Beautés empoisonnées c’est quoi ? Et bien simplement une petite comédie piquante, sans prétention, qui permet de mettre en valeur le charme de deux actrices qui s’amusent visiblement beaucoup.
En effet Weaver est déchainée dans ce film, et, il faut le dire, elle a un physique tout à fait sublime ! Elle se déguise, enfile des rôles cocasses, et elle s’avère finalement très amusante dans le registre comique. Face à elle Jennifer Love Hewitt, toute trouver pour ce genre de rôle ! Sa sensualité ravageuse fait des merveilles, et, il faut le dire, elle est quand même toute trouver pour ce genre de rôle de lolita ! Bon duo, face à un duo d’acteurs bien sympathique aussi, composé de Gene Hackman, qu’on aurait pu voir davantage je crois, doté de son rôle des plus excentriques, et Ray Liotta, parfait évidemment dans ce genre de film, avec son physique de playboy. Bref, une solide galerie d’acteurs, pour des rôles simples mais suffisamment piquant pour plaire. A noté la présence du moins connu Jason Lee, qui hérite lui aussi d’un rôle masculin d’importance.
Le scénario ne fait pas dans la grande originalité. Par moment vaudevillesque, parfois plus incisif et satyrique, le film propose des gags appréciables, car rarement trop lourds, et surtout le rythme est sympathique, malgré un petit tassement dans la deuxième partie. L’ensemble est frais et gentiment sexy, il ne faudra pas chercher quelque chose de trash, de sexuel, vraiment marqué. Ce n’est pas du Appatow ! L’ensemble tendrait même parfois à la tonalité fleur bleue, même s’il y a quelques moments culottés qui viennent justement casser cette tendance, pour le meilleur je dirai.
Sur la forme on pourra quand même signaler des actrices sexy bien mise en valeur par une réalisation qui sait offrir des scènes sensuelles en montrant finalement peu de chose ! La mise en scène est une réussite, alerte et toujours de bon aloi pour les gags visuels. Le film dans l’ensemble dégage une ambiance colorée et revigorante, dans le ton de l’histoire en fait. A noter une bande son qui aurait pu être plus punchie, je lui aurai bien vu une couleur pop beaucoup plus affirmée.
Pour moi Beautés empoisonnées est un film comique sympa, plaisant à voir pour sa galerie d’acteurs venus ici pour s’amuser et amuser le public autour d’une histoire sexy, rigolote, et romantique aussi ! Moi j’ai bien aimé, en dépit des lacunes précédemment citées. 3.5