Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Crimsondecay
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 novembre 2024
Mon Père et Moi de Laura Terruso n’a pas vraiment su me convaincre. Je l’ai regardé principalement pour Robert De Niro, qui reste un immense acteur et parvient ici à apporter un peu de charme à un film qui, sinon, manque cruellement de relief. Malheureusement, même son talent ne suffit pas à sauver une histoire qui, à mes yeux, manque de profondeur.
Le scénario repose sur une structure vue et revue : un père et un fils en désaccord, des situations humoristiques censées rapprocher les personnages, et une conclusion attendue. Ce genre de trame peut fonctionner quand il y a une certaine originalité ou des dialogues percutants, mais ici, tout semble assez banal et prévisible. Certains moments parviennent à faire sourire, mais ils sont trop rares pour rendre le film mémorable.
Sur le plan visuel et technique, c’est correct, mais ça manque de personnalité. Il n’y a rien de réellement marquant dans la mise en scène ou la réalisation. Le film essaie d’être touchant et léger à la fois, mais il n’arrive jamais à trouver un équilibre qui capte vraiment l’attention.
Cela dit, tout n’est pas à jeter. Il y a une sincérité dans certaines scènes qui, même si elles n’ont pas grand impact, laissent entrevoir ce que le film aurait pu être avec un peu plus d’audace ou de travail sur le script. Mais dans l’ensemble, je doute que ce soit un film dont je me souviendrai longtemps.
Robert de Niro... Un des plus grands acteurs de tous les temps, comme beaucoup d'autres ayant atteint un âge ou l on sert de faire valoir, de Niro fait le cabotin,c est triste, au début c était marrant, mais à force d exploiter des filons qui s épuisent, mis à part quelques sourires, la sauce à du mal à prendre, mais disons que c est un film à regarder un après-midi pluvieux .......
DeNiro nous ressort son éternel numéro de grincheux gênant et c'est bien tout ce qu'il y a de distrayant dans cette comédie qui sent le réchauffé et dégouline de bons sentiments.
Assez déçu surtout de De Niro. Quelques blagues sont drôles mais c'est tout. L'histoire est pas ouf. On passe un assez bon moment quand même mais vraiment déçu
Robert de Niro s'embourbe dans une série de comédie qu"il enchaîne les une après les autres, s’éloignant peu à peu de son statut de star du cinéma et de monstre sacré, c'est ce que j'appellerai "se tirer une balle dans le pied". Encore une énième comédie, donc, soporifique, pas drôle et même pathétique. encore au second rôle, il sert la pâtée à un autre comédien (inconnu pour ma part) dans un échange sans fond, sans intérêt et grossissement servi. Ce film n'est absolument pas drôle et tiré par les cheveux, on en fais beaucoup pour pas grand chose. Difficile d'accrocher à ce type de mascarade. Ou est le vrai De Niro ?
Le film essaie de surfer sur la vague des "Mon beau-père et moi" sans en avoir la qualité ... et de loin ... Malgré De Niro, l'acteur principal (Sebastian Maniscalco) n'a pas le talent et le charisme de Ben Stiller. Le scénario est tiré par les cheveux et stéréotypé.
Bon, ce n'est pas bon. Vu la note, vous l'aurez compris tout seul. Enième comédie du genre mais avec le petit plus, c'est retour vers le passé. Les moments censés faire rire sont datés et pas grand chose marche ici. La réalisation est passable, les moments au ralenti n'apportent rien, la famille de la fille est insupportable et mal écrit. Robert De Niro fait ce qu'il fait de mieux, un bougon au coeur tendre mais c'est bon, on le voit dans tous ses films, cela ne fonctionne plus. Reste un film qui méritait une sortie sur une plateforme ou en DTV et qui ne mérite pas que vous perdiez du temps dessus.
Un film agréable sans aucune prise de tête, rien de sensationnel mais cela suffit a passer un bon moment. Si vous aimez rire de tout, même quand l'humour est simple ou peu recherché, il saura vous convaincre :).
Pas facile d'apprécier un film dont l'acteur principal (pas Bob, hein !!) me laisse complètement de glace. Robert de Niro insiste quand à percer dans le domaine de la comédie (son seul succès : les deux Mon beau-père et de très rares autres... Le nouveau stagiaire... qui est mauvais mais a matché) : mais une fois de plus le film est totalement raté, ni drôle ni original, c'est même envahi de scènes gênantes et de moments tellement attendus (ils jouent au tennis et un joueur se prend une balle dans les c*****) ou le monde des riches se heurte à celui des "petites" gens. Le film refait mot pour mot le pitch d un autre film valant l histoire, mais , sans grande inventivité.
Ne vous faites pas avoir : cette comédie n'a aucun rapport avec la trilogie Mon Beau-père et Moi, les distributeurs français (qui ont renommé About My Father, son vrai titre) ont tenté ce coup de bluff pour arnaquer le pauvre spectateur qui sera pris dans une comédie au-delà du navet désespérant. Voir Robert De Niro se ridiculiser ainsi, à singer ses personnages italiens du passé, à être constamment en surjeu caricatural (comme s'il avait conscience de son propre ridicule), est à la fois un véritable crève-cœur pour tout spectateur qui l'a apprécié autrefois, et à la fois un aveu permanent qu'il est fauché comme les blés (et accepte vraiment n'importe quoi comme projet). Si vous tentez l'expérience d'aller voir Mon Père et moi, vous serez comme le paon sur l'affiche : vous ne saurez pas ce que vous fichez là. Tandis que le volatile présent sur l'affiche est un mystère (il passe en coup de vent dans l'histoire, et ne sert pas de gag...) - ou bien l’œuvre d'un designer qui ne s'est pas infligé le visionnage du film -, vous vous retrouverez devant des longs clichés sur les habitants de Little Italia (États-Unis), sur une famille de riches qui est insupportable (idem : un conglomérat de clichés, entre l'écolo-yoga-quinoa, les parents qui sont uniquement là pour dire que "l'argent ne fait pas le bonheur"...), des gags très mauvais (déguiser De Niro en drapeau américain, déguiser Sebastian Maniscalco en sapin de Noël ou lui enlever son short pour qu'on voit la Lune, passer dix secondes sur le fait que "les draps du lit sont roses"... On vous la fait courte : aucun gag ne fonctionne) et un néant de mise en scène (on ne l'attendait pas, en même temps). Mon Père et moi est un gouffre de ridiculisation générale, sans que ce ne soit jamais drôle (pas même pour les acteurs, De Niro a l'air désespéré), dont la fin mièvre nous achève. Infernal.
Tout d'abord bonsoir, J'ai eu l'idée, un lundi très nuageux, d'allais visionner le film mon père et moi. Qu'elle ne fut pas ma surprise, que dit je, mon désarrois. C'est un film mauvais de part son jeu d'acteur (Robert Deniro, le seul acteur potable) mais encore par ses plans très moyens de téléfilm bas de gamme. Je ne conseil a personne de s'aventurer dans cette séance longue et ennuyeuse. Ce film m'as fait perdre ma foie en l'histoire du cinéma. Merci d'avoir lu Jean de la fontaine
Tres déçue des acteurs dece film et surtout de robert de niro que je trouvais tres bon acteur dans ces précédents films. Ce film à petit budget aurait mieux eu sa place à la télévision.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/06/mon-pere-et-moi-robert-de-niro-patine-en-essayant-de-faire-rire-sur-le-cliche-du-pere-italien/
Mon père et moi est une comédie prévisible et dépourvue d'originalité qui recycle des éléments narratifs et des clichés familiers sans rien apporter de nouveau. Le film échoue à captiver avec son scénario banal et ses personnages stéréotypés. Les attentes initiales sont déçues par l'absence d'approche originale et audacieuse. Les rires sont rares, car le manque d'originalité prévisible l'emporte. Le film se contente de surfer sur les clichés italiens sans les exploiter pleinement, laissant une impression tiède. Robert De Niro n'est pas à son meilleur, avec une interprétation terne et un manque d'énergie. Sebastian Maniscalco, jouant le fils, est d'une grande nullité et sa performance contribue à affaiblir l'ensemble du film.