Manga inconnu au bataillon pour ma part, même pas entendu parlé et au vu du nombre qu'il en existe un peu normal. Donc avec mon fils nous sommes parti dans l'inconnu total donc on pris ce film comme il venait. Avantage même si on ne connaît pas les personnages on se laisse prendre au jeu et il explique assez rapidement et facilement ce qui ce passe donc parfait. Après bienvenu les monstres qui ressemblent à rien (les fléaux) face aux exorcistes et leur pouvoir assez ...originaux mais qui tatane sa maman je dois dire. Donc on ne s'ennuie pas et puis mettez un chouia de bon sentiment inhérent à tout bon manga qui se respect et vous passez un agréable moment, le tout en VOST bien sur!^^ NOTE : 7/10 (lui met 9 forcement 😁)
Je l'ai trouvé au top ! Dès le début, on est pris dans l'action. Il n'y a pas le moment de s'ennuyer, le film commence dès le début et c'est une bonne chose. Rempli d'actions, une animation époustouflante, quelques moments de rire ! Au top !
Ne connaissant pas l'animé, j'ai décidé, comme pour the demon slayer, d'aller le decouvrir en salles et si le film est agréable à regarder, on a, quant même, la forte impression de visionner une série sur grand écran. Le design des monstres est réussi et le caractère cauchemardesque du monde décrit bien rendu mais l'ensemble manque de développement,par instants, et les scènes d'action parfois un peu bâclés. Si le récit est assez touchant , on a néanmoins l'impression de suivre le pilote d'une nouvelle série. Pas désagréable et avec quelques beaux effets mais assez vain. Jujustu kaisen 0 n'apporte rien de nouveau au genre mais se regarde sans déplaisir.
J'ai trouvé ce film très bien, et je préviens d'avance que c'était une réelle découverte, c'est-à-dire que je ne connaissais absolument pas la série originale.
En tout cas le récit, malgré mon ignorance à l'univers, est très prenant et intéressant. Chaque personnage est suffisamment développé selon son importance (selon moi ceux qui apparaissent brièvement ont quand même un rôle dans la série), même si des fois c'est une introduction un peu brutale. L'univers est quand même très bien expliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien (moi).
Ensuite, le style est impeccable, il y a des phases où l'animation change et c'est vraiment magnifique et il y a un vrai sens aux différents changements. Et l'animation en général est très belle. Sinon le cadrage est toujours bien pensé et justifié.
Je le recommande fortement, et cela me donne envie de voir l'animé de base. Je ne pourrais pas mettre une note plus haute (même si c'est déjà bien ⅘) juste à cause de mon manque de connaissance à l'univers.
Je ne vois pas comment apprécier le film dès lors que l'on a dépassé les douze ans.
Pourtant j'ai aimé la série, bien que très classique elle offre un panel de personnages et d'émotions très diverses.
Le film pourrait être une oav que l'on ne verrait pas vraiment de différence. Le rythme est lent, les fléaux hormis Rika simplistes et très enfantins. La dualité Satoru/Geto très manichéiste, sans aucun relief. Je ne m'attendais pas à un Okkotsu aussi chétif que faiblard avec un power up sortit de nul part. Son pouvoir comme sa relation avec Rika permettait un grand nombre de choses, au final c'est très surfait.
Mappa fait de gros efforts sur l'animation même si en comparaison d'un Démon Slayers ils ne rivalisent pas du tout.
Je suis donc assez déçue. Si je vais voir un film ce n'est pas pour avoir la même impression que derrière mon pc et crunchy roll. Comme pour Démon Slayer il y a une certaine paresse dans ces longs métrages qui ne s'éloignent pas de la série. Les personnages sont grossièrement stéréotypés ou ridicules. J'ai bien du mal à saisir la hype.
Quel magnifique film d'animation, digne de l'anime sur celui-ci et de son œuvre originel. Si on a aimé ou adoré l'anime, on ne pourra que s'émerveiller devant cette excellence, dans la même veine que l'anime. Des musiques absolument génial, une animation magnifique, des effets visuels spectaculaire et une histoire émouvante et puissante comme on les aime. Bref tout est là pour la réussite, mais un tel succès est en partie lié à l'ouvre originel (ce qui retire 0.5 etoile à la boîte de ce film). Bref une leçon en terme de film tiré d'un anime qu'il est possible de produire.
Ca faisait un paquet d'année que je n'avais pas été voir un film d'animation au cinéma mais j'ai profiter du printemps du cinéma pour aller voir celui-ci. Je précise que je lis le manga Jujutsu Kaisen de manière hebdomadaire bien que je n'ai pas lu le Tome 0 et j'ai vu la saison 1 en animé. Dans l'ensemble même si ça laisse regardé et que l'animation est bonne, le scenario est trop classique à mon gout. Connaissant bien la plupart des personnages sauf le protagoniste, le charme de la découverte n’était pas présent. En gros l’intérêt principal pour moi à était de découvrir le background de Yuta Okotsu. J'ai trouvé la B.O assez moyenne aussi.
Un bon film d'animation : du spectacle, de l'action, de l'épouvante et un peu d'humour. S'il manque un peu d'émotion, ce film constitue toutefois une bonne entrée dans l'univers de cette série.
Manga phénomène du moment, Jujutsu Kaisen a attiré notre curiosité. Ce film préquel de la première saison de l'anime s'est révélé être une très bonne surprise ! Il réalise un joli combo en combinant une animation plutôt soignée, un univers très intéressant et des personnages plus adultes que dans les autres mangas en vogue comme My Hero Academia ou Demon Slayer. On ne tombe pas dans l'excès d'émotion, les torrents de larmes et les obsédés en tout genre typique des mangas. Au contraire, c'est classe et bien rythmé. Bref, on est convaincu, on va sûrement se plonger dans la saga !
Jujutsu Kaisen 0 adapte le "tome 0" du manga, c'est à dire l'histoire originel qu'avait écrite l'auteur avant de commencer à écrire son manga et qui lui servit de base, et donc contrairement à Demon Slayer le film est tout à fait compréhensible sans connaitre la série (tous les rappels et explications sur l'univers sont bien remises). On retrouve aussi tout naturellement des ressemblance entre Yuta et Yuji Itadori, tous deux venus à l'école d'exorcisme pour apprendre à contrôler un pouvoir surpuissant qui pourrait faire de gros dégâts si il était lâché. L'histoire n'est donc pas très développée au final, mais reste efficace : spoiler: La fin avec Rika libérée qui rejoint l'au delà m'a pas mal ému, c'est fait de manière très belle et pas superflu (la encore Demon Slayer en faisant des caisses sur ce types de scènes, mais pas ici). Du coup, n'ayant pas lu le manga j'imagine que cela signifie que Rika ne reviendra pas dans la suite de la série, c'est dommage elle était vraiment surpuissante comme fléau et aurait pu être très utile dans la suite : je pense qu'elle doit valoir entre 12 et 15 doigts de Sukuna facile !
L'animation est comme toujours sublime, les scènes de combats très bien chorégraphiées. J'ai toute fois une petite préférence pour Demon Slayer sur ce sujet, mais la cinématographie est bien meilleur : une image en cinémascope cette fois avec de bons plans sur le regard, des lumières très belles également (spoiler: L'ai juste pas trop compris pourquoi le rideau de Geto dans la bataille à l'école donne de la lumière alors qu'il fait nuit au centre ville de Tokyo) . J'ai donc bien apprécié le film mais j'ai tout de même une déception sur le méchant, Geto :spoiler: je m'attendais à un méchant un peu mieux développé que ca, surtout qu'il reviendra dans la série, mais au final il est assez basique et se prend juste pour dieu à vouloir que seul les exorcistes subsistes (il est un peu comme Voldemort en gros)
Si dans les grands termes on n'est pas loin d"un mélange entre Pokémon (des dresseurs de démons qui se volent leurs créatures) et une autre prod dans le style. Jujutsu kaisen 0 ne cherche jamais à se démarquer du genre qu'il sert, ni visuellement, ni thématiquement. On y retrouve son lot de personnages trempés -le point fort du film-, les apartés, l'ambiance fantastique horrifique et légèrement sexuelle. L'imagination débordante et délirante (pas toujours de très bon goût, malheureusement), un monde binaire et manichéen, des combats absolument gigantesques, dantesques. Je n'ai pas eu de véritable attachement pour cet univers auquel il manque une forte, réelle originalité, une personnalité dominante, des enjeux plus puissants et fins, ainsi qu'un développement plus profond et abouti, d'une trame étoffée et succeptible de nous happer. Notons le joli, voir intéressant, travail de réalisation de S. Park.
Visuellement et musicalement c'est très beau et réussi ! Niveau scénario, si on ne connaît pas le manga à la base, c'est un peu compliqué à tout comprendre, mais ça en vaut la peine !