Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
875 abonnés
4 386 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2012
Une excellente réflexion, profonde, réaliste et intelligente du néo-nazisme au travers de ce jeune homme, joué par un parfait Ryan Gosling, déchiré entre la recherche de sa foi, d'un dieu, de raisons d'agir et cette haine viscérale de son peuple qui justement obéit aveuglement à des règles qui lui semble absurde. À mettre en parallèle avec American History X et nous avons là deux visions de très bonne facture sur un sujet ultra sensible. À voir sans attendre pour ceux qui l'avait raté.
Je mets 5 étoiles à ce film juste pour la scène du café qui est incroyable de vérité, sans cautionner pour autant la haine raciale basique . Sinon c'est un film qui se regarde mais la conclusion va toujours dans le même sens, les juifs sont gentils et tous les autres sont méchants . Soyons honnêtes, un film de propagande .
malgré l'interprétation irréprochable de ryan gossling dans le rôle de ce jeune homme juif et nazi , je n'ai pas été embarqué je n'ai pas compris ses motivations à m'expliquer
Pas évident de noter ce film qui alterne entre l'excellent et le moins bon. Au rayon excellent on retient son scénario, très travaillé, nous emmenant au coeur de l'esprit d'un juif haïssant son peuple jusqu'à devenir fasciste et progressivement rattrapé par cette ambiguïté. On retient aussi, et surtout, la prestation hallucinée et hallucinante de Ryan Gosling, pour un premier film en tant qu'acteur principal il crève l'écran. Au niveau du moins bon, la réalisation a du mal à tenir la route, tantôt très académique, tantôt mal foutue et achée, ça se laisse regarder mais bon il manque un truc, et j'ai surtout eu du mal avec la bande originale avec deux thèmes récurrents dans le film et qui sont pourtant franchement indigestes. Mais Danny Balint reste un très bon film, pas le film du siècle mais assurément à voir !
Oubliez ceux qui ne comprenent pas la difference entre "Dieu"/"les dieux", les religions et les dogmes; oubliez ceux qui ne comprenent pas la difference entre la raison et la passion: ce film est SA-LU-TAIRE pour l'humanité entiere, et nous apprend a dechiffrer la betise des hommes et la divinité du Mystere. Tout les jours dans l'actualité on a l'occasion de comprendre a quel point les hommes sont corrompus. Et c'est pas Dieu qui corrompt, c'est satan, que la plupart d'entre vous suivez aveuglément en revant d'argent, de pouvoir, de sexe, de celebrité. Pire: une part non-negligeable d'entre vous ressentent du plaisir a voir souffrir autruit surtout quand il est different, minoritaire et faible. Tout ceci est ce qui a motivé les actes de Danny Balint. 3.5/5 cinematographiquement.
"Si nous savons - nous sommes déplorablement faibles,si nous croyons - infiniment forts.." Alors,Danny.Il est intelligent,érudit,excellent orateur.Il est aussi agressif,émotif,sensible.C'est un juif antisémite.Il ne sait pas quel côté choisir,cette bataille intérieure - c'est toute sa vie. Nous avons tous entendu parler des centaines de fois des skinheads,de l'antisémitisme,des différentes manières de concevoir la foi,du fanatisme.Ce film n'est pas à propos de tout cela - il est à propos d'un homme,d'une bataille éternelle dans son coeur,de l'incompréhension de la société et la difficile compréhension de nous-mêmes. Au début du film le petit Danny descend les escaliers,il part a la recherche des réponses,la recherche de soi,il se cache de Dieu ? Il est contre la faiblesse,contre l'obéissance,contre le Vide. Mais pendant les recherches,c'est facile de se perdre,de s'oublier. Il s'est tué,pour se retrouver. A la fin du film,le grand Danny remonte l'escalier,il revient ..il revient avec la force de se battre pour ses choix,pour ses convictions. Avec une swastika sur son épaule,mais avec la Torah dans le coeur - ce qui compte vraiment c'est ce qui est a l'intérieur.
Ce film fait beaucoup réfléchir et peut être interprété différemment car est en partie - implicite. Certains vont se poser des questions sur leur haine,d'autres - sur leur foi.
Histoire d'un extrémiste néo-nazi inspiré d'un personnage réel. Gosling pour un de ses premiers films y est convaincant et la réalisation a su mettre en évidence ses contradictions. Après il manque un ton propre au film bien trop plat.
J'ai trouvé que ce film dégageait une grande puissance, Ryan Gosling est épatant et ce rôle l'habite complètement. Une histoire très sombre portée par de très bons acteurs et une réalisation épurée.
J'ai vu ce film en partie pour Ryan Gosling, qui est mon acteur préféré. J'ai beaucoup aimé, mais il y a assez d'incohérences et de choses qu'on ne réussit pas très bien à comprendre. Par exemple,spoiler: pourquoi déteste-t-il autant les juifs, l'étant lui même? On ne comprend pas non plus si il a été SS ou si il se l"imagine, car à la fin, le père de l'enfant qui se fait tuer prend la tête de Danny.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire tant je n'ai pas compris le personnage et du coup l'intérêt du film. Ce personnage est tellement paradoxale qu'il n'en est pas toujours crédible. Malgré la très belle prestation de Ryan Gosling, excellent en jeune homme tiraillé entre ses origines et ses idées. La comparaison avec American History X est inévitable et là il faut dire que l'on est plusieurs niveaux en dessous. Pour le coup, le personnage d'Edward Norton est bien plus intéressant. Bref, un film assez inégale sauvé par Ryan Gosling qui tient là son premier grand rôle.
Vous avez aimés American History X, vous aimez Ryan Gosling, vous aimez les œuvres de dénonciation... ce film est sans doute fait pour vous!!!!!! Même si Danny Balint n'est pas aussi bien que American History X, le film réussi tout de même à dénoncer le fascisme et la violence envers certaines religions et personnes. De plus Ryan Gosling est flamboyant dans son rôle de Skinhead Juif, et oui un Skinhead qui n'aime pas les juifs mais qui l'est pourtant, c'est assez bizarre!!!!!!!!Sa prestation est pratiquement aussi bonne que celle d'Edward Norton dans American History X, dans ce film il est aussi crâne rasé et il met des choses avec la croix nazi. En plus il est un excellent orateur: les quelques passages où il fait des discours, on est fasciné par ce qu'il dit même si ce qu'il dit n'est pas forcément bien. Il faut avouer que Ryan Gosling parle beaucoup plus ici que dans Drive ou Only God Forgives!!!!!!! Après on peut dire que sans l'acteur principale (le petit Ryan), le film serait assez plat et pas très intéressant même si les autres acteurs sont aussi convaincants!!!!!!! Bref Danny Balint est un film à voir surtout pour la prestation de Ryan Gosling!!!!!!!!!!!
Ryan Gosling, parfait en skinhead détraqué. "Danny Balint" ou l'histoire d'un facho juif, autrement dit, une contradiction à lui seul. Notre personnage principal devra masquer ses origines pour continuer à exercer ses influences en prônant cet antisémitisme qu'il défend. Ce long-métrage est intelligent dans son scénario, et plus ou moins réussi dans sa manière d'aborder ce sujet sensible. Ryan Gosling livre une belle performance d'acteur. Cependant, on aurait apprécié une réalisation plus entraînante et soignée.