Mon compte
    À l'intérieur
    Note moyenne
    2,2
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l'intérieur ?

    42 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    6 critiques
    2
    18 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juliengudea
    Juliengudea

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2024
    Enfermer w. Dafoe dans un huis clos esthétique mêlant art contemporain et loft new-yorkais était une très bonne idée. J’ai adoré cet univers décalé et unpeu asphyxiant ! l’acteur est juste génial dans ce loft, il n’a pas de plan b, on le voit comme un insecte piégé, devenir une bestiole, du grand Dafoe . À voir si voir d’urgence si vous aimez l’acteur.
    Denis Gene S.
    Denis Gene S.

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    Quelle perte de temps tant pour le spectateur que pour le réalisateur.
    De quoi vous dégoûter du cinéma.
    shuffleup
    shuffleup

    4 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mai 2024
    Robinson Crusoé dans l'endroit le plus arty-ficiel qui soit. Une installation concept au rythme beaucoup trop lent mais aux images léchées.
    GIJoe
    GIJoe

    99 abonnés 577 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2024
    Scénario vu, revu et re-revu. Oui l'isolement rend fou et amène l'être humain à s'adapter et faire des choses étranges. Le meilleur film en la matière est l'indétrônable Seul au monde
    Satina
    Satina

    29 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2024
    Un survivalisme en intérieur, un scénario peu commun. Un homme enfermé et abandonné de tous, sans aucune issue ! Il fallait un grand acteur pour porter ce film et c'est Willem Dafoe qui incarne à merveille le personnage. Envoûtant, dérangeant avec une pointe d'humour, ce long métrage (le premier du réalisateur) est un coup de maître.
    R is for Rambo
    R is for Rambo

    13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mars 2024
    Une demi étoile juste pour la prestation de Willem qui est toujours au top. Mais alors la question que je me pose est : qu'est c'qu'il parti faire dans ce navet ? Je n'ai pas vraiment compris ce que je regardais. Je ne crois pas avoir déjà visionné un film avec un scénario aussi pauvre que nul. Il ne se passe clairement rien pendant 2 longues et interminables heures. Obligé de faire avance rapide pour constater que le générique de fin est mieux réalisé que tout le reste.
    Jean-luc Y
    Jean-luc Y

    31 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mars 2024
    Vu hier soir sans attendre quoi que ce soit. Belle surprise pour un premier film que je trouve réussi. Je ne me suis pas ennuyé. Willem Dafoe parfait pour mon goût dans ce film.
    2985
    2985

    241 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mars 2024
    Cette lente torture que subit Willem Dafoe nous la subissons aussi en tant que spectateur devant la vacuité du scénario. L'idée d'un huit clos dans un appartement de luxe qui servira de tombeau à son cambrioleur est de prime abord intéressant, mais le scénario arrive tellement vite au bout de son postulat qu'à peine la demi-heure de film atteint, l'histoire n'avance plus, se traîne et pire, se répète inlassablement jusqu'à un dénouement prévisible et finalement pas intéressant. Reste la prestation de Dafoe mais qui ne suffit pas à sauver ce film de l'ennuie.
    Antigonelangevin
    Antigonelangevin

    5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Décevant ! Mou, lent, long, trop long, sans doute très chargé symboliquement ? Ce veut artistique je suppose ? Malaisant, glauque, oppressant, inutile...
    khaled laribi
    khaled laribi

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Film prenant si on s'attends à voir un huis clos, légerement tiré pas les cheveux sur la fin mais superbe perf de Dafoe!
    Vador Mir
    Vador Mir

    252 abonnés 761 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mars 2024
    Un film huis clos qui ne tient que par la présence de Willem Dafoe, un peu perturbant mais avec des éléments intéressants. Ca peut ennuyer profondément comme ça peut faire réfléchir, c'est selon. Pas indispensable à voir.
    kris c.
    kris c.

    5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    Dafoe comme toujours impeccable et expressif en diable. Mais, hélas, un huis clos dont on a hâte de voir la fin et dont on ne tire pas grand chose, si ce n'est une masturbation intellectuelle sur l'art, peut-être...
    Philippe O.
    Philippe O.

    6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 décembre 2023
    un vide scénaristique et un ennui profond. Pas ici de Survival movie palpitant. A éviter à tout prix
    Gregg S.
    Gregg S.

    20 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 novembre 2023
    Un film intrigant, blindé de références et réalisé d'une main de maître. Willem Dafoe est un acteur de premier choix qui prend plaisir à explorer chaque recoins de sa prison. C'est beau, intelligent et maîtrisé.Pour une première réalisation, c'est un sans faute de la part de Vasilis Katsoupis.
    Audrey L
    Audrey L

    614 abonnés 2 553 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 novembre 2023
    Willem Dafoe est le Nicolas Cage du film d'auteur : quelle que soit la qualité du film, il est toujours à fond, à la limite de l'apoplexie dans de nombreuses scènes, et on peut le retrouver dans à peu près n'importe quel type de film (son manager doit choisir les projets avec une fléchette lancée à l'aveugle, on ne voit que cette explication). Encore une fois, le film ne vaut que pour sa prestation timbrée, très impressionnante, mais qui ne fait que souligner combien le reste est fainéant (il se décarcasse tout seul). A commencer par le synopsis du cambrioleur enfermé par mégarde dans un appartement qui déborde d’œuvres d'art contemporain, dont un superbe frigo qui chante la Macarena dès qu'on l'ouvre (on ne s'en remet pas), et qui devient maboule. Le réel problème est que l'homme chute trop vite dans sa santé mentale (il devient dingue bien trop rapidement, on n'y croit pas, surtout avec le niveau de folie XXL que donne à voir le jeu de Dafoe), que la critique de la société des "riches qui se pâment sur de l'art hors de prix, totalement risible et absurde, qui rendent fous le petit peuple qui cherche juste à manger dans son frigo (dale a tu cuerpo alegria Macarena... Heyyy Macarena !!!)" est plus que balourde, que l'on tourne vite en rond dans cet appartement qui n'a à proposer que Dafoe en roue libre (et qui ouvre ce satané frigo un milliard de fois : non, ne l'ouvre pas, il va chanter !) et sa critique sociétale très vite comprise, sans rien d'autre en renfort. La fin ne fait aucun doute, et la maxime artistique "il n'y a pas de création dans destruction" semble une dernière phrase qui se pense intelligente, mais est surtout un sophisme ridicule. Le film parfait pour les étudiants de cinéma philo du fond de la classe, et pour les autres : bon courage. Nous, on retourne au frigo de l'Enfer : Heyyyy Macarena !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top