Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël G
28 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 décembre 2024
Un traitement original autour de l’ébullition créative, centré sur la psyché torturée d’un réalisateur. Malheureusement le personnage principal Marc, nous offre peu d’espace pour avoir de l’empathie à son égard et de ce fait rentrer pleinement dans son monde. Une histoire foutraque mêlant moments de bizarreries et malaises répétés parfois jusqu'à l'agacement.
Je ne vais pas faire dans l'original. Film au début pas mal qui aurait pu se muer au fil du temps (et des péripéties vraiment foldingues du réalisateur en roues libres en remise récupération du "héros" dans un hôpital psychiatrique tellement il est délirant et aurait pu être une remise en question du despotisme de certains dirigeants qui s'avèrent complètement cintrés.
Sauf que ce n'est pas DU TOUT la direction que le film prend, offrant une vision très malaisante de ce *créatif" qui tombe dans le délire. Tout est fait comme s'il n'y avait aucun problème à voler, à 's'soler dans une maison insalubre pour exploiter largement un film payé par d'autres... L'irréalisme est du bout en bout de ce film, ce qui amène sans surprise à un film sans queue ni tête et une fin encore plus délirante.
Donc film sans intérêt d'un créatif en train de perdre les pédales et pas que...
Nombriliste , confus, incompréhensible. Impossible de ressentir une quelconque empathie pour le personnage joué par Pieer Niney, névrosé velléitaire sans talent, tyrannique avec un entourage subjugué sans raison.;-. Filmé n’importe comment, sur un scénario minimaliste. Vraiment pas un film pour moi.
Soit je n´ai rien compris à ce film (et il faudra m´expliquer) soit le film est nul..... Si le thème c´est montrer un homme bipolaire c'est réussit mais du coup le scénario est inadapté et le sujet mal choisis..... Bref j´ai perdu mon temps..... Les acteurs font le taf et sauvent les meubles.
J’avoue que j’ai pas réussi à tenir jusqu’à la fin, dommage j’apprécie énormément les films où Pierre Niney joue.. Je laisserai une chance à ce film une prochaine fois.
Voici le cinéma français d'aujourd'hui, en une oeuvre typique, et avec des acteurs ou un réalisateur qui ne sont pas des pires...Le résultat est un monologue autistique, au premier degré ici, qui ennuie profondément, tout simplement, du début à la fin, alors qu'il ambitionne d'être drôle...
Une oeuvre sur la médiocrité est souvent une manière de cacher la médiocre de l'oeuvre elle-même. On a le sentiment que le film est une mise en abyme dans laquelle le personnage est à l'image d'un réalisateur à la recherche de solutions.
J'aime beaucoup Pierre Niney et Blanche Cardin, cinéphile en tout genre, mais ce très mauvais est un vrai Navet. Le scénario est nul et ce film est dépourvu d'intérêt
À la lecture du synopsis j’étais très emballé. À la lecture du film j’ai trouvé pour la première fois Pierre Niney assez navrant dans son rôle. Son agressivité constante m’a clairement gêné ce film est gênant, ca part dans tout les sens, cette folie et les traits du personnage deviennent agaçant, j’ai du me forcer à regarder la fin. J’avais la nausée
J’avais bien aimé ‘eternal sunshine of the spotless mind’, qui était original, inventif et jamais ennuyeux, mais je n’ai pas du tout aimé ce film qui n’a pas vraiment de scénario et qui ne vas nulle part… C’est creux, vide et sans intérêt… Difficile de croire que c’est le même réalisateur qui a fait les 2 films, et une fois de plus, incompréhensible de voir d’aussi bonnes critiques de la presse…