Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelien Le risbe
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 décembre 2024
En tant que fan de Jean-Marc et de Jeff Panacloc, j'attendais avec impatience À la poursuite de Jean-Marc. Après avoir adoré les spectacles, j’espérais retrouver l'humour décalé et les échanges cinglants qui font leur succès. Malheureusement, le film s'est révélé être une grande déception.
Certes, quelques vannes de Jean-Marc font sourire, mais elles sont déjà bien connues et manquent de fraîcheur. Le scénario laisse franchement à désirer, l’histoire n’est pas captivante et peine à tenir en haleine. Quant au jeu d’acteur, il est difficile d’en dire du bien, tant les performances sont plates et manquent de conviction.
Je ne m’attendais pas à un chef-d'œuvre, mais j'espérais au moins un divertissement digne des spectacles. Finalement, je n’ai rien eu de plus que ce que je craignais : un film fade qui repose uniquement sur la marionnette et oublie de construire quelque chose autour. Une vraie déception.
Je ne connais pas l'artiste Panacloc mais qui aurait pu croire que je me sois laissé embarqué dans cette histoire de singe en peluche qui parle ? Je me suis surpris à adhérer à ce postulat insolite (infantile ou régressif ?!) au rythme soutenu signé par Pierre-François Martin-Laval à la filmographie lunaire. Maintenant on remplace une peluche par un gamin ou une femme, ça devient vite un film très conventionnel. Seulement, un gamin ou une femme remplacé(e) par un singe en peluche qui parle, je dois avouer que ce n’est pas si conventionnel que ça. Si l’on croit à « Ted » de Seth Mac Farlan on peut bien croire en Jean-Marc ! En ce qui me concerne, c’est toujours mieux que « Rendez-vous chez les Malawas » indigent, je peux en citer d’autres ! « Ted » est aux adultes ce que « Jeff Panacloc - À la poursuite de Jean-Marc » est aux enfants. Nous sommes d'accord : il y a nettement mieux…
Film par moment marrant mais assez grossier du Jeff panacloc. L'histoire est plutôt légère et marrante mais il faut être fan de Jean Marc pour apprécié à son juste titre ce film
Jamais drôle, ni bien joué, ni intéressant, ni original…je continue pas la liste. Partez juste du principe que si vous pouvez compter sur une main le nombre de fois où vous avez rit…bah le film en valait peut être pas la peine
Comment dire nul et ennuyeux, j'aurais préféré que Jean Marc et Jeff se connaisse dès le départ que ce ne soit pas une peluche qui parle et marche mais bien la marionnette et ami de Jeff, j'ai été très déçu
"Jeff Panacloc" est un film qui fait le job, mais sans grande finesse. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, et l'humour repose presque exclusivement sur la marionnette, avec des blagues parfois lourdes et sexistes. Ce n'est pas très subtil, mais si on met de côté ces aspects, le film reste divertissant et passe plutôt bien. À voir si vous aimez le style de Jeff Panacloc, mais ne vous attendez pas à quelque chose de mémorable.
Agréablement surpris par ce film. De la facilité dans le scénario certe mais plusieurs scènes sont très drôles. Au final, j'ai passé un très bon moment et je n'hésiterai pas à le regarder une seconde fois.
Je n en attendais rien et j étais quand même déçu. Le passage sur grand écran du ventriloque et de son singe bavard et peu à cheval sur les conventions ne fonctionnent pas. Si ça peut amuser sous forme de sketch et sur l instant devient ici très lourd et vulgaire. Le scénario est ridicule, les personnages affligeants, il n y a pas de rythme comique bref c est navrant et je suis gentil.
Jamais simple de passer un spectacle d’humoriste en salle de cinéma, généralement c’est souvent raté et ici, on n’échappe pas à la malédiction, si on trouve une vraie communion entre Jeff et sa marionnette, l’ensemble est médiocre, scénario indigeste, seconds rôles grotesques. Après on voit qui est réalisateur et on comprend.
Jeff Panacloc fait du Jeff Panacloc, fidèle à ses spectacles, humour potache avec un brin de vulgarité. Mais à l'instar d'un Leonardo DiCaprio ou d'un Robert Downey Jr, un jeune acteur transcende cette comédie. Jean Marc révèle son talent multifacette, tantôt drôle, terrifiant ou émouvant. Probablement un future césarisé voir même, avec un bon réseau à Hollywood (demande conseil à Jean Dujardin), un future oscarisé L'avenir du cinéma français est assuré.
Et hop, un nouveau film de Pierre-Francois Martin-Laval qui n'est pas à la hauteur. Jeff Panacloc et Jean-Marc, c'est fait pour la scène. Là, cela ne donne rien et ne nous décroche aucun sourire. L'interprétation c'est surjoué surtout de la part de Claude Perron et de Nicolas Marié (habitude chez lui) Les grands ne trouveront pas de finesse dans l'humour, le jeune public trouvera de la vulgarité. Notation entre 1,5 et 2/5