C’est vraiment curieux, car Kumble est à la fois l’artisan de l’excellent Sex Intentions, et du nullissime Allumeuses ! Incroyable, mais il n’est pas le seul à s’être compromis dans cette nullité, accompagné d’une étonnante galerie d’acteurs complétement perdus dans une soi-disant comédie que n’aurait pas renié un Michel Caputo !
Les acteurs sont en effet complètement perdus, parvenant à prendre étonnement au sérieux des personnages pourtant réellement caricaturaux et écrit avec la finesse d’un Troll des cavernes ! On ne croit pas une seconde à ces personnages et surtout à leurs rapports entre eux (notamment pour arriver à comprendre comment Selma Blair peut être ainsi en relation avec deux dévergondés). L’écriture des rôles est affligeantes et les actrices manquant franchement de trente-sixième degré le résultat est assez indigeste bien que chacune y va de la petite tenue pour nous faire plaisir, nous public masculin ! Les acteurs masculins ont pour eux des rôles d’un vide incroyable, et leurs prestations sont très oubliables.
Le scénario est sans aucune substance. En fait on ne comprend pas ce que le film cherche à exposer, cherche à dire. Cumulant des gags d’une lourdeur incroyable (sérieuse concurrence aux poids-lourds de la comédie pouêt-pouêt franchouillarde ici), d’une vulgarité à toute épreuve (Caputo tu semble dépasser dans ce domaine), Allumeuses ! n’a en fait aucune histoire et semble une accumulation de situation dans lesquelles sont surement censées se retrouver les femmes d’aujourd’hui ! Honnêtement je n’espère pas pour elles ! Autant dire que c’est complètement aberrant et vide de sens.
Visuellement il n’y a rien non plus, même pas musicalement, avec l’affligeante chanson sur une certaine partie de l’anatomie masculine dont on se demande ce qu’elle vient faire comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du métrage. Il n’y a réellement rien de sauvable. C’est moche, c’est banal, il y aurait peut-être un peu de punch de la part de Kumble pas totalement à la masse dans sa mise en scène, mais enfin, Allumeuses ! C’est totalement vain.
Franchement je ne vois qu’une idée qui a pu faire émerger ce film : mettre Diaz, Applegate, Blair à poil pour ravir un public ado salivant ! Alors c’est vrai, elles sont quand même jolies, mais faire un long métrage (enfin moins d’1 heure 20 quand même) sur le postérieur de Diaz, les seins d’Applegate et la bouche de Selma, c’est un peu court quand même ! 0.5.