Les aventures de Picpic et André nous sont racontées au travers de sept courts métrages déjantés. Pic Pic est un cochon magique et serviable, tandis qu'André est un mauvais cheval. Coboy est son meilleur ennemi. Ces personnages animés aux accents wallons ont été créés par les auteurs belges Stéphane Aubier et Vincent Patar.
Pic Pic André Shoow The First (1995) : Pic Pic aide oiseau à remonter dans son nid. Coboy veut noyer André, qui est décidément un mauvais cheval. Bill Dany s'amuse avec son avion télécommandé.
Saint-Nicolas chez les Baltus (1993) : Le 6 décembre, Papa Baltus offre un Saint-Nicolas bionique à ses enfants. Hélas, la machine s'emballe.
Babyroussa, The Babiroussa (1994) : Babyroussa, un babiroussa, se réveille sur son îlot minuscule. Il a faim, mais le frigo est vide. C'est si simple de se faire du pain. Sous l'oeil curieux des voisins comme Fennec.
Pic Pic André Shoow Le Deuxième (1997) : Pic Pic prend un autostoppeur à l'air patibulaire. Coboy ressuscite André et Frankenstein s'en mêle. Deux ours et un ballon. Pic Pic et André vous souhaitent un joyeux...oups ?
Les Baltus au cirque (1998) : Les Baltus vont au cirque, ils s'amusent bien, mais le spectacle dure trop longtemps. Ils veulent partir, mais les clowns ne sont pas de cet avis.
Pic Pic André Show -4-1 (1999) : Qui met des bâtons ou des castors dans les roues de Coboy, lorsqu'il cherche de l'or ? Il était une fois... Pic Pic contre Transformator. André trahit Coboy pour une rançon et plein de bières. Le stage de poterie.
L'ours, la femme et le chasseur (2000) : Thème et variations autour des descentes de lit.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.