Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 647 abonnés
9 528 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2024
« Un saint doit d'abord être un pécheur, n'est-ce pas ? » Robert Lorenz n'a pas attendu aussi longtemps qu'après son premier film pour retourner derrière la caméra puisqu'on le retrouve deux ans seulement après le moyen "The Marksman" avec déjà Liam Neeson dans le premier rôle qui incarne une fois de plus un personnage qui va aider son prochain. Finbar est un tueur à la retraite qui va se mêler de ce qui ne le regarde pas et s'attirer les foudres de membres de l'IRA qui espéraient plus de tranquillité en venant dans ce coin reculé. Malgré un scénario encore un peu léger qui n'exploite pas le contexte politique de l'époque, "In the Land of Saints and Sinners" est mieux que le précédent film du réalisateur. Un film de vengeance divertissant avec des personnages solides et un jeu du chat et de la souris dans un cadre magnifique. Il n'y a rien de nouveau, mais c'est pas mal.
"In The Land Of Saints And Sinners" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est simple mais bien sympa, l'intrigue est assez prenant et j'ai bien aimé les personnages. J'ai trouvé certains paysages très beaux.
Pas si mal ce téléfilm avec Liam Neelson, qui nous a tant habitué à des navets ces derniers temps. Certes il reste dans un rôle de vieux revanchard néanmoins c est bien réalisé, le casting tient bien la route. Ça peut faire une bonne soirée pour ce un polar en Irlande.
Téléfilm a l'irlandaise, Liam Neeson toujours le même rôle. Scénario vu et revu avec une touche d'Ira pour ce différencier légèrement. Passe un moment mais vite oubliable et le retour a la vie tranquille après tant de foutoir, perd toute crédibilité.
5/5 pour ce film qui se passe en Irlande près de la mer avec un liam neeson impeccable et juste dans le rôle du tueur à gage expérimenté qui veut se racheter une conscience. Je recommande
Dans l'Angleterre des années 70 et de l' IRA, un petit groupe de terroristes planqués dans un village irlandais isolé de pêcheurs va semer la terreur. Liam Neeson dans un énième rôle de justicier imbattable qui décidément ne semble que savoir faire que cela et une intrigue mince comme du papier à cigarettes. Aucun intérêt sinon de jolis paysages pour sauver ce qui ne l'est pas.
Vu In the Land of Saints and Sinners Film très Sympathique avec des acteurs convaincant, des décors somptueux saupoudrer d'un BO magistrale. Ce qui donne un Film plutôt réussi, sans être grandiose sa fait tout de même le Job ⭐️⭐️⭐️
De Robert Lorenz (2024). Un énième film avec Liam Neeson qui certes se regarde mais bon . Depuis déjà pas mal de temps Liam Neeson fait à peu près toujours les mêmes films . En plus dans celui-ci le thème sur fond de guerre de l'IRA est très mal exploité avec des protagonistes un peu manichéens. Avec aussi Kerry Condon, Desmond Eastwood.
Même association que pour son précédent film Le Vétéran (2022) et sujet assez similaire, avec cet homme discret, ayant une certaines habilité pour la guerre, qui s'expose pour venir en aide à un(e) enfant. Seul le cadre change grandement. Fini la frontière mexicaine. Le réalisateur envoi Liam Neeson sur ses terres natales, en Grande-Bretagne et plus précisément dans l'Irland de 1974, toujours en pleine débacle contre la Provisional Irish Republican Army toujours très active. Tout aussi convainquant, tout en laissant derrière lui son inspiration Eastwoodienne, Robert Lorenz porte un sujet plus terroir avec un cadre magnifique bercé par l'Uilleann Pipes. La fin du film nous réserve une assez belle tension. On retrouve également au casting et avec un certains plaisir Jack Gleeson, l'impétueux et cruel Joffrey Baratheon de Game Of Thrones, en tueur à gage et une Kerry Codon tout aussi convaincante en combattante de l'I.R.A, prête à tout pour se venger de l'assassin de son petit frère.
Saints and sinners. Un nouveau film avec Liam Neeson qui va comme à son habitude camper le rôle d'un ancien tueur à gage. Malgré son scénario un peu léger car ne proposant rien de nouveau. Ce long métrage, va proposer une ambiance dans le thème du polar. Cela passera par une bande originale très intéressante, reprenant les codes de la tradition irlandaise et où la religion sera au coeur de la proposition musicale et de l'histoire. La musique dessert le film lui permettant de lui donner une nouvelle ora, d'autant plus que le cadre dans lequel se déroule le film est habilement mis en valeur à l'image. Cependant, le réalisateur n'exploite pas le contexte politique de l'époque l'empêchant de prendre de l'ampleur et de rendre le scénario encore plus touchant et convaincant. Le dernier point positif réside dans le jeu d'acteurs de l'ensemble des personnages. Chacun des protagonistes sera développé et aura un rôle dans l'intrigue.
Pour résumé, nous sommes dans un film de vengeance divertissant avec des personnages solides. Le tout est soupoudré par un jeu de course poursuite dans un cadre magnifique. Toutefois, il n'y a rien de nouveau, mais le film reste dans une moyenne supérieure, par rapport aux autres films sortant sur les diverses plateforme de streaming.
Honorable petit polar, qui n'aurait sans doute valu tripette s'il s'était déroulé ailleurs qu'en Irlande. Liam Neeson, entre John Wayne et Johnny sur le retour, lance sa grande carcasse de justicier rédempteur (lui-même en mal de confessional), contre un commando de l'IRA en perdition. Malgré la thématique vue, revue et archi-revue, la réalisation ultra conventionnelle et l'absence d'idées, on marche néanmoins sans temps mort, grace aux paysages de ce pays magique, un montage bien ficelé et la prestations des seconds rôles très convainquant que sont Kerry Condon et surtout le grand Ciarán Hinds.
Très moyen. Un film assez lent où la vengeance prend le pas ou, comment ne pas se planquer si Liam est dans le coin ... Un scénario pas très travaillé qui laisse de marbre. 2.5/5 ! (maxi pour moi).