Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Princesse malgré elle : Une conte de princesse moderne par le réalisateur de Pretty Women qui a donc l’habitude des histoires un peu a la Disney (d’ailleurs, ce film est produit par ce dernier). Donc, on a le droit à une agréable comédie familiale fort synaptique et amusante avec un humour léger qui passe plutôt bien. Même si on n’évite pas les clichés de la jeune ado américain un peu mal dans sa peau et tout. Mais, c’est ce qui marche le mieux dans les contés de fées : transformées les jeunes filles transparente et princesse. Car la, c’est Mia Thermopolis qui apprend du jour au lendemain qu’elle est princesse de Génovie et donc elle doit gouverner son payé. Dur décision, surtout qu’elle na pas encore l’art et la manière d’être une princesse. Donc, on va suive son éducation et se bouleversement dans sa vie et ça de façon amusant. De plus, les personnages sont attachantes, même les secondaires comme Joe. Et il faut dire que le casting est de premier ordre : la très connu Anne Hathaway qui fait ses débutes d’actrice. Mais aussi, Julie Andrews, la fameuse Marry Poppins. Donc voila, une comédie qui casse pas trois briques mais qui est somme toute agréable car on passe un bon moment.
Nouvelle déception de la part de Gary Marshall avec son 12ème long métrage à la réalisation. Il faut dire que depuis le succès incroyable de "Pretty Woman", Marshall n'a pas vraiment rassuré et même si "Princesse malgré elle" est un succès commercial (26 millions de budget pour plus de 165 millions de dollars récoltés au box-office mondial), il n'en reste pas moins raté. On passera le scénario qui est on ne peut plus conventionnel et prévisible sous tous les angles, mais on notera la bonne interprétation des personnages notamment par les deux actrices principales, Anne Hathaway et Julie Andrews (inoubliable Mary Poppins dans sa jeunesse). Peu de scènes sont drôles et beaucoup de situations sont ridicules. Au final on en sort avec un film destiné au petites filles qui croient toujours au père Noël. En même temps nous sommes dans un film de Disney mais quand même, ils auraient pu faire un effort plutôt que de nous sortir le palais stéréotypé, les belles robes, les histoires de princesse et compagnie à tout va. Bref un film mauvais sous toutes ses formes !
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2012
il ètait une fois une jeune lycèenne de San Francisco qui va apprendre de sa grand-mère paternelle qu'elle est l'unique hèritière d'un royaume d'Europe de l'Est! Rèalisèe par Garry Marshall, rèalisateur amèricain qui lança Julia Roberts dans le cultissime "Pretty Woman", cette comèdie romantique vaut surtout pour la prestation sympathique d'Anne Hathaway qui se rèvèle en jeune fille sage aux côtès de la grande Julie Andrews, actrice spècialiste de films l'eau de rose! Dans les seconds rôles, on peut citer l'attachant Héctor Elizondo (acteur fètiche de Marshall) et le chat Gros Louis qui s'adapte très bien à sa nouvelle vie royale! Le bougre doit avoir du sang noble dans les veines. « The Princess Diaries » est avant tout un film destinè aux fleurs bleues romantiques qui rêvent de devenir princesse...
Un pur film Disney, qui aurait davantage sa place à la télévision qu'au cinéma ! cela reste tout de même une bluette mignonne comme tout pour adolescentes, avec quelques scènes sympathiques... Disons que le film est sauvé par la fraîcheur d'Anne Hathaway et le charisme de Julie Andrews (notre nanny préférée !
Personnellement, j'ai tenu environ une demie heure. C'est tout simplement indigeste. A ne surtout pas regarder si vous avez ne serait-ce lu (je ne parle pas d'aimer..) la saga de Meg Cabot. Cette adaptation constitue un véritable manque de respect envers son auteure, preuve n'est plus à faire du bulldozer américain dans ce qu'il a de plus populaire : niais, stéréotypé, caricatural. Même le talent d'Anne Hathaway ne réussit pas à rendre crédible ou même regardable ce film. Triste.
Ce film est d'une stupidité consternante et déconcertante. Mis à part quelques seconds rôles, ce film s'enfonce dans la débilité. Et sous prétexte de s'adresser principalement aux enfants, les acteurs gagatisent et prennent des voix idiotes. Remarquez, pour dire des conneries, c'est approprié…
Princesse Malgré elle est un petit film sans grande prétention mais qui se laisse regarder facilement. Les acteurs sont très bons ( Mention spéciale pour Julie Andrews & Anna Hathaway ), malgré quelques scènes surjouées. L'histoire est originale et sympathique a suivre mais parfois un peu trop longue par certains passages inutiles. Princesse Malgré elle est une comédie sympa, a voir une fois pour tous les inconditionnels des comédies "royales". 3/5. Pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes a un canard non plus ;).
Lamentable, un humour puéril et dégradant. J'aime bien Anne Hathaway et je peux plus ou moins comprendre le statut de "film culte des années 2000" mais pour moi ça a été difficile de tenir deux heures. Ce teen movie n'a rien d'original ni de mémorable.
ho que c'est nul !! le film n'est pas crédible d'un bout a l'autre, une soi disante princesse qui passe sont temps a remettre en question sa beauté, la reine qui n'arrete pas de lui prendre la tete, le scénario n'as absolument rien de crédible, la meilleur amie INSSUPORTABLE qui n'arrete pas de faire des critiques et fait sa crise de jalousie. le film est affreusement long, rien ne fonctionne.
Très bonne comédie... Bon scénario, bonne mise en scène, drôles à certains moments, réaliste, de très bon acteurs, et une pincée "d'effet Disney" pour nous faire rêver. Cette comédie est un réal plaisir à chaque visionnages !
L'actrice Anne Hathaway sublime dans ce rôle, comme dans tout les films où elle apparait. Un bon film, pleins de magie et de rêve, un bon moment passé en regardant ce film.
Un film qui partait d'une bonne base mais qui s'enlourdit dans des gagas puériles et un tas de cliché, reste Julie Andrews qui nous offre une prestation impeccable de bout en bout rien que pour elle, on a envie de le regarder.
Un conte Disney pour petites filles, diffusé en début d'après-midi sur TF1 pendant les vacances de Noël. L'histoire est un ramassis de clichés et dégouline de bons sentiments. "Princess diaries" est sauvé du naufrage intégral par sa distribution relativement prestigieuse : la débutante Anne Hathaway, la revenante Julie Andrews (Mary Poppins!), et le toujours sobre Hector Elizondo.