Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benito G
664 abonnés
3 161 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2022
l'histoire d'une jeune femme Roxana ( Camille Rowe ) qui va faire la rencontre d'un apnéiste Pascal Gaulthier ( Sofiane ) qui dirige une école de plongée . Elle va tomber amoureuse de ce champion du monde en apnée no Limit qui est descendu à 172 mètres mais qui veut toujours aller plus loin . On suivra les entraînements de plongée et des compétitions . C'est super ! Stéphane (Laurent Fernandez) , Tom (César Domboy) , Sacha (Zacharie Chasseriaud) et les autres seront à ces côtés en tant que plongeurs auquel on peut remercier leur prestation et talent. C'est captivant et touchant. Un défi autant amoureux que sportif va se créer et tout cela visuellement bien fait, même si elle ne sait pas ce qu'il l'attend car leur relation est tendue en plus. Le casting est bon de A à Z. Les acteurs ont bien joué leurs rôles et pour une réalisation française il n y a rien a redire. Le cadre est magnifique ! la mer , les bateaux etc... Ce film est à la mémoire d'Audrey Mestre ( 1974-2002 ) qui suite à un évènement tragique nous a quitté . Une pensée pour cette formidable athlète qui tentait de battre un record à 171mètres ! Respect et bravo à cette femme qui par ce fait nous offre une production tiré de faits réels et arrive à retenir notre souffle jusqu'au bout malgré la relation toxique qui va s installer. un pitch pas spécialement original mais venant de fait passé ajoute un petit quelques choses. On ne s ennui pas et vite accroché par l histoire et ceux que l on voit. une sympathique surprise Netflix pour le coup, moi n étant pourtant pas amateur de ce registre.
C'est très beau et bien filmé mais qu'est ce que c'est ennuyeux. Mal joué, mal amené, d'une lenteur infinie. Impossible d'aller au bout mais heureusement à mi film on a compris ce qui allait se passer.
Film totalement dépourvu d'émotions : A aucun moment on ne ressent le lien qui unit ce couple (mauvais choix d'acteurs; aucune symbiose entre eux : On n'y croit pas 1 seconde); Les scènes de sexe ne suffisent pas à montrer l'amour et encore moins les sentiments. Réalisation piteuse : pas de scénario. La vraie vie d'Audrey Mestre était certainement plus intéressante, athlète accomplie, jeune femme brillante parlant plusieurs langues, ayant grandi au Mexique et vécu de nombreuses années en Floride, très proche de ses parents qu'elle adorait. Le film a déformé la réalité... pour ne pas trop ressembler à la réalité je suppose. On aurait pu insister sur le fait qu'il n'y ait jamais eu d'enquête sur ce meurtre éhonté !. RIP Audrey!
Une immense déception. Les dialogues sont plats et sans saveur. L'actrice est fade, son jeu est tellement mauvais qu'elle donne un mauvais rythme au film qui est d'une lenteur insupportable. Difficile de regarder jusqu'au bout. On peut cependant saluer la prestation de César Domboy et Laurent Fernandez qui sont bien les seuls à porter le film à bout de bras.
Nul, vraiment nul. Mauvais choix d'acteur selon moi . Scénario improbable, inexistant, dialogue insipide. Clairement une pâle copie du Grand bleu. Qui peut aimer ce film à part des ados ou des fans de fianso !!??
Le seul point positif de ce film est le regain d'intérêt pour Audrey Mestre (20 ans après sa disparition tragique). Rappelons qu'elle est morte à 28 ans dans des circonstances non élucidées. Elle méritait beaucoup mieux que ce film insipide. On explique pas du tout les faits et le scénario est bâclé. Le réalisateur n'insiste pas sur la relation toxique du couple et ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'Audrey ne vont pas comprendre grand chose. C'est vraiment dommage ! Heureusement, il y a le ciel, le soleil et la mer !
Difficile d'aller au bout de ce film. Le personnage de Pascal Gauthier est insupportable avec un ego surdimensionné et un machisme évident. Son interprète est mauvais acteur et ne sait pas articuler. Du coup, difficile d'avoir de l'empathie pour ce couple. L'histoire ne nous accroche pas et ce ne sont pas les scènes de sexe qui vont la rendre plus intéressante.
D’un ennui abyssal… la photographie est excellente, c’est le seul point positif (quoi que tres réducteur de mentir sur les lieux de tournage : je suis sudiste et les premières images ont été tournées à La Ciotat et non à Porquerolles comme indiqué en sous titrage, pourquoi ?) Pour le reste, tout est à revoir. Il ne se passe rien, tout semble être accéléré (leur rencontre, leur histoire d’amour, sa passion pour la plongée) et les dialogues ressemblent a des cours de théâtre en primaire. C’est dommage car le film aurait pu marcher, notamment en ayant choisi de meilleurs acteurs à la place des deux principaux qui gâchent tout. Ne connaissant pas l’histoire tragique d’Audrey sur lequel le film s’inspire, je suis assez déçu de ne pas avoir été plus envoûté.. 2h de perdue
En dehors de beaux paysages marins ce film est insipide. Le choix des acteurs y contribue,ils ne dégagent aucune émotion pourtant le sujet s'y prêtait . Dommage
Film terriblement naze qui ne retranscrit que très mal l'histoire vraie qui est derrière. Les acteurs sont mauvais ou mal dirigés, et ont l'air de réciter leur texte sans vraiment jouer les personnages. Personnages qui sont d'ailleurs très mal écrits. Grosse déception car il y avait un véritable potentiel
Quand on voit le synopsis de ce projet, on pense immédiatement à un long-métrage dans la droite lignée d’un film comme "Le Grand Bleu". Pourtant, "Sous Emprise" essaye d’être bien plus que cela, en s’imposant comme un projet inspiré de fait réel. En effet, le film se vend comme étant inspiré de l’histoire réelle d’une véritable apnéiste. Mais soyons honnête, hormis le final et quelques détails par moments, cette inspiration est absolument inutile. Le problème étant que les scénaristes ont modifié absolument toute son histoire, que ce soit au niveau des noms, des dates, des évènements, etc… Donc finalement, pour faire ça, on se demande si cela n’aurait pas été plus intelligent d’en faire une histoire totalement indépendante. Cela pose un vrai souci, on en est presque à avoir une impression qu’on salit l’histoire de cette apnéiste, et c’est donc vraiment dommage d'en arriver là. Au niveau de l’inspiration, on sent bien plus des éléments reprit du film "Le Grand Bleu". On y retrouve forcément une histoire d’apnéiste, avec des décors très ensoleillés et avec une histoire d’amour pour combler le tout. Le truc, c’est que le film ne s’en sert pas forcément correctement. Cette intrigue est complètement anecdotique sur la première partie du film et ne sera réellement exploitée que lors de la seconde. Il est donc difficile de comprendre cette relation et les différents sentiments des personnages. Mais hormis cela, le film est plutôt joli visuellement, on aura le droit à bon nombre d’environnement assez joli et plutôt agréable à visionner. Les passages sous l'eau sont, quant à eux, vraiment réussis. Les acteurs se sont donnés à fond pour préparer leurs rôles et pour pouvoir assurer dans ce genre de moments, le rendu est donc vraiment très immersif. Au final, le film n'est pas une catastrophe, mais il aurait gagné à assumer totalement son statut. J'avoue ne vraiment pas comprendre les influences défendues par celui-ci. Pour conclure, une idée de départ très étrange.