L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    1,9
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2022
    Malgré des productions globalement honorables tout au long de leurs deux décennies d’activité, Disney a décidé de fermer les studios Blue Sky trois ans seulement après les avoir rachetés. Ce n’était visiblement pas l’idée de l’année compte tenu du niveau lamentable de la réactivation sous patronage Disney de l’ancienne franchise-phare de Blue Sky. Si l’intérêt qu’on portait à l’ ge de glace n’avait fait que décroître au fil des épisodes successifs, au moins éprouvait-on suffisamment de familiarité avec les héros pour être toujours au moins un peu content de les retrouver. Ici, l’idée “de génie” a été de ne (presque) pas les faire participer à la nouvelle aventure et de se concentrer sur les deux frères opossums débiles et l’espèce de belette borgne qui vit chez les dinosaures sous la glace, soit des personnages qui ne figurent pas parmi les plus intéressants ou les plus marquants de cet univers. Avec des personnages aussi insipides, le résultat, sans surprise, l’est également mais c’est surtout la facture technique à la ramasse, qui ramène à l’époque du premier épisode voici 20 ans, qui est limite insultante. Disney aurait racheté Blue Sky pour le simple plaisir de saboter les franchises concurrentes qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Ultime clou au cercueil de l’ ge de glace : Mais où est passé le Scrat ? Ce n’est pas qu’on regardait les épisodes de plus en plus insignifiants rien que pour profiter des courtes séquences cartoons avec ce rongeur aux contours indéfinis mais…en fait, si, un peu quand même.
    Cécile Yuki Cilou
    Cécile Yuki Cilou

Publiée le 29 mars 2022
    Nous avons regardé avec mon fils de 4ans. Lui très content de revoir les dinosaures mais moi je ne n'arrive pas à comprendre a quel moment on est par rapport aux autres films.
    Ellie parle de sa famille sans parler de Pêche. En montrant leurs aventures, on voit pourtant les pirates qui sont dans le 4eme volet..
    Il faut regarder comme un film vraiment a part et encore... On est vite déçu.
    Dans les autres films on a de l'humour pour enfants mais aussi pour adultes. La c'est juste pour enfants.
    La qualité a aussi fortement diminué niveau graphisme.
    Dommage..
    William Morvan
    William Morvan

Publiée le 29 mars 2022
    Un long métrage qui aurait mérité d'être un court.
    L'animation est out of budget. La 3D, le texturing, le lightening sont très très TRÈS médiocres, on se croirait revenus en 2000.
    Le scénario, les dialogues sont d'une pauvreté abyssale par rapport à ce que nous avait habitué la firme.
    Ça mériterait d'être un court métrage spécial en spin off diffusé sur TFOU le samedi matin pour les 6-8ans, mais clairement pas d'être un long métrage sur Disney +.
    Excessivement décevant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 mars 2022
    Bien qu’il puisse se voir indépendamment, “L’âge de glace : Les aventures de Buck Wild” est le sixième volet de la saga “L’âge de glace”. Après avoir recontextualisé la franchise avec une apparition des mammouths, du paresseux et du tigre à dents, le spin-off se concentre sur les aventures des frères Crash et Eddie, bien décidés à se trouver leur propre habitat. Les deux opossums vont cependant vite déchanter en se retrouvant piégé dans la glace. C’est alors qu’une belette, la légende excentrique Buck Wild viendra à leur secours. Si les tribulations des petites bêtes pourra séduire un nouveau jeune public, les fidèles des premiers jours de la franchise, il y a vingt ans, constateront un réel essoufflement dans l’originalité des aventures préhistoriques. Nous ne pourrons donc le conseiller qu’aux internautes déjà abonnés à Disney +.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 mars 2022
    Hyper décevant... Ce film, qu'on peut supposer être un spin-off n'a pas grand chose de positif. Il ne respecte pas la saga "L'âge de glace", l'animation a perdu en qualité. Les studios Blue Sky avait proposé une meilleur dessin que celui-ci qui nous donne l'impression d'être plus dans un jeu vidéo. De plus le scénario est vraiment très bas. Le méchant n'a aucun relief, Crash et Eddie ne sont pas mis en valeur en tant que héros, il y a énormément d'incoherences et l'histoire est trop simple et attendue ! Rien ne sauve ce "direct to streaming"... Disney+ a tiré une balle dans cette saga qui pourtant avait donné de beaux films.
    The Islander
    The Islander

Publiée le 29 mars 2022
    Qu'est ce que c'est mauvais en comparaison aux précédents.... l'animation est ratée ou plutôt inachevée. Les dialogues sont enfantins et peine à être drôles.
    Franchement Disney a encore fait n'importe quoi au nom du sacro sain billet vert. Blue Sky avait réussi à faire un chef d'œuvre (le 1 et le 2 particulièrement)
    Bref, passez votre chemin, c'est fait pour les -10 ans
    Allociné
    Allociné

Publiée le 29 mars 2022
    Jetait le plus heureux de voir un nouveau l’age de glace mais très très très decu de l’histoire et de la qualité
    On n’aurait dit que cela sortez d’un jeux vidéo des années 2000
    Le pire c’est que l’histoire na rien a voir avec les précédents l’age de glace
    Bref déçu pour ma part
    Ben Hourd
    Ben Hourd

Publiée le 29 mars 2022
    Graphique régressant, pas les bonnes voix sur certain personnage.. etc histoire bâclé manque spoiler: pêche
    et d’autre perso…
    Julien Lucquiaud
    Julien Lucquiaud

Publiée le 29 mars 2022
    Il ne faut pas prendre cet opus pour une suite mais plutôt le prendre du même titre que les courts métrages qu'ils avaient fait auparavant (Noël, pacques etc..) L'absence de Scratt est voulut je pense
    pour montrer que cet opus ne fait pas parti de la série AGE DE GLACE et donc ça veut sûrement dire qu un nouvel Âge de glace devrait sortir. Scratt c'est la vrai marque déposée d un VRAI Âge de glace.
    La question est: pourquoi faire cet opus ? Est ce que c'est pour relancer le publique en mode "coucou vous vous souvenez de nous" avant une potentielle sortie d'un Âge de glace 6. En tout cas je ne crois pas à l'idée de l'argent. Il y a forcément une explication. De plus qu'il est vraiment inutile en tout point. Et détruit presque toute la cohérence de cette saga. Les personnages, l'humour, le décor et les dialogues sont tout le contraire de ce que l'âge de glace avait pour habitude de nous donner. C'est caricaturale alors que ils avaient justement l'habitude de jouer avec ça en parodiant ce system la. J avais presque peur qu'ils 'e gardent pas les même doublage de voix. Il y aura au moins ça de positif et à mon sens c'est la seul chose qui m'a fait du bien de retrouver.
    Didier Martiel
    Didier Martiel

Publiée le 29 mars 2022
    Je le trouve aussi bien que les autres et on a passe un bon moment et l idée de mettre en avant Buck et les 2 opossum étaient intéressante.
    cyrielle lmd
    cyrielle lmd

Publiée le 29 mars 2022
    Fan de l'âge de glace, j'attendais avec impatience la sortie du 6 pour au finale être très déçu. L'âge de glace nous a habitué à des aventures à la fois drôles et attachantes mais malheureusement je n'arrive pas à reconnaître réellement la saga au travers de ce dernier.
    Lilian Lemoine
    Lilian Lemoine

Publiée le 29 mars 2022
    Tout simplement le pire film de l'âge de glace.
    Les décors sont vides, aucune âme, texture du sol/neige juste horrible. Dialogue inexistant.
    Pas Scrat, c'est honteux mais ça peux se comprendre..
    Bref, film très décevant..
    sofi771
    sofi771

Mais où est Scrat ??...
    Scénario pauvre, vraiment. L'histoire est inintéressante au possible, ma fille de cinq ans a bien aimé, moi j'ai eu due mal à tenir jusqu'à la fin du film. Beaucoup de personnages absents spoiler: (pourtant si les frères opossums s'en vont c'est qu'il s'agit de la "suite" du 5)
    sans aucune explication, c'est vraiment étrange on a l'impression d'un spin off qui n'en n'est pas un.
    A mon sens le film exploite le nom de la franchise et la mode dinosaure c'est bien dommage et surtout décevant.
    Cécé Lbl
    Cécé Lbl

Publiée le 26 mars 2022
    Très déçu comparé aux autres films... visuels digne de ouioui, histoire et texte sont décevant. Ne vaut pas le coup... une déception dans sont ensemble...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2022
    Un spin off de la célèbre saga L'âge de glace qui était tellement attendu car de nombreuse année se sont écoulés entre le dernier film de la saga glacial et ce nouveaux opus qui est finalement un spin off sur le personnage de Buck. Déçu car l'écriture n'est pas tous à fait dans le même ton que celui des scénariste originaux, ni celui des autres films , même un personnage absent dont il est impossible d'expliquer sont absence alors qu'il aurait pu apporter plus d'humour et de relever le niveaux de ce film pour enfant certes mais vraiment pour gamins dans sa manière d'aborder les chose et l'aventure . Les gags , les dialogue les scène comique ne sont pas très drôle voir pas du tout parfois . L'aventure est moins bien que les précédent volet de la saga de,l'âge de glace . Des nouve1ux personnage p1s forcément très bon pour la plupart m1ks le retour de certians ancien , et le rôle de Buck qui est différent d'avant car moins déjanté, moins délurée que avant .

résumer :
    Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frère opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piéger sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.