Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû ?

Alban M
    Alban M

Publiée le 13 janvier 2024
    Très mignon petit film d'aventure à quatre pattes. La jeune comédienne est super, Masiero dans son registre, le rôle lui va bien. On apprécie vraiment le recours à de vrais animaux et pas des images de synthèses nulles. Ça fait toute la différence dans ces décors sublimes.
    Lysa Bonet
    Lysa Bonet

Publiée le 9 avril 2023
    c'est curieux, les parents ne sont quasiment pas présents pendant les scènes, voir absent, le lit montré et pourquoi elle dort dans la grange le même soir????
    Valouvalou1978
    Valouvalou1978

Publiée le 2 mai 2023
    Beu film qui permet d'aborder avec un enfant différents sujets : la vie, la mort, les changements, le deuil, l'attachement mais surtout les notions de liberté, liberté de choisir et le respect du choix. A voir
    Nicole Cts
    Nicole Cts

Publiée le 26 avril 2023
    Film sympa avec les petits enfants
    Très très bien filmé
    De jolies prises de vue
    A regarder avec plaisir

Ça change des dessins animés ...
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 29 avril 2023
    Même si certaine scènes ne semblent pas réalistes, je ne pense pas que l'on aurait pu mieux traiter le sujet (le lien que peuvent avoir les jeunes et moins jeunes avec les animaux). D'autres thèmes sont abordés en arrière plan et le tout donne une belle histoire sur la vie. Une sorte de madeleine de Proust.
    Julon 44
    Julon 44

Publiée le 16 avril 2023
    bonjour tout le monde moi je suis allé voir ce film avec mon papa au Pathé Atlantis à Nantes hier après-midi j'ai vraiment beaucoup adoré et beaucoup aimé ce film avec un chats trop mignon et une super sympa et super sympa histoire du film . c'est mon meilleure film pour moi cette année 2023 . Moi entant autiste j'ai beaucoup adoré ce film .
    Matthieu V.
    Matthieu V.

Publiée le 18 avril 2023
    Très jolie que je ne regrette pas d'aller voir. Un grand bravo au travaille pour avoir réaliser autant de plans avec des chats. Le film est attendrissan et vraiment émouvant par moment. On suit avec intérêt les aventures de Rrou. Pour tous les amoureux des animaux je recommande
    Laurent schapman
    Laurent schapman

Publiée le 16 juillet 2023
    passable. le scénario se tient mais la fin incompréhensible. ça ruine tout le film . on a ttendait que ça et se termine sur un truc inimaginable. dommage. déçu.
    Martine Sarny
    Martine Sarny

Publiée le 5 mai 2023
    Film très décevant et d'une grande tristesse. Si l'on a pas lu le livre nous avons l'impression que ce chat est abandonné délibérément et cela semble normal . Je ne recommande pas.
    Veronique Leroux
    Veronique Leroux

Publiée le 10 avril 2023
    Fim très agréable. Moment cocooning.. Filmé avec délicatesse.!joué avec justesse...un petit bijou .. A voir ..
    Luffy Sarutobi
    Luffy Sarutobi

Publiée le 11 avril 2023
    Un film vraiment magnifique, je me suis laissé emporter par la narration. La photographie est vraiment magnifique. La prestation de la jeune heroine m'a ému. Ce film m'a un peu rappelé Benji la malice. J'ai adoré le duo Madeleine/Rambo.
    Un film familial que je recommande vivement.
    LiaAure
    LiaAure

Publiée le 20 avril 2023
    Magnifique ! Une aventure en simplicité, pure. Un retour aux valeurs perdues. Un apprentissage au respect de la nature de l'animal dans cette relation avec l'enfant.
    Claire FERRÉ
    Claire FERRÉ

Publiée le 29 juin 2023
    film qui contient des scènes inadaptées pour des jeunes enfants. ils étaient plusieurs à hurler en pleurant quand la petite fille se fait courir après dans la forêt par un sanglier qui finit par être abattu.
    le reste du film est attachant
    Olivier F
    Olivier F

Publiée le 16 avril 2023
    Belles scènes, un film riche en enseignements.
    La mise en scène est soignée, l'éclairage fait pour beaucoup.
    Les acteurs (chats compris) sont parfaits dans leurs rôles.
    Marina Legrand
    Marina Legrand

Publiée le 16 avril 2023
    Excellent pour les amoureux des chats et felin
    Allez y
    Petit scenario mais sympathiaue quand meme , belles prises d'images