Mon compte
    The Requin
    Note moyenne
    1,0
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Requin ?

    50 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    13 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 août 2024
    Le grand vide à l'infini! Respirez vous êtes au Vietnam! C'est le rêve avec un couple en crise qui s'est promis de lâcher prise et de profiter! Les tourtereaux ignorent cependant que leur sèjour dans une villa sur pilotis va virer au cauchemar [...] Un petit film de requin à mettre au crèdit des studios Universal avec Alicia Silverstone et James Tupper en tête d'affiche! Non content de crèer nombre de nanars à requin qui hantent les plateformes de streaming, Le-Van Kiet ("Furie") se met ègalement au divertissement de grands requins blancs avec cette histoire extravagante qui, au demeurant plutôt attractive, finit par engendrer le grand n'importe nawak! Le dernier quart d'heure est d'ailleurs digne du grand-guignol avec un festival de grimaces de la jolie Alicia en mode Rambo, pas vraiment aidè par le doublage! Si l'on excepte le peu d'originalitè du sujet, on ne manquera guère d'apprècier ce ciel comme peint en bleu et blanc qui rappelle la scène finale de "Truman Show". Etrange non...
    Doriszizat
    Doriszizat

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    Ce film m’a énervé du début à la fin. Il est extrêmement nul, n’a aucun sens et rien n’est réaliste. Il ne mérite même pas une demi-étoile trop NUL !
    Violettejan200
    Violettejan200

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juin 2024
    si vous cherchez un film de requin ne perdez pas votre temps avec celui là. très décevant ! le film est hyper long à démarrer, on attend un requin qui apparaît 2min à la fin du film, les effets secondaires sont horribles, la voix de l’actrice et elle même est insupportable. elle passe le plus clair de son temps à gueuler pour rien, les mises en scènes sont nulles, les idées pour survivre débiles et tirées par les cheveux, nul.
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    18 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 février 2024
    Je mets une étoile de plus pour le retour d'Alicia Silverstone, bien que cela soit un beau raté. Tout est mauvais dans ce film de requin, des acteurs hors courses, une histoire mal fichu, des dialogues ridicules (le vietnamien à la fin c'est archi caricatural!), des effets spéciaux de brocantes et des apparitions de requins quasi nuls (hormis la fin), bref à part pour le come back d'Alicia...
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

    46 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 décembre 2023
    Mon dieu que c'est mauvais. Commençons par la base, ce n'est PAS un film de requin. 56 minutes pour apercevoir le moindre aileron de squale, c'est tout bonnement de la fumisterie. Surtout quand on sait que tout le reste est bon à jeter. Scénario bourré d'incohérences, effets spéciaux d'une laideur sans nom et jeux d'acteurs risibles, voire carrément insupportable concernant l'héroïne. Fuyez ce film, à défaut de fuir les requins.
    Theo Pujol
    Theo Pujol

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    C'est une honte de faire un film comme ça en 2021. J'ai perdu 1h30 de ma vie à regarder cette crotte cinématographique. Les effets spéciaux sont trop nombreux et ne servent à rien. On voit que le réalisateur aime bien les effets de fumées. La voix de crécelle de la doubleuse est insupportable du début jusqu'à la fin. J'ai du prendre un cacheton au terme de ce film. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne surtout pas le regarder car vous pourrez vous brûler les yeux tellement c'est nul
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 mai 2023
    Le titre (The Requin) n'inspirait déjà pas vraiment confiance mais il était difficile d'imaginer à quel point il était raccord avec la qualité de cet infâme métrage. En plus des effets spéciaux au rabais et de la quasi absence dudit requin, il faut se farcir les incessantes jérémiades de l'actrice principale. On espère simplement qu'elle se fera bouffer le plus vite possible sur son radeau de fortune et que notre calvaire prenne fin histoire d'oublier ce nanar en puissance dès que possible.
    Manishie Cashmere
    Manishie Cashmere

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 février 2023
    Bon alors si il existe des spécialistes sur les films de requins , j'en fais parti étant tombé dedans toute petite avec Spielberg, depuis je n'en ai jamais assez...Je traque toutes les sorties des que l'on mentionne un aileron dorsal.

    The requin ! woot ...comment comment ..je l'ai raté celui çi ? je m'installe confortablement , mon oeil d'expert aiguisé et en demande , les dix premieres minutes , le temps de camper nos protagonistes ..pas mal cela change , ils ne sont plus de toute première fraicheur , pas de Pamela Anderson en bikini rouge et le Vietnam cela change des chemises ringardes Hawaïenne .

    Et c'est très peu de temps après que le cauchemar débute , non pas pas l'arrivée du " the requin " mais de la névrose de la ménopausée qui a fait une fausse couche ...bon d'accord pourquoi pas , il parait qu'en Italie une femme a accouché a plus de 64 ans...

    Attention les yeux ! cela devrait enfin commencer ..the requin ? non toujours pas , perdu de vue , par contre une cabane en lévitation , des effets spéciaux a pleurer , nos deux héros qui n'en ratent pas une , ils auraient mieux fait de se suicider tout de suite , cela nous aurait évité 55 minutes de pénitence, l'hystérie de la dame et des nuages ou l'on s'attend a voir surgir Nounours au point ou on en est ..oui mais nous , on veut le poisson , il est ou le titre ?

    Le voilà enfin ! ah non spoiler: c'est Flipper
    qui s'est gouré de casting , on lui avait pourtant indiqué de prendre le couloir à gauche du décor en carton pâte , il est ou Jaw , il se saoule la tronche à la paillote du coin de la plage ? bah cela doit être ça , car trop bourré il arrive enfin , 15 minutes avant ' the end " et cet abrutit a trouvé le moyen de rater sa scène s'échouant dans 20 centimètres d'eau , on suffoque avec lui..

    Aller ..il aura quand même l'occasion de nous montrer ses dents à H-7 minutes , sur un pauvre autochtone pas très futé et très grimaçant .. c'est pas un peu raciste ça ? quant à la fin ...bahhh quelqu'un peu m'expliquer ? Merci.
    time saver
    time saver

    9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 janvier 2023
    Insupportable, l'actrice beugle pendant 1h30, on ne voit jamais les requins, scénario à la ramasse. Sans intérêt
    melek istif
    melek istif

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2023
    Ne prenez pas la peine de regarder ce semblant de film. "The requin" on voit des """ requins """ seulement vers la fin du film. Bref je n'ai pas de mots.
    Marc L.
    Marc L.

    46 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Je ne comprenais pas du tout pourquoi ce film s'appelait ‘The requin’. Etait-ce parce que ça fait toujours classe d’utiliser un mot qui sonne français, comme ‘Pépé le pew” ? Après quelques recherches, j’ai découvert que c’est parce que “requin”, quand on est américain ou qu’on a une pomme de terre très chaude en bouche, se prononce à peu près comme “requiem”. Pas mal, non ? De toute façon, on s’en fout un peu du pourquoi, le résultat est à chier. Même s’il tente d’instaurer des prémices un tant soit peu originaux - un bungalow de vacances part à la dérive sur l’océan après une tempête - ‘The Requin’ est tellement minable qu’on ne parvient pas une seconde à se préoccuper de la survie d’Alice SIlverstone (en supposant même que quelqu’un en ait, dans l’absolu, quelque chose à foutre de la survie d’Alicia Silverstone). Comme tous les navets, il meuble de manière éhontée avec des personnages qui répètent quatre fois la même chose, histoire de s’assurer qu’on ait bien compris, et expriment en 250 mots ce qu’on peut ordinairement faire passer en dix. Le mari, grièvement blessé, se remet debout à volonté selon les besoins du script…sauf quand le requin lui a bouffé les deux jambes, évidemment, là, ça se verrait. . Et je ne vous ai même pas parlé du squale (pardon, du Shark), dont les apparitions alternent d'infâmes images de synthèse à peine supérieures à celles de ‘Sharknado’ et des prises de vue sous-marines toutes identiques repiquées à des documentaires animaliers. Vous voyez, tout n’est pas à jeter, puisqu’il y a moyen d’en rire.
    Caroline G.
    Caroline G.

    24 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 octobre 2022
    Vous connaissez la recette de la daube ? Regardez ce film et vous l'aurez... mais daube niveau caniveau pas Etchebest lol
    Bref, plus con que ça au niveau scenario, réalisation et jeu d'acteur, il n'y a pas...
    Md.06
    Md.06

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 août 2022
    Alors oui mais non. Where is the shark? Dans ce navet, nous avons droits à 20 min de dauphins et 10 min de requin.. C'est du jamais vu dans un film de requin et puis parlons de la performance de l'actrice principal.. Je dois rire ou pleuré? Insupportable du début à la fin, elle pleure, crie, repleure et incapable elle et son mari de prendre des bonnes décisions.. Ils ont même foutu le feu à leur seul chance de survivre. En tout cas je remercie le réalisateur de m'avoir fait perdre plus d'une heure pour un film que j'aurais espéré bien... Si j'avais su. Et puis la vf dégueulasse.. C'est trop ne regarder pas à part si vous voulez vous taper une barre.
    Run
    Run

    4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 août 2022
    1 point pour la jolie maison sur pilotis. Le couple a zéro charisme (à comparer avec le très charismatique couple de Open Water ou les personnages de The Reef qui explorent la même idée. Voir Instinct de Survie aussi pour les personnages charismatiques.) Le film commence par une discussion à propos des réseaux sociaux: très mauvais départ. Le traumatisme de la femme est beaucoup trop sérieux pour un film de requin, qui plus est à très petit budget. Comment avoir du fun avec une situation de départ aussi triste ? On devrait être triste et compatir mais là on s'en fout. La succession d'événements tend vers l'absurde. Sur le papier, ça aurait pu fonctionner. Aurait pu. Ah oui, THE requin fait un caméo bondissant en dernière partie, il avait sans doute mieux à faire dans un autre film. Une poignée de jolis plans. Titre à revoir. Film à noyer.
    Frédérique Barriat
    Frédérique Barriat

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2022
    C'est quoi ce NAVET ! Pourquoi l'avoir appelé The requin alors qu'on ne vois même pas de requin au final, ou si un bou d'aileron.. 🙄 Elle fait que chialer et passe son temps à faire de la merde je suis degouter d'avoir perdu 1h30 à regarder une daube pareil...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top