Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georgia P
10 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2023
Un homme à la rencontre de lui même, interprété par un Dujardin qui donne tout. Des chemins noirs aux paysages époustouflants, quelques rencontres bizarres ou émouvantes et des moments de recueillement face à la nature, au souvenir de ceux qui l'a aimés et de ceux qu'il a perdus.. Un chef d'œuvre de sensibilité, ode à la solitude tantôt choisie, tantôt subie, L'humilité et la ténacité face aux epreuves physiques et psychologiques. Un film bouleversant dont on ne ressort pas indemne tant il remue profondément ce que nous sommes.
Je craignais m'y ennuyer un peu. J'en suis ressortie enchantée. Ce film est un bol d'air formidable, aux paysages français époustouflants. Il est très bien rythmé et J.Dujardin y est très juste. Bref, courrez-y, vous ne le regretterez pas.
Un film à ne pas rater. De suite on est happé par le personnage , par son histoire ,sa démarche et une force hors du commun de résistance à vouloir coûte que coûte renaître. Beaucoup d'émotions de valeurs simples et belles le tout magnifiquement filmé dans le beau décor de notre France. C'est beau riche en émotions qui fait réfléchir. serions nous même capable de faire la même démarche.. bravo a l'auteur, aux acteurs et au réalisateur.
Je ne peux qu'adhérer à ce film pour la simple raison que je suis également un marcheur solitaire. Il n'y rien à tirer de bénéfique si vous n'êtes pas dans cette quête, l'envie de fuir le monde dévasté qui nous entoure au quotidien, se reconstruire, peut importe les blessures, par l'effort et la beauté du paysage. Sylvain sait mettre les mots et Jean sait les restituer par son jeu d'acteur et sa pratique de la marche. ce film est beau pour les yeux, le coeur et l'esprit .
Magistral dans ce rôle !!! Jean Dujardin est épatant dans cette interprétation qui n'est pas facile . Une belle leçon de vie qui fait bien réfléchir. Et un grand merci pour ces beaux paysages que nous parcourons tout au long de ce voyage !!
Ce film est un véritable voyage qui permet de voir la France comme on la voit rarement. Hommage à la nature qui nous entoure et au courage d’un homme qui part se réparer. Film inspiré du récit du même nom de Sylvain Tesson. L’auteur est ici joué par Jean Dujardin que je salue pour sa magnifique interprétation ! Juste et simple. Pour faire court, c’est l’histoire d’un homme qui fait une chute après une soirée alcoolisée qui passe des mois à l’hôpital pour se soigner car il est gravement atteint. Il se promet alors s’il remarche de traverser la France à pied. Il partira du Mercantour, traversera le massif central pour arriver dans le Cotentin en bord de mer. Au grès de ce périple, le film offre de somptueux paysages, de belles rencontres et diffuse un message « marcher c’est la liberté ». Message qui me parle en tant que randonneuse ! Ce film montre que la marche est une vraie thérapie pour se reconstruire. Ravie d’avoir vu un si beau film. Plein d’émotions à la fin du film avec même une petite larme… autant pour la beauté des paysages et par les réflexions qui émanent du film.
Une parenthèse qui donne envie de marcher, de se recueillir et de se reconnecter avec l'essentiel! Des paysages à couper le souffle, un jeu d'acteurs remarquable et un excellent choix des mots/passage du livre. Un moment de pur bonheur. Merci
Une histoire inspirante et marquante! Des paysages splendides qui nous permettent de revisiter la France. Une belle leçon de vie magnifiquement interprétée par Jean Dujardin. Je n'avais pas d'attente particulière en allant voir ce film mais j'en ressors touchée et apaisée. Merci pour ce moment !
Un film très beau et grandiose qui reprend le roman autobiographique de Sylvain Tesson. On aime flâner, guidé par le jeu très juste de Dujardin, à travers ces paysages perdus, mais pas moins majestueux, du Mercantour jusqu'à la pointe du Cotentin. Le film pourrait paraître "long" pour certains, mais on a besoin de ce temps pour s'imprégner des émotions ressenties par Tesson et si bien retranscrites par Dujardin. Le texte de Tesson en voix off magnifie le tout!
Film exceptionnel qui, après la période du confinement offre de grands espaces, comme une ouverture nécessaire à la renaissance. Constamment sur le parallelisme entre son personnage principal brisé et un pays détruit par sa politique et son économie, c'est toute une perspective poétique et de foi en la vie qui est présentée. Dujardin est exceptionnel. Et les autres acteurs, ayant chacun une scène, sont comme les étapes à son parcours. Il en ressort une France profonde moribonde mais fraternelle. Vraiment très beau. Il ne faudrait qu'un simple élan pour que tout revive.
Ce long métrage français retrace le périple de la traversée à pied de la France du Sud au Nord par un écrivain baroudeur, un an après un grave accident qui avait failli lui coûter la vie. De ce voyage, il espère une renaissance. Tout au long de ces une heure et demi, entre les flashbacks et les somptueux paysages, le long de ces chemins noirs, l'acteur et narrateur nous raconte son histoire et ses combats intérieurs. Tout au long de ses pas et jalonnée de rencontres fortuites ou prévues, Pierre se redécouvre tout en se battant contre ses propres démons. On pourrait croire que ce long métrage est une simple ode à la nature et à la vie simple où la société décadente et le progrès sont nos démons que l'on doit combattre pour survivre. Non le seul démon dans cette histoire c'est soi-même. Entre douleur et combativité, Pierre cherche l'apaisement, apaisement que finira par trouver le spectateur. Un film profond, fort, aux paysages sublimes et servi par un Jean Dujardin au sommet de son art.