The Beekeeper
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beekeeper ?

Gerald N
    Gerald N

Publiée le 12 février 2024
    Simple et efficace. Aucune idéologie plombante. Une histoire comme on savait apprécier dans les années 90.
    TheoJn
    TheoJn

Publiée le 12 février 2024
    Bon film d'action avec Jason Statham.
    Dans la même veine que tous ces films.
    Le personnage type joué par Statham.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 février 2024
    Scénarisé par Kurt Wimmer, tâcheron responsable du dernier Expendables (Scott Waugh, 2023) et du remake de Point Break (Ericson Core, 2015), The Beekeeper compose un personnage de vengeur comme le cinéma américain en possède déjà des centaines, tous interchangeables quant aux causes défendues – ici, la volonté de punir celles et ceux qui abusent de la confiance des faibles pour leur retirer de l’argent – et aux interprétations, froides et méthodiques. Le premier quart d’heure annonçait pourtant une tonalité plus mélancolique, avec ses deux protagonistes vivant dans un espace retiré du monde et qui se trouvent malgré eux raccordés à la méchanceté de la nature humaine ; la séquence d’arnaque en ligne, construite sur un crescendo qui s’abat sur la septuagénaire tel un fatum, s’avère très efficace et promet un choc des mondes (anciens versus modernes) et de leurs valeurs respectives qui n’advient pas. L’action tous azimuts prend le pas sur la fable métaphorique et casse le rythme tranquille initial par un montage épileptique ; les abeilles et les frelons deviennent l’objet d’analogies grossières voire ridicules. Dommage.
    FilouC7 _
    FilouC7 _

Publiée le 11 février 2024
    Très bonne surprise, en lisant la description je m'attendais à un film banal d'espion, mais à la suite de l'écoute du film Le gardien, mon avis a totalement changé. On retrouve de l'action de l'humour mais pas trop rendant pas le film moins crédible. J'ai adoré qu'il ne s'empêche pas de montrer les détails et qu'il créer des scènes brutales et sans pitié. spoiler: Mention spéciale à la partie de la grange et après avec le jeune jeté dans l'eau
    Je recommande fortement et j'espère une suite!
    jefferson
    jefferson

Publiée le 11 février 2024
    Nul… il y a longtemps que je n’avais pas vu un aussi mauvais film ! Bon, je ne l’attendais à rien d’extraordinaire en allant voir un film avec Statham… mais au moins un peu d’action pas trop trop exagérée si possible ou invraisemblable mais je ne m’attendais pas à tomber sur un film avec de mauvais acteurs, un scénario improbable, etc…
    Avec mon amis, on rigolait tellement c’est nul !
    A fuir
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 10 février 2024
    un bon film d'action à la statham, la mis en scène est correcte, les acteurs convainquants, l'histoire est comme souvent une histoire de vengeance, le scénario manque de profondeur, mais j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
    A voir sans hésitation pour les scènes d'action.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 9 février 2024
    On retrouve Un Statham en pleine forme , qui n'aime pas ses film n'aimera pas celui ci . Du Gros bourin comme on a l'habitude de voir !! Mise à part quelques acteurs qui sont moyennement convainquant le film reste plus que potable.. Une abeille qui fait tout pour le bien de la Ruche X)
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 9 février 2024
    Ce long-métrage de David Ayer avec en tête d'affiche Jason Statham n'est autre que de l'ultra-violence à l'état pure. C'est du Statham destructeur qui ne réfléchit pas beaucoup mais qui dévisse tout ce qui bouge ? Les scènes d'actions sont violentes et livrent des chorégraphies de bastons intenses et déjantées. Parfois, la photographie psychédélique des décors et des écrans colorés apporte une atmosphère euphorisante entre dialogues désinhibé et raclées garanties. En conclusion, il n'y a aucune surprise "çà FIGHT au début, çà FIGHT au milieu, çà FIGHT à la fin..."
    noumawos
    noumawos

Publiée le 9 février 2024
    Je met la moyenne parce que les scènes d'action font le taf , et c'est squ'on vient chercher dans ce genre de film.
    Mais pitié donnez un bon réalisateur/scénariste a statham que ça ai l'aire d'un vrai film et pas a d'une parodie YouTube de film d'action
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 février 2024
    Un film "A la Statham" brutal tout ce qu'il y a de plus classique, invraisemblable. Pourtant réalisé par David Ayer. Avec un scénario et des métaphores peu subtils. ça reste divertissant.
    La touche "Ayer" qui se veut "originale et excentrique" s'avère en réalité plutôt hystérique et visuellement peu pertinent.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 février 2024
    Un film à la mesure de Statham, avec des scènes d'action à la Statham, des situations à la Statham, un peu d'humour à la Statham.
    bruno
    bruno

Publiée le 8 février 2024
    Cette série B nous propose un Jason Statham rajeuni, à la barbe teintée et plus en forme que jamais. Quant au script, c’est du vu et archi vu : un ancien agent à la retraite et reconverti à l’apiculture va reprendre du service pour venger la propriétaire qui l’hébergeait. spoiler:
    En effet, celle-ci a été poussée au suicide après avoir été ruinée par une Cie de hackers ayant pignon sur rue ! spoiler:

Jason passe alors en mode Statham et va, spoiler:
    sans sourciller, flinguer à tour de gros bras tout ce qui lui résiste. Les méchants seront très Méchants et mériteront bien le sort qu’il leur réserve ... spoiler:

Après un début un tantinet accrocheur, toute la mécanique habituelle à ce genre va se mettre en place sans jamais hélas nous surprendre… Alors difficile de retenir quelques bâillements.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2024
    « Qui donne un coup de pied dans la ruche récolte la tempête. » Jason Statham incarne un apiculteur cachant bien son jeu qui décide de se venger de ceux qui lui ont enlevé la seule personne qui a pris soin de lui dans sa vie. Une histoire où il devient une abeille tueuse de reine pour protéger l'ensemble de la ruche. Dans son script, Kurt Wimmer ne s'arrête pas avec les jeux de mots ou l'utilisation du lexique en rapport avec l'apiculture. Son histoire n'est d'ailleurs qu'une métaphore avec Clay qui représente l'abeille prête à se sacrifier pour le bien commun. Il ne faut cependant pas s'attendre à quelque chose d'élaboré puisqu'il s'agit simplement d'une histoire de vengeance avec un Jason Statham qui défonce tout sur son passage. À ce niveau-là, "The Beekeeper" est jouissif du début à la fin. Il n'y a quasiment que du corps à corps avec quelques fusillades ici et là, et c'est bien bourrin. Avec un personnage principal impitoyable qui se moque de la personne devant lui, les scènes d'action sont brutales et mémorables. En difficulté depuis quelques années avec des films récents décevants, David Ayer revient avec un film fun, très divertissant et sans prise de tête.
    fdtlive
    fdtlive

Publiée le 7 février 2024
    Franchement, on peut dire tout et n'importe quoi. Qu'on doit mettre son cerveau sur off pour regarder ce genre de films, qu'on demande de l'action et pas un scénario qui tienne la route, etc... Il n'en demeure pas moins que celui-ci est, pour moi, un vrai mauvais film. Dire que c'est le réalisateur de Fury qui nous pond cette sombre bouse.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 7 février 2024
    Une bonne cuvée Statham, on ne réfléchis pas, juste de l'action. Un pur divertissement . Ne cherchez pas la vraisemblance ou un pur scénario, juste un bon film de baston