Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
23 abonnés
1 155 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mai 2024
Adolescents si turbulents et mal élevés qu'ils sont peu attachants. Leur langage tape rapidement sur les nerfs mais malheureusement assez représentatif. Dur, dur. On se doute dès les 15 premières minutes du final. Un scénario fluide et sans surprise. Ça se regarde d'un œil si on n'a rien à faire mais ça ne laissera pas forcément un souvenir top par manque total d'originalité. 2,9/5
Bien difficile d'éviter les clichés lorsqu'on s'intéresse aux jeunes des quartiers défavorisés, et encore plus en mettant en opposition des éducateurs et un ex-flic. Ça transpirait déjà fortement dès la bande-annonce, et le premier quart d'heure ressemble à une vague déferlante sur le sujet. Et puis, sur la longueur, le film évolue, trouve son rythme et offre un peu autre chose, mais sans sortir des sentiers battus, enchaînant des péripéties toutes plus prévisibles les unes que les autres. Une tentative de feel-good movie, malheureusement desservie par son écriture trop faiblarde, et en dépit de comédiens plutôt dans le ton.
Les clichés sur les quartiers et la fin prévisible n’enlèvent rien à la fraîcheur et l’énergie de cette aventure maritime où l’humour, la tendresse et la réflexion s’entremêlent avec réussite. Joué avec sincérité par ces jeunes acteurs débutants ou presque, on ne saisit pas toujours leurs mots débités à la vitesse d’une balle de squash et émaillées d’expressions djeuns. La morale de l’histoire fait sourire sans emporter toutefois car trop politiquement correcte. De belles images de bateau et de mer.
Je m’attendais un peu au pire avec cette comédie française sur des jeunes des quartiers… Mais non ! Le scénar tient fort bien la route, de bons dialogues, une bonne intrigue, un film sympathique, bien interprété. Bravo !
Une Comédie drôle et émouvante coécrite et dirigée par Varante Soudjian. Deux éducateurs sociaux partent pour 15 jours avec cinq ados en voyage de rééducation sociale. Ce voyage est une traversée de la Méditerranée avec un Skipper ancien flic, joué par un Alban Ivanov comme toujours parfaitement crédible . Accrochez-vous la virée en mer va secouer les âmes et les cœurs. Avec de jeunes comédiens attachants, des dialogues percutants et de belles images de la Méditerranée, le scénario sensible de Varante Soudjian nous conte une belle aventure humaine.
"La traversée" partait comme une bonne comédie avec des répliques drôles et on aurait aimé que cela dure tout le long du film. Malheureusement l'humour laisse place aux bons sentiments et on glisse vers la comédie dramatique. Même constat pour le scénario qui partait sur une bonne idée, mais devient vite très convenu et attendu. On passe tout de même un bon moment, notamment grâce à Ivanov, plutôt bon et en forme, à une photographie correcte et au final une histoire pas acceptable.
Bon film de réflexion et d’échange entre jeunes de quartier, éducateurs et un ancien policier le tout en huit clos sur u bateau. C’est pas mal réussi, simple mais bien.
Un peu le même avis général, une belle histoire, assez émouvante par moment, mais ce qu'il faut retenir c'est vraiment la qualité du casting. De très, très bons acteurs.
Un film de transmission qui permet de passer un bon moment. Le casting est très réussi. Alban Ivanov et Lucien Jean-Baptiste font des étincelles au milieu d'une troupe de jeunes comédiens brillants, attachants et qui jouent juste.