yamakasi (2001), Waterworld (1995) et le conte de la Petite Sirène (1990), ce qui devient un mélange informe de tout ça, reprenant tous les codes des œuvres suivants des ados devenus meilleurs et plus sociables grâce à un sport quelconque, ici le parkour.

La pauvreté des dialogues (la fille est muette, NDLR) montre bien l’échec narratif du film.

Le film ne porte aucun message politique, comme le fait de comprendre les raisons qui poussent des jeunes à vivre dans le no man’s land qu’est devenu Tokyo.

Seule la qualité de l’animation et l’intégration réussie d’éléments 3D rende l’oeuvre visionnable.

On sent que le seul cahier des charges de Netflix était de remplir une case horaire…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 mai 2022
    C’est une réalisation de Tetsurô Araki qui avait fait les deux premier L'Attaque des Titans – Film. Le scénario a été écrit par Gen Urobuchi avec des personnages crée par Takeshi Obata

Après le succès de Your Name sur leur plateforme, Netflix a décidé de mise de nouveau sur le cinéma d’animation japonais. Cette fois, par contre, ce sera avec une exclusivité. Alors qu’il va bénéficier d’une sortie en salles au Japon pour le mois de mai, en France, il faudra aller sur la plateforme de SVOD pour profiter de Bubble. Que vaut donc réellement cette production de Wit Studio, connu pour ses adaptations du manga L’Attaque des Titans. L’histoire va nous emmener dans un Tokyo dystopique où une bulle a enfermé une partie de la ville. Celle-ci est désormais sous les eaux, et devenu terrain de jeu pour le parcours.

Cette adaptation à la sauce nipponne de la petite sirène va avoir quelque difficulté scénaristique. Les bases sont pourtant bien posées. On comprend grâce à des flash-back ce qui est arrivé à Tokyo et la dérive de cette ville. En revanche, quand Uta débarque cela va être beaucoup moins claire. Le problème est que l’avancement ne va rien arranger, au contraire. Les tentatives d’explication sont compliquées. Le film misant beaucoup sur cet élément des bulles, forcément, cela va commencer à être embêtant. Le final sera d’ailleurs un beau fouillis. Tout cela manque d’une simplicité nécessaire pour mettre en avant la beauté sentimentale existante. Heureusement que la dernière scène est présente pour ne pas laisser sur un goût amer.

C’est vraiment dommage, car sur tout le reste, c’était véritablement satisfaisant. La relation entre Huki et Uta est belle à voir. Leur affinité fait plaisir à voir. Cela va développer un côté romance fantastique. D’autant plus que Bubble ne tombe pas dans la facilité dans son développement. Grâce à ça, l'intensité émotionnelle est présente. Les passages de parcours notamment nous offrent une expérience à part.

La petite déception peut venir du graphisme. Ce n’est pas spécialement beau. Que ce soit sur le design des personnages ou l’animation, Bubble n’arrive pas à éblouir. Aucun passage ne va impressionner par sa splendeur. Dommage, car en soi, les éléments sont bien pensés.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 mai 2022
    C’est un bon film, moi qui ne suis pas très friand des animés japonais ; l’histoire a su me porter du début jusqu’à la fin, malgré mon appréhension.

Dans un premier temps, l’animation est vraiment magnifique, c’est très joli à regarder : c’est vraiment le gros point fort du film. Parfois, il y a un léger mélange de 2D et de 3D, c’est vraiment satisfaisant. En ce qui concerne la musique, elle revient régulièrement comme une ponctuation du film, elle est très hypnotique et onirique, par contre elle revient légèrement trop selon moi.

Je trouve que c’est le scénario qui est un peu trop bancal, même si l'univers est vraiment magnifique et bien expliqué avec du potentiel, d’ailleurs il y a clairement un manque d'explication de tous ses éléments. Le récit est prenant, mais il se repose trop sur le “pouvoir de l’amour et de l’amitié”, même si je crois que c’est l’âme d’un shonen. Par rapport aux personnages, ils sont chacun très bien caractérisés ; certains sont plus attachants que d’autres en fonction de leur importance ; mais sur ce point là, il ne manque pas grand-chose.

Je recommande ce film car l’animation est vraiment ambitieuse et magnifique, même si le scénario est très classique, l’univers vaut le détour.
    John S
    John S

Publiée le 2 mai 2022
    Sentiments partagés à la fin du visionnage...
    D'un point de vue technique, c'est 5/5, Bubble est magnifique, Tokyo est splendide tel que présenté, l'univers est onirique et hypnotique.
    Bref c'est juste parfait, bravo pour ce travail.

Le souci est que le film n'est finalement que contemplatif, le scénario est simpliste, voir simplet. Une love story en premier plan qui délaisse une possibilité de creuser un peu cet univers original.
    Les personnages sont caricaturaux, on ne s'y attache pas plus que ça.
    Dommage, aux vues de l'équipe en charge du film je m'attendais à prendre une claque narrative et psychologique mais il n'en est rien.

La seule satisfaction aurait pu être par exemple d'en apprendre plus sur l'origine de ces bulles, ou bien encore d'où vient cette mélodie, fil conducteur du film, mais là aussi c'est raté. On n'en sait pas plus à la fin du film et tout est finalement sujet à l'interprétation.
    Dommage, encore une fois...

Donc 3,5/5 pour moi, 1 point en plus car tout de même, les graphismes sont somptueux.
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 1 mai 2022
    C'est un film que je n'attendais pas spécialement mais qui m'a attiré quand par pure curiosité mais j'ai malheureusement absolument pas accroché au délire... A part l'animation qui est vraiment belle, l'histoire ne m'a pas plus, j'ai trouvé ça mou et le concept pas super original. Alors que c'est pourtant le créateur de SNK qui réalise BUBBLE j'ai trouvé que cette réalisation ne marque vraiment pas les esprits et que le contenu reste vraiment plat. En essayant de proposer une relecture moderne de la petite sirène, le réal s'enferme litteralement dans une bulle et se base sur la mignonerie plutôt qu'une vraie histoire.
    Vanessa
    Vanessa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2022
    Une film à couper le souffle, graphisme magnifique, animation et scénario très bien.

J’ai vue que nombre de personnes n’avaient pas très bien compris la fin et le rapport avec les bulles et d’où viennent t’ils.
    Je pense que ce film et une adaptation de la petite sirènes, malheureusement dans la vraie histoire là sirènes meurt, ce qui me fait dire que la scène où on voit Uta ce décomposer en bulles peuvent dire la même chose ( donc elle meurt) et que les bulles sont une "malédictions” qui touche tout Tokyo.
    Elle la, la chance de rencontrer Hibiki et ses amies de ce crée des souvenirs tout en sachant qu’elle pourra pas rester longtemps avec eux.
    Malheureusement le temps presse Uta doit retourner à sa forme normal et de rejoindre sa sœur qu’on voit à la fin qui la retient, comme dans la petite sirènes Uta sauve hibiki et s’en vas.

Donc c’est un peu difficile à comprendre mais en regardant bien le contexte il y’a plusieurs scènes dans le film qui rappelle la petite sirènes.

Voilà pourquoi je pense que c’est l’histoire de la petite sirènes revisité
    kali c
    kali c

Publiée le 1 mai 2022
    L’animation est magnifique, les mouvements sont d’une légèreté!! Suis-je là seule à penser à la mélodie de rencontre troisième type??
    J’aurais aimé avoir plus d’informations sur la provenance des bulles.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 mai 2022
    Un très beau film d'animation aux images magnifiques. On pense à mirror edge pour les gamers, ou yamakazi pour les personnages. L'histoire est captivante, les décors vertigineux et les personnages attachants. Un excellent moment
    landrole
    landrole

Publiée le 2 mai 2022
    Un bon film d'animation signé Netflix. L'animation est tout simplement incroyable, le scénario est ok malgré les facilitées scénaristiques. J'ai juste était déçu de ne pas avoir appris pourquoi des ados iraient dans un no-man-land comme Tokyo pour y vivre et en faire leur terrain de parcours.
    La fin est plutôt cool.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 2 mai 2022
    Dans ce conte onirique, WIT Studio nous offre ici une nouvelle adaptation de la petite sirène. Même s'il y a un petit défaut de rythme, l'qnimation est excellente et la musique saura vous attraper dans les plus beaux moments de ce film. Attention aux romantiques, une petite larme est vite arrivée...
    Louoce
    Louoce

Publiée le 29 avril 2022
    Que dire de ce film à part que j'ai fortement apprécié. Amateur, amatrice de romance ce film est fait pour vous. On y retrouve une romance fantaisiste splendide, une très belle animation et une ost magique. Si vous avez aimez Your Name, vous l'aimerez très certainement également. L'histoire est bien différente, originale et on s'attache facilement aux deux personnages principaux. Bref foncez regarder ce nouveau film !
    Marc L
    Marc L

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2022
    Tout le budget est parti dans l'animation, ils ont oublié de faire un scénario. Les personnages sont vides impossible de s'attacher à eux, on ne comprend pas l'histoire comme si on n'avait pas tous les éléments.
    Darky-exca-pupuce
    Darky-exca-pupuce

Publiée le 30 avril 2022
    Film d'animation incroyable!!! que j'attendais, et pas déçu vraiment l'animation et fabuleuse, l'émotion et très bien retranscrit ainsi qu'une bonne histoire. Les personnages sont très attachants, j'espère une suite malgré que ce soit compliqué à réaliser au vu du scénario. Je recommande ce film exceptionnel et surtout si vous aviez apprécié le film d'animation Your Name c'est sur à 99% que cous aller adorer merci pour ce film