Les deux réalisateurs, prêtent leur voix à deux des personnages récurrents de Pic Pic André (et leurs amis), au cheval pour Stéphane Aubier et à Coboy pour Vincent Patar.
Les sept courts métrages qui composent Pic Pic André (et leurs amis) ont d'abord été diffusés à la télévision belge (Canal + Belgique).
La vedette de C'est arrivé près de chez vous et des Convoyeurs attendent donne de la voix en doublant un personnage des Baltus au cirque, l'un des courts métrages du film.
«Rester sur une ligne claire et de se tenir à des exigences de qualité, de respect du public, de respect de l'auteur, de respect de l'implication de celui-ci jusqu'au bout d'un projet,… Une approche «cinéphilique» de la production de dessins animés. Cette optique non commerciale est, certes, difficile à vivre au quotidien, mais nous semble capable de soutenir ce projet artistique. La légèreté de la structure, sa flexibilité permet de produire des films libres, sans avoir à recourir à des alliances de coproductions contraignantes et limitatives.» Cette déclaration, presque un credo, émane de Vincent Patar, Stéphane Aubier et Benoît Marcandella, les trois créateurs des Studios Pic Pic André, qui ont produit Pic Pic André (et leurs amis). Elle traduit bien l'état d'esprit de l'entreprise qui revendique l'amateurisme et privilégie le système D à l'infographie.