Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
86 abonnés
1 430 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juin 2024
je suis fan de gael garcia Bernal, j'étais ravi de le voir une fois de plus dans un film français. Mais là je me suis dis pourquoi est-il allé dans cette galère ? Il ne se passe rien dans ce film tout est ennuyé, cela n'a rien avoir avec la famille bélier. je ne le recommande pas du tout.
Chronique estivale bien terne et peu captivante sur la perte de l’innocence de deux gamines pas non plus super attachantes. Bref rien de bien neuf sous le soleil !
Un début intéressant : filmer avec une caméra a gros grain, filmer avec les yeux de l'enfant, donner un esthétisme vintage et moins lisse que Hollywood. Bref prometteur. Malheureusement, l'histoire étant lente, pas intéressante, peu réaliste et assez mal amenée, le tout est un calvaire. Rester jusqu'à à la fin de la séance demande déjà un effort considérable. Mention spéciale à Marina Fois qui, une fois de plus, n'est capable de jouer qu'un état: être blasé et froide avec un regard vide.
On ne peut nier les intentions louables de cette comédie réalisée par Éric Lartigau en 2022. Malheureusement, elles sont un peu vaines tant l’ensemble manque de percussion. Deux jeunes fillettes se retrouvent le temps des vacances dans les Landes. Elles tentent de percer les mystères du monde des adultes qui les entoure. Si le scénario ne présente aucune originalité, il a le mérite de positionner la lecture des enjeux à la hauteur des yeux de ces gamines. Cela confère une certaine naïveté au propos mais ne procure guère d’émotions. Les principales grandes personnes (Marina Foïs et Gael Garcia Bernal) sont d’ailleurs cantonnées dans des seconds rôles sans relief. Bref, une chronique quelconque sur le passage de l’enfance à l’adolescence.
Récit initiatique d’un duo d’adolescentes durant un été où l’enfance s’estompe vers l’adolescence, le récit tombe vite dans un récital aux dialogues pas toujours naturels et aux rebonds scénaristiques un peu gros. Toutefois, R.P Pellicer brille et dénote d’un talent évident, une jeune fille à suivre.
Durant « Cet été-là », je me suis bien ennuyé. Hormis le jeu des deux jeunes actrices, je me suis aperçu que tout ce petit monde qui s’agitait - il faut le dire vite tant c’était assez plan-plan - m’indifférait.
Un joli petit film qui traite de sujets d'adultes via le prisme de l'enfance. La jeune actrice principale a du charisme et donne du relief à certaines scènes qui auraient été un peu fades sans son tempérament.
Très beau casting. Angela Molino qui m'avait ébloui dans le grand embouteillage notamment. De beaux personnages. Un parfum de vacances et une histoire qui tient bien la route. Un bon divertissement, à voir. Rose Pou et Juliette sont très talentueuses. Toujours surprenant de voir des enfants jouer avec autant de talents pour leur jeune âge.
Un film sur l'été, les amours ados, l'âge de grandir, la féminité, la sexualité, les parents et l'indépendance, bref ce long métrage aborde plein de thématiques hyper intéressantes. L'actrice principale est absolument excellente et Marina Foïs est toujours très bonne. Ce film nous installe une ambiance de vacances avec la BO et les décors incroyables et très plaisants. Le scénario est brillamment écrit avec des dialogues percutants. La mise en scène est assez simple mais elle est captivante, tout comme l'histoire.
« Ce sera le plus bel été de notre vie. » Je ne sais pas si cette prédiction de l'un des personnages se confirme pour les principaux concernés, mais cet été ne donne clairement pas un film mémorable... "Cet été-là", c'est un film à hauteur d'enfant, un été que la petite Dune passe avec ses parents dans un camping. Ces derniers semblent au bord de la rupture tandis que Dune se dispute tout autant avec sa meilleure amie Mathilde quand elle ne passe pas son temps à s'intéresser aux affaires des autres. Elle filme très souvent ce qu'elle voit comme pour mettre une barrière avec ce qu'elle vit. Cette petite, qui s'estime plus aimée par son père que sa mère, a quand même un sacré besoin d'attention. On n'est pas encore dans un récit de passage à l'âge adulte, car elle est trop petite et les quelques réflexions qui sont amenées ne sont pas intéressantes. Au-delà d'un scénario pauvre et d'une histoire sans grand intérêt, je me demande s'il y a au moins un personnage qui ne soit pas insupportable dans ce film ? Désolé pour les petites... On est loin du film de vacances solaire et sans prise de tête. Si Éric Lartigau nous a habitués à mieux, ce film est raté.
Un film comme un collier de perles: de bons moments alternant avec des moments creux. Dommage, il y a tout au long une tension qui aurait pu nous les épargner.
Des enfants qui jouent aux grands et des parents qui se comportent comme des enfants, ça pourrait donner un film dérangeant ca donne juste un long métrage...long ...tres long, au scénario inintéressant et auquel il faudrait des sous titres tant le son est mauvais. Dommage car les comédiens.ne.s sont attachant.e.s.
J' ai un peu de mal à écrire cet avis sur ce film par respect pour les gens qui ont ont travaillé dessus. cependant, pourquoi faire un tel film, il ne se passe pas grand chose, l' histoire est creuse, les acteurs pas toujours dans le coup... Je ne sais pas si je suis en "droit" d' écrire ça mais je me suis ennuyé...