Mon père et moi
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père et moi ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juin 2023
    A l’occasion de la fête nationale, Sebastian et sa fiancée vont séjourner chez sa belle-famille. C’est à cette occasion qu’il décide de faire sa demande en mariage. Il en profite aussi pour y convier son père afin qu’ils fassent connaissance. Sur place, c’est le choc des cultures entre ce modeste coiffeur italo-américain et cette famille bourgeoise…

D’entrée de jeu, il convient de ne pas tomber dans le piège en se fiant au titre où l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une énième suite de la saga "Mon beau-père et moi" avec Robert De Niro & Ben Stiller. Ici, le distributeur a volontairement joué sur la confusion, le titre et la typo (et le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive : https://twitter.com/B_Renger/status/1663848160416940033).

Mon père et moi (2023) est l’archétype de la comédie qui aurait pu se satisfaire d’une exploitation en DTV ou sur une plateforme de streaming quelconque, tant le film s’avère passablement mauvais. Le scénario est terriblement éculé et donne lieu à 90min de quiproquos en tout genre, parfaitement prévisible, caricatural et grotesque.

Il semblerait que la carrière (respectable) de Robert De Niro se soit définitivement arrêtée il y a de ça, plusieurs décennies…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 juin 2023
    Qu'il est loin le temps de "Mon beau-père et moi" avec déjà Robert De Niro associé à l'époque au génial Ben Stiller (Mister Furniker !) !
    Ici, ça sent un peu le réchauffé, même si cette fois, Mr De Niro joue le papa sicilien de Sebastian Maniscalco, scénariste de sa propre histoire personnelle.
    Mais que tout cela manque cruellement d'envergure et de folie !
    Les défauts : beaucoup trop de bavardages, une voix off omniprésente légèrement pénible, un acteur principal loin du charisme de Mr Stiller et finalement, peu de vrais moments d'éclats de rire.
    Bon, soyons indulgent, je n'ai pas regardé ma montre pendant cette séance (c'est toujours un signe positif) et le déroulé de cette comédie se déguste plutôt facilement dans une ambiance générale assez distrayante.
    Sympatoche, mais pouvant attendre la diffusion TV.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 juin 2023
    Non ce n’est malheureusement pas une blague. Le grand Robert de Niro persévère dans sa dernière partie de carrière à officier dans les comédies douteuses de seconde zone, comme cette pitrerie datée et ce n’est pas joli à voir tant c’est raté, rarement drôle et à la limite du gênant...

Retrouvez ma critique complète et détaillée sur le site professionnel Le Mag du Ciné:

Paul1010
    Paul1010

Publiée le 2 juin 2023
    Robert de Niro fini sa carrière comme Bruce Willis : dans des nanars ou il incarne sa caricature. Ça ne prend plus.
    Mauinda r
    Mauinda r

Publiée le 8 juin 2023
    Bof bof...rien d exceptionnel a cette pseudo comédie. 2 sourires et un rire plus tard on est ravi que le fin arrive et on se demande pourquoi on s'est infligé ça !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juin 2023
    Cette comédie américaine est tout bonnement catastrophique. Un fils et son père vont passer la fête du 4 juillet dans la famille de la fiancée du premier. Comme souvent dans ce genre de film, on assiste à un choc des cultures assez prévisible. Le problème, c'est que l'humour est souvent en dessous de la ceinture, si on peut parler d'humour car on ne rit quasiment jamais. On se demande pourquoi le mythique "Bob" de Niro s'est embarqué dans cette aventure, car il faut se l'avouer : "About the Father" est ce que l'on a coutume d'appeler un navet. Fuyez!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 1 juin 2023
    "Mon père et moi" est un film que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire est sympa mais j'ai trouvé beaucoup de scènes embrassent, les dialogues m'ont pas convaincu et les personnages sont plus ou moins attachants.
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 30 mai 2023
    Vu en avant première. De Niro est au top dans une histoire qui oppose le choc des classes. C'est bien ficelé et ça marche très bien. Beaucoup de rires en salle.