Beautés empoisonnées
    2,6
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautés empoisonnées ?

Publiée le 4 novembre 2011
    vraiment Lourd un film d'enfance je n'ai fait que de regarder en boucle encore et encore les scènes sont magnifiques des acteurs kiffant ! à Voir et re re re re re VOIR
    Theo
    Theo

Publiée le 29 janvier 2024
    "Beautés empoisonnées", une comédie policière romantique de 2001, s'efforce d'entrelacer l'humour, le drame et la romance dans un récit d'escroqueries familiales, mais trébuche dans sa quête d'équilibre et de cohésion. Le film, dirigé par David Mirkin, dépeint l'histoire de Max et Page Conners, une paire mère-fille escroqueuse, incarnées respectivement par Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt. Leur dynamique, bien que prometteuse sur le papier, souffre d'un manque d'alchimie crédible, rendant leur complicité moins convaincante.

La prestation de Weaver, bien que nominée pour un Satellite Award, se noie dans un scénario qui ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel. Hewitt, de son côté, se démène avec un personnage qui semble osciller entre la vulnérabilité et l'assurance sans une transition fluide, laissant le spectateur perplexe quant à sa véritable essence. Les rôles secondaires, interprétés par Ray Liotta, Jason Lee et un Gene Hackman presque méconnaissable, ajoutent une certaine profondeur à l'ensemble, mais leurs performances sont entravées par des arcs narratifs prévisibles et sous-développés.

L'élément criminel, censé ajouter du piquant à l'histoire, est traité avec une légèreté qui frise l'insouciance, sapant toute tension ou enjeu émotionnel qui aurait pu s'instaurer. L'aspect romantique, en particulier la relation entre Page et Jack (Jason Lee), se veut touchant mais manque de fondement solide, rendant leur connexion peu convaincante.

La direction de Mirkin oscille entre le souci du détail et une certaine négligence, particulièrement évidente dans la gestion du rythme et de la narration. Le film se débat avec son identité, ne sachant pas s'il doit privilégier la comédie, le drame ou la romance, aboutissant à une œuvre qui semble éparpillée et incohérente.

La musique, bien que composée par les talents de John Debney et Danny Elfman, ne parvient pas à laisser une empreinte mémorable, se fondant dans le décor sans enrichir véritablement l'expérience cinématographique. La production, malgré un cadre attrayant et des références culturelles intrigantes, peine à compenser les lacunes narratives et les performances inégales.

En résumé, "Beautés empoisonnées" aspire à être un mélange sophistiqué d'humour, de romance et de drame mais échoue à unir ces éléments de manière harmonieuse. Les performances, bien que parfois prometteuses, sont entravées par un scénario qui manque de profondeur et de finesse. Le film, malgré ses ambitions, se retrouve dans une zone grise, ni tout à fait divertissant ni suffisamment poignant, reflétant ainsi une réalisation qui, bien que non dépourvue de moments agréables, laisse le spectateur sur sa faim pour ce qui aurait pu être une aventure cinématographique bien plus satisfaisante.
    Publiée le 6 février 2013
    Une excellente comédie, qui me fait rire à chaque fois que je la regarde. L'idée est bonne, sarcastique à souhait. Jennifer Love Hewitt est magnifique, drôle, charmante, violente, vulgaire, attachante, aguicheuse. Parfaite quoi. Sigourney Weaver est belle et encore plutôt pas mal pour son age, et parfaite dans son rôle de mante religieuse. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 10 août 2008
    Une comédie américaine. Elle est pleinement réussie dans les points forts habituels des films américains : comique de situations, tenues, maquillages, prises de vue, sensualité suggérée et non montrée.

Elle est faible dans les points faibles habituels des comédies américaines : pas de grande satire, pas de message (ou alors je n'ai pas réussi le trouver).

Un très agréable divertissement, je recommande totalement pour passer un bon moment.
    Publiée le 25 avril 2010
    Une comédie très sympa, avec un côté pièce de théatre, avec des situations marrantes, inatendues... bref un bon divertissement !
    tomeco
    tomeco

Publiée le 5 juillet 2010
    Globalement marrant sans parler des performances de Jennifer love Hewitt et sigourney weaver qui s éclate et prenne du plaisir. Point négatif : quelques longueurs et des scènes pas très realistes . Mais il reste une très bonne comédie !
    Film américain très drôle et très fin avec un très bon casting.
    A voir absolument pour passer un bon moment.
    Publiée le 19 mai 2012
    Je ne peux jamais me passer de ce film,l'un des meilleurs comedies romantiques que j'ai vu jusque la,et le duo que forme page et sa mere est juste parfait,trop des scenes a mourir de rire,avec ce film on s'ennouie pas.et j'aime surtout la fin.Sigourner Joue parfaitement son role de mere--protectrice-mais-qui ne veux pas qu'on saches que c'est la mere,et la voir en tallons en vaut vraiment la peine.je vous le conseille ce film a voir et a revoir en famille ou entre amis.
    Publiée le 17 août 2016
    C'est par moments 1 peu tiré par les cheveux mais on adore suivre ce duo de charme qui joue à merveille. Même si à l'époque du film elle a passé 50 ans, Sigourney Weaver était rayonnante (rare sont les femmes qui sont aussi belle à cet âge là). Et que dire de Jennifer Love Hewitt qui est une véritable bomble anatomique !
    Publiée le 22 avril 2020
    Beaucoup trop long, beaucoup trop lent...
    Cette comédie romantique possède le charme de ses deux interprètes féminines (S. Weaver et J. Love Hewitt) et la présence iconoclaste d'un Gene Hackman dans un rôle à contre-emploi.
    Cependant, un casting assez relevé ne fait pas un bon film.
    La mise en scène est mollassone et sans saveur, le scénario lambda d'une comédie romantique des plus consensuelle parvient à se dissimuler grâce aux acteurs pendant la première partie du film mais on retombe vite sur les rails d'une histoire bien prévisible... Le tout ne cessant de s'étirer en longueur...
    À réservé aux amateurs du genre. Mauvais.
    Publiée le 18 février 2009
    ce film est excellent!La mère et la fille sont hilarantes et ont de bonnes idées!J'ai bien rigolé et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Un film vraiment original et les deux atrices pincipales sont vraiment superbes. Comédies, amour, anarques sont au rendez-vous. Eh! les femmes, elles sont capables de tout.
    Publiée le 22 mai 2011
    J'adore ce film!
    Sigourney Weaver y est parfaite!
    Les gags sont bien rythmés et l'intrigue est fortement sympathique!
    Publiée le 4 septembre 2012
    2,5/5

Une comédie romantique, sans plus ni moins.
    A regarder si on aime Sigourney Weaver,et Jennifer Love-Hewitt.

Un poil déçue que les seconds rôles soient si invisibles (en particulier le très bon Zach Galifianakis :/ ), j'ai eu du mal à reconnaitre Jason Lee par contre ^^ ( Earl dans "My name is Earl").
    Publiée le 24 janvier 2013
    film très divertissant, avec une histoire cohérente et sigourney weaver et jennifer love hewitt sont sublimes dans ce film