Mon compte
    Jours sauvages
    Note moyenne
    2,4
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours sauvages ?

    24 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    6 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    80 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 novembre 2024
    Le scénario n'est absolument pas révolutionnaire et pèche de part son manque d'envergure, mais il se dégage de ce film une ambiance accrocheuse grâce à une photo maitrisée, combinée à un casting sans défauts qui rendent l'ensemble plaisant à regarder.
    octave greco
    octave greco

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2023
    pas beaucoup de reproche a faire une très bonne musique , ils auraient pue un peu plus développer le personnage de manu mais sinon j'ai bien apprécié
    Olivier Greco
    Olivier Greco

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 avril 2023
    Un univers photographique, un Regarde sur la société actuelle, une rythmique incroyable à vous de vous laisser emporter
    Sylvain Autain
    Sylvain Autain

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2023
    Avec « Jours sauvages », je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sulfureux et audacieux.
    On est bien loin d’Euphoria!
    Les personnages n’ont absolument aucune consistance.
    Depuis quand la prostitution étudiante est quelque chose de totalement banal ?
    Même si on aime autant l’argent, comme le personnage principal, Eva, il y a toujours d’autres possibilités de s’en sortir et en arriver là aurait mérité plus d’explication de la part des scénaristes.
    Un prétexte peut-être pour créer une situation sauf qu’on ne peut malheureusement pas y adhérer.
    Donc pas de crédibilité mais juste des plans, ( très gros parfois), de la musique ( inégal).
    Cela ne suffit pas pour faire un bon film.
    A éviter !
    Pwolanski
    Pwolanski

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 avril 2023
    Un film comme on les aime qui vous saisit dès la première scène et ne vous lache plus jusqu'au bout, sans temps mort. On se reconnaît tous dans au moins un trait de caractère ou une expérience de chaque personnage, tous à l'âme noire et pourtant si attachants. Cela crée un véritable suspense car on souhaite vraiment qu'ils trouvent leur bonheur ou leur rédemption à la fin du film. On se laisse envouter de bout en bout par la caméra qui saisit les émotions au scalpel et par la bande son excellente. Ce film saisit l'air du temps comme rarement.
    Parisss
    Parisss

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 avril 2023
    Super bo, Paris ville lumière, quelques clichés,. ... des personnages qui se caractérisent par leur vide sidérale. Peut être le sujet est-il la vanité? et là ça devient ambitieux !
    Crito Io17
    Crito Io17

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Un regard sur les nuits parisiennes sans compromis.
    Le jeune Delon parfait dans son role, Lola Aubrière que je n’avais jamais vu avant crève littéralement l’écran . La bande son est dingue et les images de Paris la nuit sont justes magnifiques.
    Un excellent moment de cinema !!
    Bernard Balay
    Bernard Balay

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Du vrai cinéma d’auteur avec une photographie, un montage et une bande son exceptionnels.

    Des acteurs justes dont l’inconnue Lola AUBRIERE incroyagle dans de film.
    Un regard sans concession sur un des aspects de notre societe .
    A voir absolument
    jntournier perso
    jntournier perso

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2023
    Une belle découverte d'un monde noir et sauvage. Des personnages attachants dans leur désespoir et une musique originale envoûtante qui emmène le spectateur.
    Michael Serfaty
    Michael Serfaty

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Un très beau film qui comporte un regard inédit dans sa forme et dans son objet.
    Très moderne
    Les scènes d'amour sont très belles, le rythme et la musique du film, la sincérité des comédiens, nous conduisent à réfléchir à l'issue d'une experience qu'on peut résolument qualifier de poétique
    Annie
    Annie

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2023
    A voir absolument. Ce film redonne envie de grands écrans. C’est une histoire contemporaine qui nous rappelle que notre société a
    ses faiblesses dérangeantes mais aussi excitantes. L’image est magnifique, comme être plongé dans un bain d’eau chaude et ensuite de glace, elle surprend et rappelle que la virtuosité est là, quand on se sent voyeur - quand nous spectateurs sommes au milieu du film. Qui mieux qu’un film qui inspire à retourner au cinéma.
    La musique enveloppe le casting avec brio et rythmes, plus qu’une bande originale, un vrai disque.
    Lola Aubière sublime et subtile, Mikael Fitoussi présence de cador.
    Alain Fabien Delon dirigé pour être bon.
    Caroline Ducey juste, mère protectrice et bien sûr Redouane Harjane qu’on voudrait bien aimer, car si seul finalement.
    Bravo Mr Lanzemann.
    Le retour du cinéma d’auteur ça fait du bien.
    Francois Adler
    Francois Adler

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2023
    Stylisé,esthétique..."Jours sauvages"est un film maitrisé dans toutes ses composantes,tant au niveau de l'image ,que du montage ,ainsi que la bande son.La mise en scène est inventive et les comédiens sont justes...Cinema!!!
    Raphou
    Raphou

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 avril 2023
    Enfin du vrai cinema
    Des vrais personnages
    On les comprend on ne les juge pas
    La musique est dingue
    Les images sont belles
    Bravo
    Audrey Peguin
    Audrey Peguin

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 avril 2023
    Après, « Doo Wop », David Lanzmann réalise « Jours Sauvages », son deuxième long-métrage.

    Il propose la photographie d’une jeunesse avide d’expériences nouvelles, sexe, argent facile, drogue, mais qui est très vite rattrapée par la vie.
    Un film noir mais attachant.
    Des personnages ambivalents, et ce n’est finalement pas l’histoire qui est importante mais l’ambiance qui se dégage à travers le regard du réalisateur.

    L’originalité de la mise en scène fait de David Lanzmann un cinéaste français à part, qui compte.

    Les actrices et les acteurs sont tous excellents mais je retiens surtout la prestation de Lola Aubrière, qui elle, irradie.
    Un petit bémol quand même sur le jeu d’Alain Fabien Delon.

    Les images sublimes de ce Paris de nuit ainsi que la musique donnent au film une dimension poétique pour un sujet qui n’en est guère.
    A voir.
    Francoise Hessel
    Francoise Hessel

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2023
    J’ai découvert par hasard en flânant au quartier latin, un nouveau film de David Lanzmann, dont j’avais apprécié il y a quelques années son premier long métrage Doo Wop. Il s’agit de "Jours Sauvages
    Je n’ai pas été déçue par ces retrouvailles. Enfin du renfort pour les authentiques films d’auteur, en voie d’écrasement par des mastodontes de la production et de la distribution, de Canal Pus à UGC. Il s’agit de "Jours Sauvages".
    Jours Sauvages est un film noir. Un fim sur une « nouvelle génération », dont les repères et les idéaux ont été brisés. La nature ayant horreur du vide, elle se réfugie dans la course au fric, la drogue, la prostitution, les voitures de sport et les chaussures de luxe… Chez les acteurs, aux côtés d’Alain-Fabien Delon, la jeune Lola Aubrière crève l’écran. Elle est lumineuse. Ce film lui servira sans doute de tremplin. La musique est top. Les images sublimes. Et pour le réalisateur, faire un film noir est une chose, mais laisser pointer en sous-jacence, une graine de romantisme et d’espoir est bien plus difficile. C’est ce que, à mon avis, David Lanzmann a réussi. Un film à voir avant que les poids lourds de la distribution l’étouffent.
    Dominique Lefebvre
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top