Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Broco L
19 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 mars 2023
Ne connaissant pas la série je découvre Luther. Le film étant à mon goût un désastre, ça ne m’a pas donné envie de me plonger dans la série ( dont ce film en est tiré apparemment). A part Idris Elba, le film en général est un mauvais thriller. Le « méchant » qui est un croisement génétique entre Benjamin Biolay et Jean Luc Mélanchon m’a fait rire tout le long du film. ( Benjamin Troley)
On n y croit pas, c est le problème principal ... déroulement et intrigue improbables rendent l ensemble peu crédible, un opus de Luther produit par BBC et Netflix très décevant. Seules les quelques scènes d actions sauvent un peu le film ... pour le reste ça ne prend pas du tout, je n ai pas réussi à suivre dans cette aventure sans cesser de me dire "c est vraiment n importe quoi", et ce méchant ? ... mais pourquoi est il si méchant ? Pauvre Elba qui a pu montrer du talent dans d autres circonstances ... un boulot insurmontable pour sauver ce film qui vire au naufrage.
Autant la série de 5 saisons sur la BBC était un régal de complexité et de tension, porté par un Idris Elba exceptionnel de charisme tourmenté, autant ce "soleil déchu" est excessif, bourré de clichés, ridicule et prévisible en tous points. A croire que Netflix a le don pour faire du mauvais avec du bon. Même ce pauvre Idris Elba semble ne plus y croire lui-même. Quelle déception alors que la bande annonce était alléchante !
Une coproduction Netflix/BBC film...à un grave problème de crédibilité dès le début...car si on ne croit en l'histoire dans un thriller...il ne peut rester que le divertissement ....ce qui est réussi dans ce film ...certaines scènes qui n'augmentent pas la crédibilité de l'histoire rappellent celle de Batman, Doctor Who, The Avengers et The Saint...quant à la fin ...elle est comme le début...incroyable...tellement de choses qui n'ont aucun sens, qui font fi des réalités physiques que je me demande si ce n'est pas la marque de commerce des productions Netflix...
Ça aurait pu être un film extrêmement bien travaillé , le souci de cet œuvre est que l'on reste frustré.
tout d'abord le scénario n'a rien d'extraordinaire mais vu l'histoire on se dit OK pourquoi pas.
C'est quelque chose de déjà vu mais ça peut le faire quand même. Cependant le fait de connaître le suspect. Dès la troisième minute de Chine on tombe sur des facilités scénaristiques évidentes et donc ça reste une Chasse à l'homme assez basique.
concernant le jeu des acteurs, il est clair que la policière est à côté de la plaque Idriss est pas mal est le rôle du méchant et bien travaillé.
je mets un trois-étoiles pour les images et Idris ?
Je n’ai pas vu la série, je ne compare donc pas. Film d’action honnête mais assez quelconque qui souffre surtout de certains aspects peu crédibles. En particulier le « méchant » joué par Andy Serkis est excessif. On a l’impression de voir un bout d’épisode de SAW avec un John Kramer et ses tortures. La justification des actes est assez légère, on a un peu l’impression de jouer surtout sur le spectaculaire des meurtres. Pas mauvais mais oubliable, surtout bâtard entre épouvante et thriller. Préférant les thrillers crédibles aux films d’épouvante, ce film m’a moyennement emballée…
Un thriller noir, à la fois fait de tension et au rythme soutenu, dont certaines scènes (pouvant rappeler Seven) sont à la limite du soutenable. La mise en avant de la violence spectacle comme divertissement pour voyeurs est un aspect intéressant pour autant, le récit est souvent excessif. Une performance solide du sculptural I. Elba qui a toutefois bien du mal à appréhende son adversaire!
Le personnage d'Alice Morgan était le vrai sel de la série . Son absence nous laisse avec une banale histoire de psychopathe et de red room , aux péripéties fort peu vraisemblables , vaguement elliptique , et au dénouement si peu crédible qu'il en devient grotesque . Une déception , car ici les défauts de la série ressortent tous sans en conserver aucune des qualités. Parfaitement oubliable , malgré la présence remarquée d'Andy Serkis, bien plus inspiré en Gollum .
Fan de la série Luther, quel bonheur de revoir le très charismatique Idris ELBA dans ce rôle de super flic à la fois torturé et attachant car toujours aussi impliqué et plein d'humanité dans ses enquêtes. Un thriller policier archi glauque et très violent, riche en rebondissements et avec une tension incroyable qui ne retombe jamais.
Scandaleusement nul.. Scenes improbables, raccourcis de scénarios tout le long, incohérences à gogo Un film à regarder avec beauuucoup de légèreté au risque d'en ressortir très frustré
Moi qui suis un super fan de la série, ce film est d'un ennui. Les acteurs sont archi mauvais. Même Elba en fait des tonnes et il joue très mal, comme si c'était le cachait qui l'intéressait. Rien qu'au début, je me suis dit : pffffffffffff nul!
Pour moi c'est une daube qui vaut pas plus qu'une demi étoile!!
Bonne conclusion a la série. Avec une porte pour une éventuelle continuation (film ou autres saison^^).Andy Serkis est royal (digne des psycho du show). Idris Elba impérial. Un plaisir de retrouver Dermot Crowley avec qui il a toujours eu une belle alchimie.
Revoir Cynthia Erivo me procure toujours une joie énorme. Tout est parfaitement exécuté (on sent que le long métrage a plus d'argent). Dommage pour les facilités scénaristiques assez grosses. Mais le reste, c'est le pied. J'en reprendrais bien un peux. Avec un côté détective plus prononcer.
Si vous vous attendez à regarder un Luther à la hauteur de la série : passez votre chemin. Le plaisir de retrouver les personnages de Luther est là mais tout est survendu. J'ai l'impression d'avoir vu une version "James Bond" de Luther.
On ne retrouve plus du tout la profondeur ni la finesse de la série, que ce soit dans les interactions entre les personnages, les situations vécues ou même l'intrigue. La série a le don d'installer une lenteur qui est complètement effacée ici pour un rythme effréné, bourré d'action et où Luther devine le mode opératoire du psychopathe en un claquement de doigt...
Si vous êtes fan de films d'actions hollywoodiens vous y trouverez sûrement votre compte.