Mon compte
    On aura tout vu !
    Note moyenne
    2,8
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On aura tout vu ! ?

    48 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    23 critiques
    2
    9 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    No Quarter
    No Quarter

    4 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    Une bonne petite comédie des années 70 avec cependant un pool d'acteurs de niveau inférieur à ceux des films "Le grand blond", "Un éléphant...", "On ira tous au paradis", "Les galettes de Pont Aven",... Mais plaisant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mars 2024
    Georges Lautner et Francis Veber au scénario se moquent d'une nouvelle forme de cinéma très en vogue dans les années 70. Leur comédie ne vise pas à faire le procès ou à stigmatiser l'industrie et le cinéma pornographiques. Elle ironise, avec une causticité certaine, sur la surenchère ridicule et généralement médiocre de la création pornographique, évoque le cynisme et le mercantilisme forcenés des producteurs, incarnées ici par le duo pas triste Marielle-Jugnot, jamais à court d'idées fallacieuses et vulgaires.
    Pour illustrer leur propos, les auteurs imaginent un auteur de scénario (Pierre Richard) contraint de se compromettre dans une adaptation pour le moins corrigée de son oeuvre... En sorte que son drame austère devient insensiblement, par la loi du genre porno, une inconcevable démonstration de bêtise et de sexe. Les moments les plus drôles du film tiennent aux transformations incessantes du scénario. Pierre Richard, plus sobre qu'à l'accoutumée n'est jamais aussi drôle que lorsque Lautner nous le montre égaré dans un milieu qui n'est pas le sien.
    En revanche, sa relation sentimentale et morale conflictuelle avec Miou-Miou -dont le personnage est bien mièvre- apparait malheureusement trop étriquée et schématique. Elle coupe souvent le rythme de la comédie et ses conventions affaiblissent considérablement le récit.
    Objectivons
    Objectivons

    311 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    Gros écart entre la moyenne des notes accordées par celles et ceux qui ont écrit une critique, 45 personnes (sans moi) au moment où j'écris ces mots, et la moyenne de 2,8/5 accordée par 234 (279-45) personnes qui ont juste cliqué sur les étoiles.
    Pour moi, nous sommes franchement sur de la bonne comédie française, originale comme on n'en voit malheureusement plus beaucoup aujourd'hui, bien jouée, avec une intrigue fort sympathique. J'ai passé un agréable moment.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 août 2023
    « Vous nous faites un film bien raide, Monsieur Perrin, un « hardcore ». C’est bien le terme, non ? »

    Ce film de 1976 est la troisième collaboration de Francis Veber avec Georges Lautner après « Il était une fois un flic » (1972) et « La valise » (1973), troisième également avec Pierre Richard après les deux « Grand Blond » (Yves Robert, 1972, 1974) et avant le jouet (1976), c’est aussi l’unique collaboration de Richard avec Lautner et pour cause : leurs univers sont assez diamétralement opposés, tant au niveau des personnages que de leur environnement. C’est enfin la 4 ème apparition au cinéma de François Pignon/Perrin, après « L’emmerdeur » (Edouard Molinaro, 1973) et les deux « Grand Blond » et avant « Le Jouet ».

    Autour de Pierre Richard (sobre), de Miou-Miou (absolument renversante) et de Jean-Pierre Marielle (identique à lui-même en producteur pervers), le casting propose une foule de seconds rôles dont la première apparition de Sabine Azéma et nous permet de découvrir une bande qui ne tardera pas à faire parler d’elle sur les planches et sur la toile : la troupe du Splendid, dans son propre rôle, à l’exception de Gérard Jugnot, en verve durant cette année 1976, qui tient une part plus importante que ses camarades (il jouera d’ailleurs un second rôle solo dans le « Jouet »). La truculente et classe Renée Saint-Cyr (la maman de Georges Lautner) et un Henri Guybet, enfin, dans un rôle assez fade et surjoué, comme trop souvent, complètent la distribution. Autant dire que ce « On aura tout vu » promettait en soi d’être un condensé intéressant.

    Reprenant sa manie des plans arrêtés avant le dénouement de l’action et ses incrustations (à la De Palma), Lautner nous gratifie d’un sursaut salutaire devant la prévisibilité de certains gags et de son talent à saisir les expressions du visage en plus ou moins gros plans. Le thème, lui, est un questionnement du cinéma des années ’70, à la croisée des chemins expérimentaux et l’envolée du cinéma érotico-pornographique, dont plusieurs réalisateurs ont franchi la frontière (ne citons que Serge Korber). A ce sujet, outre les conversations ubuesques, les moments malaisants certains fabuleusement drôles, d’autres beaucoup plus touchants, on pointera, en détails durant toute la durée du film, des titres (imaginaires?) de films porno placardés ici et là.

    Plus qu’une comédie facile qui pourrait déraper à tout instant dans la paillardise ou le boulevard à force de quiproquo, ce film est surtout une réflexion sur les limites morales et éthiques que peut repousser un artiste pour obtenir ce qu’il veut, pour « réussir ». L’opposition François Perrin (Pierre Richard)/Christine Lefèbvre (Miou-Miou) est à ce titre remarquable et profondément bouleversante.

    Ce « On aura tout vu » est peut-être le scénario le plus construit et le plus complexe du jeune Francis Veber.
    Elgringo
    Elgringo

    2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2022
    Pas un grand film mais un bon film a voir pour le jeu d acteur et pour ceux qui aiment les films d époque . Le scénario quand à lui est pas mal car il aurait pu glisser dans la vulgarité mais le sujet est maîtrisé avec habilité et humour . Quel plaisir a chaque fois que je vois jean pierre Marielle s'exécuter .
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juin 2022
    Chouette, je me suis dit tiens un film de Pierre Richard des années 70, en plus réalisé par Georges Lautner et écrit par Francis Veber (donc accompagné de son fameux François Perrin) que je n'ai pas vu ? J'ai sauté sur l'occasion ! Malheureusement, j'ai été bien déçu du résultat et je comprends mieux pourquoi il n'est pas plus connu que ça, notamment dans la filmographie de Pierre Richard. Lautner est un excellent scénariste mais il faut avouer que ce n'est pas un très bon metteur en scène, enfin non pas que ces films soient mal réalisés mais plutôt qu'il ne tombe pas vraiment sur les très bons projets. Quant à Veber, ses films (autant en tant que réalisateur que scénariste) peuvent être très bons comme très mauvais. Et là, malheureusement, nous sommes sur du bien mauvais ! C'est donc l'histoire de François Perrin qui tente de vendre son scénario, sans succès. Il finit alors par s'adresser à une boite de production spécialisée dans les films pornographiques qui vont faire une relecture de son scénario des plus salace. Voilà, je me suis dit que c'est bien le genre de scénario qui peut être fun et marrant, surtout s'il met en scène Pierre Richard, le fameux distrait, l'éternel maladroit. Mais l'histoire peine énormément à se mettre en branle, et est très longuette dans toute sa première partie, tout simplement. En effet, jusqu'au tournage de ce fameux film, des petits sketches s'accumulent sans vraiment d'intérêt, on suit tantôt les problèmes que rencontre François avec sa petite amie, tantôt ceux qu'il rencontre avec son pote et tantôt ceux qu'ils rencontrent avec la boite de production ; enfin tout est un peu redondant quoi. De plus, arrivé au tournage du film porno, les gags ne sont pas non plus très intéressants et toutes les séquences du tournage ne relèvent malheureusement pas le niveau du film. Côté acteurs, nous retiendrons donc évidemment Pierre Richard mais également Jean-Pierre Marielle, Gérard Jugnot et Miou-Miou qui jouent très bien. "On aura tout vu" est donc un film décevant et sans grand intérêt.
    veka1310
    veka1310

    10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mai 2022
    Incroyable, avec ce casting et ce réalisateur, comment en arriver là. Je me suis ennuyée tout le long du film et ne m'attendais vraiment pas à celà.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 290 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2021
    Bonne petite distraction que ce film, ou on retrouve avec joie Miou-miou, Pierre Richard et Jean-Pierre Marielle au mieux de leur forme, sans oublier un Henri Guybet dans un rôle plus sérieux que ceux qu'on lui connait.
    La seule gène de ce film est cette tentative de faire passer le film porno pour quelque chose de "pas bien". Mais bon, je pense qu'il s'agit d'un reflet de l'époque, voire une critique, et que les choses n'ont pas tant évoluées tant que cela, même si c'est le type de "film" le plus regardé au monde.
    En tout les cas, c'est une bonne comédie qui devrait plaire aux amateurs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    154 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2020
    "On aura tout vu", une petite comédie des années 70 réalisée par Georges Lautner, sortie en 1976.
    Une bonne distribution avec Pierre Richard, Jean-Pierre Marielle, Miou-Miou, Gérard Jugnot, Henri Guibet et et la toute jeune Sabine Azéma dans son tout premier film. La troupe du splendide fait quelques apparitions.
    Pierre Richard a renoncé à tourner le film "L'aile ou la cuisse" à la période de "On aura tout vu".
    Coluche a pris le rôle. Pierre Richard rata sa seule chance de tourner avec De Funés.
    De la bonne comédie française des années 70, pas la meilleure, mais c'est toujours sympathique à revoir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    aïe aïe aïe !!!! ça pique !!!!! pour résumé, du veber au scenar jeune, on dirait du audiard en fin de cuve. genre le film de trop, celui qu'on peut pas dire non...en bref, un bon gros navet avec des gags bien de chez nous et bien lourdingues et qui ne se tassent pas, ça amplifie même au fur et à mesure que l'on avance....une photographie des années 70, pour le pire et le meilleur. Seul Héro dans cette fausse gaudriole qui ne marchera pas, feu Jean Pierre Marielle qui a réussi à agrémenter ce film de 2 ou 3 scènes succulentes comme le "qu'est ce que vous croyez? que c'est un safari?"......voilà on rigolera 2 ou 3 fois dans le film où le scenario se voit à 2 lieues à la ronde et le jeu est surjoué.....autres intérêts : la grosse stache à Jugnot encore jeune bien que déjà chauve et ce superbe ensemble Hifi massif à la 28ème minute noté "comix", si quelqu'un a le mot de passe.......bref si vous n'êtes pas fonfonf, passez votre chemin
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    86 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juin 2022
    Satire sur le monde du porno des années 70. Je m'attendais à du graveleux un peu lourd et finalement... pas du tout. Le film vire plutôt du côté tendresse (bonne idée du coup) en opposition au monde du X qui en manque terriblement. Pierre Richard nous livre un véritable jeu d'acteur et Marielle est savoureusement drôle en producteur de l'érotisme sans scrupule. Bref film assez intelligent et bonne surprise par conséquent.
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2019
    Après avoir regardé Mr. Klein, j'avais besoin de décompresser. Quoi de mieux que le grand Pierre pour justement décompresser. Pour moi ce n'est pas la meilleure comédie de Lautner, mais le couple Pierrot et Miou-Miou est si attendrissant. Je l'ai déjà vu mais ça ne fait rien...On est tellement heureux de retrouver ce nigot de Pierre !!!
    Collector
    Collector

    3 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 août 2019
    Mais quel navet ,rien a retenir du scénario,réalisation, à l'interprétation, tout est nul l'un des pire Lautner , ( avec l'invité surprise entre autres ) Miou Miou Et Pierre Richard sont très mauvais .
    DirtEagle
    DirtEagle

    18 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mai 2019
    Quelques échanges de répliques et quelques scènes valent le détour, cependant le reste est d'un ennui certain et d'une banalité teintée d'érotisme qui ne suscite aucun intérêt. Dommage, avec des acteurs pareils, il y avait de quoi faire quelque chose. De mémoire, je n'ai jamais vu Jugnot autant sous-utilisé.
    cinono1
    cinono1

    300 abonnés 2 054 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2019
    Libération des moeurs oblige, Georges Lautner qui sait mener un récit, raconte l'histoire de deux auteurs idéalistes dont le scénario tombe entre les mains d'un producteur porno, le grand Jean-Pierre Marielle. L'ensemble est léger, s'avère très tendre finalement et l'on a plaisir à voir quelques grand acteurs du cinéma Francais dans la fleur de l'age, entre un Jugnot loin de sa bonté d'aujourd'hui et une Sabine Azéma candide et belle comme un soleil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top