Encore une comédie sur une réunion d'amis dans une belle maison de campagne. Ici la disparition du chat de Zabou Breitman va être l'élément déclencheur à des malentendus, des quiproquos, des mensonges, des affrontements oraux. Rien d'original dans le scénario , les interprétations. Un film à voir quand même une fois.
La réalisatrice et son scénariste avaient en tête de traiter le sujet de la ménopause , rarement traité sur les écrans. Malheureusement, le film ne semble qu'effleurer le thème. Nous assistons plutôt à un énième long métrage sur un week end entre amis dans une maison de campagne où, nous le comprenons dès les premières scènes, tout va tourner en eau de boudin et crise existentielle de chacun. L'interprétation va de l'excellence (Breitman) au catastrophique ( Lellouche ) . Le scénario fait ce qu'il peut pour nous surprendre, sans grand résultat. Pourtant, bien que loin d'être original, le résultat se regarde tout de même sans déplaisir.
Ce film est plein d'émotions, de rires et de larmes. On ne s'attend pas à la fin. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles, les paysages sont magnifiques
Le film est un peu long à démarrer mais je trouve que la fin est bien plus intéressante. Même si il faut bien l’avouer tous les soucis des couples apparaissent et disparaissent durant le film. Les personnages sont quand même intéressants et le coup du chat finalement malicieux.
Un film au scénario convenu comme barbecue ou autres réunions de copains le temps d’un we ou de vacances, et qui explosent les uns après les autres. Cela fonctionne encore du fait des acteurs et du scénario même si la fin est juste une accumulation de retournements de situation. Plaisant
Une maison de campagne, des couples qui se déchirent, qui se trompent, des amitiés qui se scellent et se descellent, voilà, encore un oui, tellement original, qu’on a trouvé un nom à ce style : la comédie chorale. Tellement une chorale que les dialogues ne s'entremêlent pas toujours avec finesse et pertinence. Clichés, situations sans originalité. Vite zappé.
On se dit : un énième film de potes qui s'embrouillent en vacances en réglant leurs comptes... Certes c'est bien le thème, mais avec un scénario bien construit, sans invraisemblances et parfois drôle. Un bon moment.
Agréable comédie avec une pléiade d’acteurs-actrices qu’on aime bien, notamment Samuel Le Bihan qu’on voit trop peu en dehors d’Alex Hugo. Le genre, la réunion d’amis et de famille dans une maison de campagne à l’occasion de l’anniversaire du propriétaire, n’est sans doute pas nouveau, mais cet opus a été soigné dans ses dialogues et les situations sont souvent drôles, outre le cadre très sympa de la Drôme provençale. Un bon divertissement avec un chat adorable cible de toutes les attentions.
Le prétexte du chat est d'exacerber les rapports de ce groupe en week-end à la campagne. Entre tensions, mensonges, secrets et engueulades, ce scénario est toutefois très faible. La plus grande détresse du spectateur est le mauvais jeu d'acteur, le ridicule de certaines scènes : on ne croit pas du tout à ces petites histoires. Creuse, platonique et fade, cette comédie est ennuyeuse.
C'est drôle, bien joué, avec des personnages vraiment attachants. on dirait une pièce de théâtre adaptée en film. Ça me rappelle la comédie "Le prénom" à bien des égards. Bref, un très bon moment où l'on ne voit pas le temps passer...