La bande originale de Tangos volés est étonnante. Elle est principalement constituée de tangos chantés en argentin par Guy Marchand. Surprenant ? Pas tant que ça lorsque l'on sait que l'acteur est aussi musicien de jazz et chanteur. D'ailleurs, Eduardo de Gregorio, le réalisateur, a rencontré l'acteur-chanteur lorsqu'il projetait de réaliser Tangos volés, car il est le seul acteur français à pouvoir chanter des tangos en argentin.
Le film se déroule à Paris en l'an 2000, le rap côtoie le tango avec Le micro brise le silence, chanson interprétée par MBS, un groupe de rap d'origine algérienne.
Tangos volés marque le retour au cinéma d'Eduardo de Gregorio qui après douze ans d'absence, a choisi le tango pour revenir au cinéma. En effet, son dernier film, Corps perdus, remontait à 1989.
Le réalisateur Eduardo de Gregorio souhaitait tourner Tangos volés à Buenos Aires, capitale argentine du tango. Mais malgré l'enthousiasme de l'Institut du Cinéma, l'argent se fait rare dans ce pays traversé par une crise économique et sociale sans précédent. L'équipe tournera finalement le film en Espagne (Madrid) et à Paris.