Les frères Bobby et Peter Farrelly ont été contactés par des productions télé à la suite de Dumb et dumber. Les cinéastes ont en effet officié en tant que consultants sur la version animée de leur comédie, un cartoon programmé durant la saison 1995-1996 et diffusé en France sur la chaine cablée Cartoon Network.
L'association hyper-sophistiquée d'actions réelles et en animation mobilisa deux équipes distinctes, 4 réalisateurs(Bobby et Peter Farrelly pour les prises de vues réelles, Pietr Kroon et Tom Sito pour les scènes d'animation) et près de 650 collaborateurs. Le film fut ainsi l'occasion privilégiée d'innover et d'élargir encore les limites de leurs spécialités.
Il ne s'agit pas du premier film mêlant séquences d'animation et prises de vues réelles avec Bill Murray puisqu'il avait joué auparavant avec les personnages des cartoons Warner dans Space Jam en 1996.
Les comédiens assurant les principales voix ont déjà eu une expérience dans le doublage de dessin animé pour la télévision : Brandy Norwood et David Hyde Pierce avaient prêté leur voix dans la série Hercule (adaptée du film Disney). Ce dernier a également participé à un épisode des Simpson, de même que le chanteur Kid Rock et le réalisateur Ron Howard. Quant à Chris Rock , il a joué dans un épisode du dessin animé King of the Hill.