Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yann saramon
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2024
je reste dubitatif face a ce film très très ennuyeux, par contre on ressent comme un malaise dépressif comme si on était aussi enfermé avec Willem dans ce loft, c'est peut être voulu par le réalisateur spoiler: je me demande juste pourquoi il a mis autant de temp a déboulonner la fenêtre alors qu'il avait trouver une bonne technique
Le film vaut le coup d’œil pour les fans du grand Willem Dafoe, mais sinon on finit par vite s’ennuyer, c’est du vu et revu, on n’est très loin de réinventer le genre. Ne perdez pas votre temps.
Enfermer w. Dafoe dans un huis clos esthétique mêlant art contemporain et loft new-yorkais était une très bonne idée. J’ai adoré cet univers décalé et unpeu asphyxiant ! l’acteur est juste génial dans ce loft, il n’a pas de plan b, on le voit comme un insecte piégé, devenir une bestiole, du grand Dafoe . À voir si voir d’urgence si vous aimez l’acteur.
Scénario vu, revu et re-revu. Oui l'isolement rend fou et amène l'être humain à s'adapter et faire des choses étranges. Le meilleur film en la matière est l'indétrônable Seul au monde
Un survivalisme en intérieur, un scénario peu commun. Un homme enfermé et abandonné de tous, sans aucune issue ! Il fallait un grand acteur pour porter ce film et c'est Willem Dafoe qui incarne à merveille le personnage. Envoûtant, dérangeant avec une pointe d'humour, ce long métrage (le premier du réalisateur) est un coup de maître.
Une demi étoile juste pour la prestation de Willem qui est toujours au top. Mais alors la question que je me pose est : qu'est c'qu'il parti faire dans ce navet ? Je n'ai pas vraiment compris ce que je regardais. Je ne crois pas avoir déjà visionné un film avec un scénario aussi pauvre que nul. Il ne se passe clairement rien pendant 2 longues et interminables heures. Obligé de faire avance rapide pour constater que le générique de fin est mieux réalisé que tout le reste.
Vu hier soir sans attendre quoi que ce soit. Belle surprise pour un premier film que je trouve réussi. Je ne me suis pas ennuyé. Willem Dafoe parfait pour mon goût dans ce film.
Cette lente torture que subit Willem Dafoe nous la subissons aussi en tant que spectateur devant la vacuité du scénario. L'idée d'un huit clos dans un appartement de luxe qui servira de tombeau à son cambrioleur est de prime abord intéressant, mais le scénario arrive tellement vite au bout de son postulat qu'à peine la demi-heure de film atteint, l'histoire n'avance plus, se traîne et pire, se répète inlassablement jusqu'à un dénouement prévisible et finalement pas intéressant. Reste la prestation de Dafoe mais qui ne suffit pas à sauver ce film de l'ennuie.
Un film huis clos qui ne tient que par la présence de Willem Dafoe, un peu perturbant mais avec des éléments intéressants. Ca peut ennuyer profondément comme ça peut faire réfléchir, c'est selon. Pas indispensable à voir.
Dafoe comme toujours impeccable et expressif en diable. Mais, hélas, un huis clos dont on a hâte de voir la fin et dont on ne tire pas grand chose, si ce n'est une masturbation intellectuelle sur l'art, peut-être...