Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 19 février 2023
    Cette libre adaptation du livre de Maurice GENEVOIX a été bien réussie par ce réalisateur. Entre la jeune Clémence, son chat RROU, le chien RAMBO et l’inénarrable sorcière écolo et humaniste campé par Corinne MASIERO, on passe un bien agréable moment en leur compagnie. Sur le plan technique, on peut apprécier les bonnes prises de vue de la forêt vosgienne. Ce qui est surtout remarquable dans ce film, c’est la bonne direction des animaux réalisée par une coach excellente. En résumé, c’est un bon film à voir en famille.

Bernard CORIC
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 9 avril 2023
    À l’instar de ce chaton apprivoisé qui chemine vers son indépendance pour reprendre sa liberté, la petite Clémence reçoit des leçons, en profite pour l’apprentissage de sa vie et grandit correctement en bonne compagnie. L’héroïne face aux contraintes vécues, particulièrement touchante, nous émeut et nous transporte dans son imaginaire tout en douceur. Le montage soigné du film aux images sublimes comme aux plans recherchés dignes d’un magnifique documentaire, bénéficie d’une bande sonore originale, lui donnant des effets impressionnants : une réussite ! Bravo à tous les protagonistes qui font passer un bien agréable moment aux enfants, adolescents, comme aux grandes personnes. Merci à GUILLAUME MAIDATCHEVSKY.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 avril 2023
    Voici une belle surprise de mise en scène d'un roman de près de 100 ans, si moderne et si doux, d'un auteur dont tous, ont immédiatement à l'esprit "Raboliot", Maurice Genevoix a réellement vécu avec ce minou "Rroû", avant de le coucher dans une sorte de conte. Quelle beauté que cette nature mise au premier plan, notamment aux paysages Vosgiens rudes et intacts. Un plaisir - non seulement enfantin - que l'objectif "rusé" et curieux, nous propose dans la découverte du monde qui l'entoure, bienveillant ou dangereux. On passe un moment très agréable en compagnie de sa maîtresse Clémence, la jeune Capucine, adorable jeune fille, ainsi que la voisine Madeleine (Corinne Masiero) un peu "brute de fonderie", et finalement bien attachante. N'hésitez pas à partager avec vos jeunes et moins jeunes...!!**
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 10 avril 2023
    Tellement déçue. J'aime les chats et j'y allais avec mon âme d'enfant... après avoir relu le résumé, je ne vois pas en quoi cette "aventure" va transformer le chat et la petite fille à jamais. On dirait une ébauche de film... non abouti... Oserai-je dire que C. Masiero un rôle plutôt touchant ? Dommage pour un résultat très fade et sans consistance.
    Côme Watson
    Côme Watson

Publiée le 3 avril 2023
    Une superbe aventure pour toute la famille ! On adore cette histoire de chat, Corinne Masiero dans un role tres drôle, et ce casting qui nous entraîne. Un film qui fait plaisir a voir, pour les petits, les moyens et les grands ! A ne pas rater !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 9 avril 2023
    Un superbe film animalier extrêmement bien filmé, avec une musique qui accompagne merveilleusement les images de cette aventure passionnante entre une petite fille et son chat. De plus il y a de nombreux clin d'œil à E.T

Un film émouvant, à voir
    Idéal pour les enfants et les grands enfants comme moi
    lafeline11
    lafeline11

Publiée le 2 avril 2023
    Émouvant, puissant et pudique. cette histoire extrêmement bien filmée nous plonge dans la vie de Rru et de sa maîtresse, une histoire sur le fait de grandir, s'émanciper, s'aimer... portée par une jeune actrice éblouissante et un chat très expressif.
    Mention spéciale à l'actrice qui joue Madeleine.
    J'ai adoré et mes enfants aussi.
    Jocelyne TEPENIER
    Jocelyne TEPENIER

Publiée le 5 avril 2023
    Un film delicat les images sont superbes. On sent l'amour des bêtes. Il y a un vrai scenario, jamais mièvre qui sonne juste. Tres bons acteurs bien à leur place avec un immense coup de coeur pour la petite fille qui joue avec un naturel époustouflant. Quant au petit chat, on n,
    'a qhu'une envie....le caliner
    Sieber Romain
    Sieber Romain

Publiée le 3 décembre 2022
    Vu le film en décembre 2022 lors d une projection spécial.
    Un film magnifique qui a fait pleurer tout les monde.
    Rappelle beaucoup des film comme l ours ou belle et sebastien tout en etant parfaitement adapté pour des petits.
    Tourné avec de vrais animaux , tout les personnes sont touchant et l histoire est sublime.
    Catlover2609
    Catlover2609

Publiée le 5 avril 2023
    Superbe film où l'on peut suivre les aventures d'une petite fille et son chat. Film touchant abordant des sujets profonds tels que le vivre et le laisser vivre, la liberté et ses conséquences. Un beau film à voir avec ses enfants et qui pourra servir de base à de longues discussions. A voir!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 avril 2023
    Un très bon film français avec Corinne Maisero et un chat mignon , intrépide , aventureux , fugueur avec des yeux de lynx.
    Anne Comment
    Anne Comment

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2023
    Horrible a fuir, toute la famille s'est endormie !!
    Dommage, l'idée etait bonne , mais le publique ne peut pas depasser 8 ans ...
    Nicolas Daniel
    Nicolas Daniel

Publiée le 9 avril 2023
    Assez ennuyant ! Sans grand intérêt ! Dommage, la thématique du chat de compagnie qui arrive au foyer était intéressante.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 11 avril 2023
    Hormis le chat qui est je pense un peu trop expressif d'un point de vue sonore, on retrouve tous les classiques de nos félins préférés. De belles images, une réalité parfois un peu rude, mais c'est la vie, et ce film nous rappelle que nous ne sommes pas supérieurs aux animaux à qui nous n'avons pas à dicter notre volonté.
    Aurelie52
    Aurelie52

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2023
    En voyant la bande annonce je m attendais à voir un film doux et passer un moment leger devant ce film.
    Resultat nous avons detesté! Que de drames pour un film qui sera vu majoritairement par des enfants! Entre la mort de la maman du petit chat, le divorce des parents, le petit rou malade au bord de la mort, le sanglier tué par balle et la voisine avec sa seringue pour euthanasier son chien... sans parler du language de la vosine clairement grossier! Fallait il exagerer à ce point?
    Bref je deconseille vraiment aux parents d emmener leurs enfants voir ce film, la seule chose positive ce sont les beaux paysages vosgiens...