Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû ?

Julis Egnergie
    Julis Egnergie

Publiée le 7 mai 2023
    Nous sommes allé voir ce film en famille en attente d'être un peu émerveillé...
    Malgré les belles prises de vue, ce film reste assez sombre, tant au niveau de la luminosité que de l'histoire. Un peu de magie au sens emerveillement nous aurait fait du bien. Des passages assez spécials et un univers lié à l'enfance malsaint. Bref, dommage. Autre chose, la façon de filmer est intéressante, de jolis gros plans mais trop justement, cela gâche notre perception de certaines scènes où l'on aimerait avoir un peu plus de recul pour pouvoir comprendre ce qui se passe autour du sujet. Si nous avions su, nous n'aurions pas amené voir notre fille ce film qui lui a fait peur sur plus d'un passage et qui nous a laissé souvent des sentiments de malaise.
    Thierry Balint
    Thierry Balint

Publiée le 13 avril 2023
    Dans le film on ne parle pas de la copine de clémence joué par Juliette Gillis et ça ce n'est pas bien.
    Je sais que il y a eu des problèmes techniques avec les animaux et que des scènes coupées au montage du film et qu'on la voit normalement dans la toute première scène du film.
    Carole L
    Carole L

Publiée le 13 mai 2023
    Un film magnifique pour les inconditionnels amoureux des chats. J'ai beaucoup mais vraiment beaucoup aimé. Un grand bravo au chat majestueux dans son rôle avec des yeux expressifs à souhait (chapeau bas à ceux qui ont su capter ses regards au bon moment).Et un grand bravo aussi aux deux actrices Capucine Sainson Fabresse et Corinne Masiero parfaites dans leur rôle. Je suis allée voir ce film avec ma petite fille de 7 ans, et nous en sommes revenues toutes les 2 enchantées.... Je le reverrai avec un plaisir évident...
    Camelia
    Camelia

Publiée le 23 avril 2023
    C'était bien mais la fin est un peu triste. Sinon le filme était bien et le chat et la fille avait un lien.
    Ph Serouart
    Ph Serouart

Publiée le 23 avril 2023
    Film qui démarre un peu lentement qui nous happe au fil du déroulé. Des images magnifiques des acteurs qui transmettent une émotion incroyable. Dialogue simple parfois humoristiques mais extrémement bien mis en valeur par le jeu des différents acteurs. tous sont bons. On ne sort pas indemme de ce film car parfois submergé par ces différentes leçons de vie.
    Ce film aurait mérité une plus grande publicité afin qu'un large public vienne admirer cet excellent scénario. Un grand bravo aux acteurs à 4 pattes et aux preneurs d'images animaliers
    Thibaut Baronheid
    Thibaut Baronheid

Publiée le 22 janvier 2024
    Film qui a clairement su m'émouvoir au niveau rapport entre la petite fille et son chat.
    Le chat nous offre une vraie personnalité.
    Les rapports évoluant entre des êtres endurcis mais ouvrant leurs cœurs.
    149bo203
    149bo203

Publiée le 16 avril 2023
    Un film animalier très bien ficelé mêlant thématiques "humaines" et sauvages. L'histoire est efficace et nous emporte instantanément au plus près des personnages... à quatre pattes ! Quelques péripéties impressionnantes pour le très jeune public mais qui reste néanmoins complètement accessibles et compréhensibles. Un beau message porté par cet animal qui fait le trait d'union entre les hommes et la nature sauvage.
    evelyne gacogne
    evelyne gacogne

Publiée le 25 avril 2023
    Ma petite fille de 7ans a adoré , tout , surtout quand Rrou est retrouvé et est sauvé .

Un film plein de tendresse et de réalité ......on sent l'amour, pour les animaux , de la personne qui filme et guide .
    Quelles belles images de la forêt vosgienne.

Acteurs au top de cette histoire .
    Cassy21
    Cassy21

Publiée le 28 juillet 2024
    Très déçue ... que de malheurs dans ce film qui au final prône l’abandon. Bien qu’il y ait de jolis passage agréablement filmé, on se retrouve face à l’histoire d’un chat non stérilisé abandonné errant dans la forêt..…fin de l’histoire
    Martine Marck
    Martine Marck

Publiée le 26 avril 2023
    EN emmenant ma petite fille voir ce film, j'ai pu voir les bandes annonces des prochains films pour enfants, des images grotesques qui défilent à une vitesse vertigineuse, des éclairs de lumière qui font mal aux yeux , une musique tonitruante et des répliques débiles. QUel plaisir de voir des images soignées, une histoire profonde dans la nature sauvage des animaux merveilleusement filmés !
    José DUBOIS
    José DUBOIS

Publiée le 24 avril 2023
    Joli film, superbement filmé, que ce soit les paysages ou les animaux. Des ronrons du début à la fin, ça fait du bien.
    Le bémol réside dans un scénario un peu mince. Dommage.
    un bon moment de cinéma tout de même.