Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
203 abonnés
1 818 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 décembre 2024
Voyez-vous, moi j'aime la comédie française. Aussi bien la bonne que la nanarde. L'une comme l'autre (en partie) m'ont biberonné. Raison pour laquelle j'estime que des Philippe Clair, Raoul André ou Max Pécas sont autant nécessaires que des Oury, Veber, Séria ou pour être plus contemporain, que des Hazanavicius ou Dumont. Par contre, quand je vois des trucs comme ce "Noël Joyeux" qui ne sont ni bons ni nanars, mais simplement incroyablement mauvais, là ça m'énerve vraiment. Parce que nom d'une pipe, au début et c'est un moindre mal, ça se contente d'être juste lourdingue à mort, mais plus on avance, plus ça devient franchement gênant (et ce ne sont pas les moments embarrassant qui manquent, croyez-moi). Retrouver Franck Dubosc à l'affiche d'un pareil film, ma foi, c'est du tout venant, on n'en attendait pas moins, mais que vient y faire Emmanuelle Devos ? Comment voulez-vous que la comédie française retrouve de son lustre des années 60 et 70 (et un tout petit peu 80) si on l'affuble à longueur d'années de productions pareilles ?
Comédie qui est de circonstance, dont on se doute qu'elle sera sympa, voire drôle par la formulation de son titre et de son casting ! Et en effet, avec des clichés dont on a du mal à faire abstraction si l'on parle de la magie de Noël, elle n'y coupe pas, nos deux personnages principaux vont s'en donner à coeur joie. L'idée est généreuse, mais va vite s'avérer rocambolesque, en liaison directe avec la personnalité de ces deux mamies . On sent également le plaisir chez les acteurs de jouer ensemble même si Emmanuel Devos et le maillon faible de cette équipe elle les tire clairement vers le bas , de part son jeu d'actrice en dessous de ses comparce et ses réplique parfois moins bonne . Noël Joyeux. Comédie menée tambour battant comme un vaudeville qui se déride au fur et à mesure. Attendrissant . les film de noël ne sont jamais parfait et comporte des défaut mais c'est pour cela qui regarde et quon a envie de regarder . Oui le repas avec les deux mamies dégenère de manière explosive..Mais finalement au bout du compte, les vrais personnages se dévoilent. avec leurs secrets et leurs souffrances . Je pense que toute les personne seul à noël vons regarder ce film pour avoir du beau me au coeur.
Pas tout le temps égal dans son rythme, Noël Joyeux, offre tout de même quelques moments sympathiques et drôle. C'est classique, le film ne propose rien d'exceptionnel dans la réal comme dans la mise en scène mais à plutôt de bons personnages assez touchant par moment. Une deuxième partie plutôt molle contrairement à sa 1ère partie très rythmé. Une petite comédie de Noël sympathique.
Tombé par hasard sur ce film qui passe sur canal, j’ai pu assister à la scène du lancement des boules de Noël par la lanceuse de poids. Une comédie doit rester crédible… Je suis tout de suite passé à autre chose..
Très beau film, poignant, de belles histoires, drôle et touchantes. Emmanuelle est toujours incroyable et j'adore les Danieles ... Bravo on était pas loin de lâcher sa larmichette.... Merci
Une comédie de plus insignifiante pour Frank Dubosc. L'ensemble est assez laborieux, d'autant plus que l'idée de base est loin d'être lumineuse, l'humour n'es pas assez acerbe, les dialogues manquent de consistance et il se passe absolument rien dans ce réveillon de Noël qui ne prête pas vraiment à sourire. De plus le film s'enfonce dans la facilité en nous servant une avalanche de bons sentiments dans son épilogue. Anecdotique au possible.
Une Comédie sans surprise alternant scènes comiques et scènes semi-dramatiques; interprétation parfois laborieuse notamment du duo de vieilles dames, pour le reste petite comédie française de Noël assez classique.
Le soucis du film reste avant tout le rythme, un écueil à éviter surtout dans la comédie genre où le tempo est essentiel. Le début reste laborieux, sans réels gags, on attend enfin l'arrivée des deux vieilles pour espérer une poussée de régime. Si Dubosc fait le job on ressent l'ennui poli de Emmanuelle Devos. Puis quand arrive les deux personnes âgées on constate deux choses, que leur duo fonctionne à merveille, et que si Danièle Lebrun est parfaite (87 ans), Danielle Fichaud (70 ans) ne s'avère pas beaucoup plus âgée que le couple Dubosc-Devos. Mais le vrai soucis est que les deux grand-mères qui restent l'atout maître du film sont finalement sous-exploitées et que leur "folie" ne dure pas plus de 10mn, la comédie émotion prenant le dessus sur le burlesque et l'éventuelle audace qu'on aurait pu espérer. Finalement le film reste très et trop sage, et le ton moralisateur à la fin finit de nous faire gentiment souffler. Résultat, une petite comédie inoffensive. Site : Selenie.fr