Jujutsu Kaisen 0
    4,1
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jujutsu Kaisen 0 ?

Krowllen Ikoru
    Krowllen Ikoru

Publiée le 15 mars 2022
    Je suis allé à l'avant-première du film jujutsu kaisen 0 le 13/03/2022 au CGR de Poitiers.
    Après le film demon slayer, c'est au tour de jujutsu kaisen de cartonner en France. Le film, avec une durée de 1h45, passe très rapidement tout comme son prédécesseur. On est constamment absorbé par l'action, l'intrigue autour de Yuta et Rika.
    Le film n'a aucun moment de pause, ce qui le rend captivant du début à la fin.
    L'animation du film, il n'y a rien à redire, c'est du très bon boulot du studio MAPPA. Certes, pas aussi bon que Ufotable (demon slayer) mais on reste très impressionné.
    Concernant les performances des doubleurs, je me base sur la VF. Sincèrement, la VF est difficile à adapter, à partir des voix japonaises. De plus, elle est rarement bonne. Pour autant, la VF du film jujutsu kaisen est sublime (un miracle ?). Elle poursuit ses performances de la saison 1 en VF qui m'avait fait très bonne impression. Les voix colles parfaitement aux personnages, surtout celle de Gojo Satoru ou encore Panda, qui ont leur propre style au-delà d'imiter les doubleurs japonais.
    C'est avec plaisir que je continuerai à regarder l'animé en VF !
    De plus, pour la voix de Yuta, le personnage principal, elle évolue constamment et le doubleur s'adapte au caractère au fil du temps de son personnage, ce qui est remarquable !
    Le point noir de ce film, selon moi, c'est le développement et le choix des scènes montrées. Je n'ai pas vu le spin-off en manga de jujutsu kaisen 0. Cependant, j'ai trouvé que les scènes de combats auraient pu être prolongées, elles sont souvent coupées avec une alternance de combats dans différents endroits, c'est regrettable.
    Un ajout de 20, 30 minutes de scènes afin d'apprécier les combats ou pour davantage développer l'histoire, aurait été beaucoup plus agréable pour les spectateurs qui ne souhaitions pas que cela s'arrête !
    Toutefois, le film possède un énorme avantage par rapport à ses prédécesseurs, c'est que vous n'avez pas besoin de CONNAITRE jujutsu kaisen. Je m'explique, dans le film, on se situe auparavant de la saison 1 de l'animé. Donc par défaut, on découvre énormément de choses ou on redécouvre pour ceux qui ont vu la saison 1. Ensuite, au fur et à mesure, le film explique l'univers, les personnages, les pouvoirs... J'ai pu amener ma copine avec moi, qui n'avait pas vu l'animé et qui connaissait encore moins l'univers du shonen, des mangas ou des animés.
    A la fin du film, elle avait tout compris, adoré et même retenu, compris plus de choses que moi alors que j'avais vu 2 fois la saison 1.
    En résumé, c'est un très bon film qui permettra d'en savoir plus pour les fans sur l'histoire ou pour faire découvrir à votre entourage, l'univers de jujutsu kaisen ou les animés en général. Je reste sur une note de 4 car l'histoire aurait pu être davantage développée, ce qui me laisse légèrement frustré puisque le film avait encore du potentiel et de la richesse à montrer.
    Mara
    Mara

Publiée le 23 mars 2022
    Le film est juste incroyable !
    Un super presquel qui développe bien l histoire de jjk.
    Des personnages attachants et une très bonnes direction artistique !
    Je recommande fortement !
    kyrikou etpeti
    kyrikou etpeti

Publiée le 29 août 2022
    Masterclass, chef d'oeuvre en terme d'animation, de combat, l'adaptation par rapport au manga est parfaite. Juste une magnifique pièce d'arrt.
    Louis Cros
    Louis Cros

Publiée le 18 mars 2022
    Film très agréable visuellement et l'histoire est bien écrite, seulement, le film s'appelle "Jujutsu kaisen 0" et je comprends pourquoi. L'histoire ce déroule AVANT le manga qu'on connais donc vas y j'ai la haine.
    Ethan Hippeau
    Ethan Hippeau

Publiée le 25 mars 2022
    Incroyable vraiment bien rythmé de À a Z, l'animation pépite et juste c'est Jujustu Kaisen, yuta mon bébé
    Totoro et ses voisins
    Totoro et ses voisins

Publiée le 29 septembre 2022
    Comédie très sympathique, au même titre que que son inspiration le classiquissime Ducobu 3. Kev Adams joue le rôle principal à la perfection et que dire du scénario de Luc Besson avec la sublime réalisation de Michael Bay. Les personnages sont très bien écrit, comme Gérard Depardieu qui incarne Naruto à la perfection et Bérénice Bejo qui joue Nezuko epoustouflemment.
    L d.G
    L d.G

Publiée le 6 novembre 2022
    Bon... Jujutsu Kaisen le film =Grosse déception. Posons le décor...

Des soundtracks au violons, voix langoureuse féminine, insignifiant et absolument pas audacieux. Dommage car l'animé nous a procuré des soundtracks plutôt intéressant avec des ost vraiment classes (celle de Gojo incarne vraiment la série), des trucs courts, bien stylé et surtout immersif. On comprend le message bordel ! Sans nous sortir tout l'attirail violon, voix mélodieuse et angélique à la con.

L'animation était bonne, c'est désormais la seule condition pour rendre un film acceptable au japon.

Scénario à chier, je l'avoue, sans surprise. J'avais pas vraiment confiance quand j'ai su qu'ils sortaient le film mais là coup dur. Combattons les démons chacun leur tour tout en découvrant avec horreur l'étendue de la puissaaaaaaance du perso principaaaal. Oulala... Je me pisse dans mon froc tellement ça tient en haleine !!

Un perso principal insipide as fuck. Du genre Midoriya qui ne se rend pas compte de sa force ( je vous épargnerez la liste des persos similaire dans d'autre animés/manga). Donc aucun caractère, aucun trait propre. Les autres persos également...
    Je crache sur les persos mais je concède que Gojo a quand même une personnalité propre. Dieu merci, au moins un perso qui sors des clichés habituels. Faut avouer que son caractère pétillant mélangé à sa force quasi divine est assez intriguant... Hâte de voir comment il le développeront celui là...
    Sinon on a :La femme forte a la grande gueule; Maki le mec inutile maisquiestenréalitéultrafoooort ; bonite séché là... et le panda en mode vieux daron "la voix de la raison" version musclor; panda.

Je crois que j'ai tout dis... Je m'excite sur ce film mais en réalité, c'est ce qui est en train de se passer sur trop d'oeuvre japonaise. C'est plat, c'est vide, mais ya de grosses explosions et beaucoup de sang, ça comble... On convertit une oeuvre - en générale- pour un public puérile qui veut juste de beaux combats et un scénario pas trop compliqué à aborder.
    Faites regarder ce film a un enfant de moins de 15 ans, vous êtes sûr que ça plaira.

PS: Je commence à désespérer de trouver un animé récent vraiment sympa... On est loin du temps des oeuvres magistrales de Satoshi Kon et ses comtemporains qui vous mindfuck le cerveau en quelques secondes...