Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
80 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 novembre 2024
Le scénario n'est absolument pas révolutionnaire et pèche de part son manque d'envergure, mais il se dégage de ce film une ambiance accrocheuse grâce à une photo maitrisée, combinée à un casting sans défauts qui rendent l'ensemble plaisant à regarder.
Avec « Jours sauvages », je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sulfureux et audacieux. On est bien loin d’Euphoria! Les personnages n’ont absolument aucune consistance. Depuis quand la prostitution étudiante est quelque chose de totalement banal ? Même si on aime autant l’argent, comme le personnage principal, Eva, il y a toujours d’autres possibilités de s’en sortir et en arriver là aurait mérité plus d’explication de la part des scénaristes. Un prétexte peut-être pour créer une situation sauf qu’on ne peut malheureusement pas y adhérer. Donc pas de crédibilité mais juste des plans, ( très gros parfois), de la musique ( inégal). Cela ne suffit pas pour faire un bon film. A éviter !
Un film comme on les aime qui vous saisit dès la première scène et ne vous lache plus jusqu'au bout, sans temps mort. On se reconnaît tous dans au moins un trait de caractère ou une expérience de chaque personnage, tous à l'âme noire et pourtant si attachants. Cela crée un véritable suspense car on souhaite vraiment qu'ils trouvent leur bonheur ou leur rédemption à la fin du film. On se laisse envouter de bout en bout par la caméra qui saisit les émotions au scalpel et par la bande son excellente. Ce film saisit l'air du temps comme rarement.
Super bo, Paris ville lumière, quelques clichés,. ... des personnages qui se caractérisent par leur vide sidérale. Peut être le sujet est-il la vanité? et là ça devient ambitieux !
Un regard sur les nuits parisiennes sans compromis. Le jeune Delon parfait dans son role, Lola Aubrière que je n’avais jamais vu avant crève littéralement l’écran . La bande son est dingue et les images de Paris la nuit sont justes magnifiques. Un excellent moment de cinema !!
Du vrai cinéma d’auteur avec une photographie, un montage et une bande son exceptionnels.
Des acteurs justes dont l’inconnue Lola AUBRIERE incroyagle dans de film. Un regard sans concession sur un des aspects de notre societe . A voir absolument
Une belle découverte d'un monde noir et sauvage. Des personnages attachants dans leur désespoir et une musique originale envoûtante qui emmène le spectateur.
Un très beau film qui comporte un regard inédit dans sa forme et dans son objet. Très moderne Les scènes d'amour sont très belles, le rythme et la musique du film, la sincérité des comédiens, nous conduisent à réfléchir à l'issue d'une experience qu'on peut résolument qualifier de poétique
A voir absolument. Ce film redonne envie de grands écrans. C’est une histoire contemporaine qui nous rappelle que notre société a ses faiblesses dérangeantes mais aussi excitantes. L’image est magnifique, comme être plongé dans un bain d’eau chaude et ensuite de glace, elle surprend et rappelle que la virtuosité est là, quand on se sent voyeur - quand nous spectateurs sommes au milieu du film. Qui mieux qu’un film qui inspire à retourner au cinéma. La musique enveloppe le casting avec brio et rythmes, plus qu’une bande originale, un vrai disque. Lola Aubière sublime et subtile, Mikael Fitoussi présence de cador. Alain Fabien Delon dirigé pour être bon. Caroline Ducey juste, mère protectrice et bien sûr Redouane Harjane qu’on voudrait bien aimer, car si seul finalement. Bravo Mr Lanzemann. Le retour du cinéma d’auteur ça fait du bien.
Stylisé,esthétique..."Jours sauvages"est un film maitrisé dans toutes ses composantes,tant au niveau de l'image ,que du montage ,ainsi que la bande son.La mise en scène est inventive et les comédiens sont justes...Cinema!!!
Après, « Doo Wop », David Lanzmann réalise « Jours Sauvages », son deuxième long-métrage.
Il propose la photographie d’une jeunesse avide d’expériences nouvelles, sexe, argent facile, drogue, mais qui est très vite rattrapée par la vie. Un film noir mais attachant. Des personnages ambivalents, et ce n’est finalement pas l’histoire qui est importante mais l’ambiance qui se dégage à travers le regard du réalisateur.
L’originalité de la mise en scène fait de David Lanzmann un cinéaste français à part, qui compte.
Les actrices et les acteurs sont tous excellents mais je retiens surtout la prestation de Lola Aubrière, qui elle, irradie. Un petit bémol quand même sur le jeu d’Alain Fabien Delon.
Les images sublimes de ce Paris de nuit ainsi que la musique donnent au film une dimension poétique pour un sujet qui n’en est guère. A voir.
J’ai découvert par hasard en flânant au quartier latin, un nouveau film de David Lanzmann, dont j’avais apprécié il y a quelques années son premier long métrage Doo Wop. Il s’agit de "Jours Sauvages Je n’ai pas été déçue par ces retrouvailles. Enfin du renfort pour les authentiques films d’auteur, en voie d’écrasement par des mastodontes de la production et de la distribution, de Canal Pus à UGC. Il s’agit de "Jours Sauvages". Jours Sauvages est un film noir. Un fim sur une « nouvelle génération », dont les repères et les idéaux ont été brisés. La nature ayant horreur du vide, elle se réfugie dans la course au fric, la drogue, la prostitution, les voitures de sport et les chaussures de luxe… Chez les acteurs, aux côtés d’Alain-Fabien Delon, la jeune Lola Aubrière crève l’écran. Elle est lumineuse. Ce film lui servira sans doute de tremplin. La musique est top. Les images sublimes. Et pour le réalisateur, faire un film noir est une chose, mais laisser pointer en sous-jacence, une graine de romantisme et d’espoir est bien plus difficile. C’est ce que, à mon avis, David Lanzmann a réussi. Un film à voir avant que les poids lourds de la distribution l’étouffent. Dominique Lefebvre