Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2024
Comédie politique qui distraits et qui a la particularité de réussir à faire rire a certain moment. Particularités suffisamment rare dans les comédies aujourd'hui pour qu'elle soit ici souligné.
Sympathique comédie qui donne la part belle à l’émotion avec un duo réussi entre Ahmed Sylla et Bertrand Usclat. Le premier n’est plus à présenter tandis que le deuxième sort des guignoleries habituelles qu’il fait sur Broute pour un rôle réussi. Le sujet parvient à s’élever dans le scénario et la mise en scène pour être adroitement lucide.
Les premières minutes ont failli être fatales. Il y a comme un parfum de téléfilm de milieu d'après-midi de mi-saison, qui ne me convenait pas. La scène au tribunal montre même que le scénariste n'a jamais dû avoir affaire à la justice. Un juge aussi clair face à l'absurdité d'une plaidoirie ? Jamais vu ça dans la vraie vie ! Avec Pauline Clément qui fait figure d'ersatz de Frédérique Bel, on se dit qu'on va peut-être passer à autre chose. Puis la situation s'améliore, s'étoffe, s'enrichie. Les personnages évoluent, confrontés à des révélations pas simples à digérer. La mise en scène devient plus subtile, avec en apothéose le road trip d'Anthony (Ahmed Sylla) et Grégoire (Bertrand Usclat) jusqu'à une rencontre émouvante, quelque part sur une île des Charentes (enfin, j'imagine, vu l'architecture locale). Au final, une belle réussite qui mérite attention.
Réalisée par Olivier Ducray et Wilfried Meance, cette sympathique Comédie nous conte les mésaventures d'Anthony et Grégoire, deux hommes de 33 ans qui se découvrent frères jumeaux. Si le film nous donne assez peu d'occasions de rire, il nous offre par contre des séquences émouvantes comme la rencontre des frères avec leur mère, et quelques dialogues intenses entre Antho et Grégoire. Cette comédie bénéficie d'un joli casting avec les belles présences de Gérard Jugnot et Jean-Luc Bideau dans les rôles de pères des jumeaux, ainsi que de bonnes prestations d'acteurs d'Ahmed Sylla et Bertrand Usclat qui se tire assez bien d'un emploi délicat.
"Jumeaux mais pas trop" c'est rien de plus qu'un gros téléfilm français avec tous ses ingrédients habituels : un scénario de comédie familiale et sociétale consensuel aux vannes attendues servi par une réalisation correcte mais évidemment très plan-plan. Rien de plus, rien de moins. Le film ne tient miraculeusement debout que grâce à son casting franchement excellent composé de notre Bertrand Usclat national, Ahmed Scylla, Pauline Clément et Nicolas Marié, toujours justes et impliqués, même dans un film de commande comme celui-ci. La sincérité du casting permet au film d'être presque touchant et de provoquer quelques rires timides.
Vendu comme une comédie et un début qui y prend les codes, dans une seconde partie on en sort pour que ça devienne un film émouvant. Les deux acteurs principaux sont attachant et rend le film très sympathique à regarder
Je m'attendais à un film vu et revu avec un pitch comme ça, de la comédie potache et des grosses ficelles et ben.... pas du tout. La réussite ne vient pas forcément du scénario qui prend souvent des chemins déjà bien fréquentés, mais les acteurs que ce soit les premiers ou les seconds rôles sont tous très bons. Ahmed Sylla et Bertrand Usclat font le job parfaitement et la mise en scène nous emmène astucieusement vers de belles émotions. Les dialogues sont bien calibrés donnant à certaines répliques l'émotion nécessaire et à d'autres le plaisir de rire. Très beau film et je ne l'avais vraiment pas vu venir celui-là.
Une comédie simpliste et pas tant que cela, le duo fonctionne car il détonne et évolue dans le scénario en complément il y a assez de personnages secondaires pour maintenir la diversité et l'intérêt. Moyennement comique mais d'assez bon goût en étant relativement original.
J'ai bien aimé. Ahmed Sylla toujours bon dans les rôles qu'il entreprend. Gérard Jugnot au top comme d'habitude. Des moments marrants et des scènes d'émotions. La scène finale m'a beaucoup touché. Je recommande de voir ce film.
Le politicien blanc conservateur se découvre un jumeau noir : le pitch de base pouvait faire craindre un gros navet à la Christian Clavier. Finalement ce n'est pas si mal et largement regardable. Les acteurs semblent prendre plaisir à jouer et c'est assez communicatif. Il y a même des moments assez émouvants sur la fin