The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Zoulso
    Zoulso

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai clairement perdu mon temps, il ne se passe strictement rien. C'est monologue avec des phrases bateau.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 novembre 2023
    Retour tant attendu de David Fincher, peut être mon réalisateur préféré ou en tout cas celui dont j'ai le plus apprécié la filmographie en me découvrant une passion pour le cinéma. Et The Killer sonne pour un retour au source pour lui : un film très froid et démonstratif de son excellente mise en scène, avec un personnage principal avec une âme très noire, pouvant rappeler les monologues d'Edward Norton dans Fight Club. Alors The Killer est plus un film d'ambiance, démonstratif, dans le sens où le scénario du film n'est pas d'une profondeur inouï à mon sens, c'est purement la mise en scène qui porte à elle seule le film. On est plus proche du film à concept comme "Panic Room" que d'un thriller psychologique façon "Gone Girl" ou "Seven". Mais le plaisir reste intact ! Mention spéciale à la bande son des Smiths qui vient détonner du reste du film et qui est assez amusante. Pas une oeuvre majeure de Fincher selon moi mais un très bon retour au source qui fait plaisir à voir. Mon gros regret est surtout qu'en sortant sur Netflix, il n'attire pas du tout la lumière des projecteurs et sera sûrement vite oublié comme Mank, alors même que The Killer aurait vraiment mérité une sortie salles. Quoi qu'il en soit, Fincher oblige, c'est du très bon, je recommande.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 11 novembre 2023
    Je commence directement en disant que ce film est très bon.
    En effet il nous plonge dans la vie d'un tueur à gage se retournant contre d'autres tueurs à gages pour caractère personnel.
    Ce film nous montre un personnage froid d'apparence, mais qui finalement ne fait que son boulot, nous remarquons tout de même son humanité dans le fait qu'il se batte pour spoiler:
    sa femme.
    De plus le personnage doit se convaincre pour assassiner ce qui montre qu'il a un minimum d'humanisme.
    Ce personnage qui se bat contre cette injustice est finalement lui aussi injuste en pratiquant se métier (ce personnage qui peut être une interprétation du film bien que très simple).
    On peut donc y voir une contradiction.

Le film est tourné dans différents lieux avec des images vraiment très belles tels que La république dominicaine, plusieurs villes américaines ou encore Paris.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 novembre 2023
    David Fincher Revient ici avec l'un de ses thèmes de prédilection le Thriller. Et c'est encore une fois une réussite. Porté par l'excellent Michael Fassbender en tueur qui ne laisse rien au hasard, nous le suivons dans sa quête de vengeance complètement immergé dans l'histoire avec lui. Peu de dialogue, voix off, un travail du sons remarquable, tout est fait pour créer l'immersion du spectateur.
    De plus la mise en scène millimètrée du réalisateur sert un film maitrisé, au rythme finalement assez lent mais qui offre plusieurs scènes brillantes. Un film qui aurait mérité une exploitation en salle.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 novembre 2023
    Le nouveau Fincher est un très bon numéro. On y suit Mickael Fassbender (comme à son habitude parfait), cette fois ci dans le rôle d'un tueur à gages, froid, calculateur, perfectionniste (On y trouve des ressemblances physiques et comportementales à Dexter, tiens) mais pour qui un grain de sable dans la mécanique va avoir des conséquences fâcheuses. avec une photographie toujours esthétique avec Fincher, on assiste finalement à une histoire de vengeance, prenante et réussie que l'on dévore, à tel point qu'on ne voit pas les deux heures passer.
    David H
    David H

Publiée le 11 novembre 2023
    Passionnant de suivre les recettes des grands professionnels.
    Exercice de style où la fiction devient une œuvre graphique, peinture ou sculpture en mouvement; la forme se commentant elle-même.
    Exemple captivant du déplacement de la réalité dans le lieu sans morale d'une création de cinéma, image autonome, en marge du monde.
    Froid comme un être non-vivant il observe ce monde étrange et familier qui l'a façonné, tel un golem face à un miroir le 'Tueur' cherche la vie. Avec méthode, avec acharnement, dans une quête paradoxale.
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 13 novembre 2023
    un meilleur film hitman que le film hitman qui laisse au tueur le temps de parler et de présenter ses crimes mais qui se perd un peu dans la réalisation de ceux ci un peu brouillonne et mal amené , c'est assez lent et propose pas grand chose de spectaculaire
    EZIX
    EZIX

Publiée le 11 novembre 2023
    "THE KILLER" est un film captivant racontant l'histoire d'un tueur à gage. Il débute en introduisant le personnage et ses idées, suivies d'une traque intense. L'impression de voyager à travers le monde est très bien filmé et scénarisé . Malgré peu de scènes d'action, elles sont toutes bien exécutées, rapides et efficaces ce qui change de tout les film actuel . Michael Fassbender excelle dans son rôle de tueur à gage professionnel.

Ce film se distingue par sa lenteur et son approche moins axée sur l'action et les bagarres, sans que cela soit dérangeant. Fincher critique la société actuelle et l'impact d'Internet tout au long du film.

Bien que classique sans création ni histoire particulièrement intéressante, le film reste divertissant, bien que ce ne soit pas le meilleur de Fincher.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 11 novembre 2023
    OMG ! Quel ennui mais quel ennui!
    Alors, il tue, il conduit, il se déplace aux 4 coins du monde en avion, il re tue, il reconduit, y mange pas, y boit peu, y fume pas, y cause pas si ce n'est pour débuter des aphorismes sur la vie, la mort, les gens dont tout le monde de fiche, y tue encore et il repart.
    Et ce n'est pas la présence finale du" coton tige " qui fera monter le niveau. Son physique désagréable en rajoute une couche et quand, comble du grotesque, elle raconte la blague de l'ours, alors là, là.... Je vous conseille de l'entendre de la bouche de José Garcia.... Au moins, vous rigolerez.
    On attend vainement qu'il se passe quelque chose... Avec un final en queue de poisson.
    Film inutile, lonnnnngggg et sitôt vu, sitôt oublié.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2023
    Portrait d'un tueur à gages expérimenté, méticuleux et très patient comme le montre la longue introduction durant laquelle on en apprend probablement plus sur lui et sa profession que dans le reste du film. Malgré ses qualités et ses nombreuses règles qu'il se répète sans cesse dans sa tête, ce tueur aux multiples identités échoue dans sa mission... « Les conséquences pour une cible manquée sont automatiques. » Cependant, cet homme n'est pas du genre à être puni et surtout il n'accepte pas que d'autres le soient pour ce qu'il n'a pas réussi à faire. On se retrouve alors vite dans une situation de "you messed with the wrong guy” avec des conséquences qui seront bien au-dessus de cette misérable tentative de punition. Ce que j'ai apprécié dans "The Killer", c'est que le film reste fidèle à son personnage du début à la fin. Ce que je veux dire, c'est que la plupart des films sont construits de la même manière avec une montée en puissance et un grand final, mais ce n'est pas le cas ici. On pourrait presque intervertir ses cibles puisqu'il y a la même approche pour la même finalité. Évidemment, la manière de tuer n'est jamais la même avec le personnage du glacial Michael Fassbender qui fait étalage de toute la panoplie de son talent pour s'adapter à chaque situation. Ce n'est pas celle qui représente le mieux son calme et sa méticulosité, mais la seule et unique scène de baston est particulièrement impressionnante de maitrise et d'intensité. Au final, un thriller de vengeance aux quatre coins du monde qui est carré, froid, élégant, sous tension et surtout très efficace.
    math51
    math51

Publiée le 11 novembre 2023
    Fincher revient avec The Killer, que l'on ne peut malheureusement pas découvrir en salle mais sur Netflix.
    Histoire simple mais totalement en maîtrise (peut être trop) d'un tueur à gage qui se retourne contre ses employeurs.
    Le film est plutôt lent, parfait pour comprendre, ressentir la complexité et la psychologie du personnage principal.
    On ressent sa fatigue, son ennui, son pragmatisme, sa non empathie, les coups qu il reçoit de part le travail du son, le rythme du film et une voix off omniprésente.
    Par contre le film n'arrive pas à décoller pour son climax beaucoup trop lisse et facile à mon goût.
    Le montage est simple et linéaire, mais correspond parfaitement à la facette méthodique du personnage.

Pour autant, Fincher fait du fincher et c'est un plaisir de pouvoir découvrir un nouveau film de ce réalisateur.
    Frans V
    Frans V

Publiée le 11 novembre 2023
    Film totalement nulle sans aucun intérêt. C'est un monologue sans fin. On ne s'attache jamais à aucun personnage. On ne comprend absolument pas le but du type à part flinguer quelques personnes et nous saouler en permanence avec ses états d'âme répétitifs. C'est tout simplement affligeant, bavard sans fin et on doit sans doute y trouver une esthétique ou penser : 'finalement tueur à gage est un joli métier, même un peu classe, bien mieux qu'employé de banque ou pompier'. On ne comprends d'ailleurs pas où ce psychopathe, car ça en est clairement un, trouve des sentiments pour une nana au fond de sa fosse à purin qui lui sert de cœur. ça défit toute logique. Il doit apparemment se convaincre lui même pendant tout le film et nous sert des phrases répétitives et vides de sens telles que : 'pas d'empathie' - avant de buter, brûler vif, étrangler, enfin franchement, vous ne trouvez pas ça un peu ridicule? "Quand on doit flinguer quelqu'un on ne raconte pas sa vie" comme le disait l'autre. On est très très loin du tueur dans 'No country for old men' qui lui était un authentique badass tout à fait crédible. Je suis content que demain on me coupe Netflix, car j'en ai ras le bol de ces navets ! La pauvre Tilda Swinton, clairement une actrice en fin de parcours, a aussi un rôle pathétique dans ce film. On est content tout de même qu'elle y passe ! Notre tueur aurait au minimum pu avoir la décence de suivre cet exemple à la fin du film, mais non, il s'en sort. Hélas...
    Laurence Appel
    Laurence Appel

Publiée le 11 novembre 2023
    Excellent thriller psychologique, très classe, minimaliste, textes introspectifs excellents et bande son top
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 novembre 2023
    Fincher m'avait habitué à beaucoup mieux ! Mon dieu que c'est long et lent ... le scénario est sympa, l'acteur toujours classe, mais c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de ce faible Thriller ...
    sebastien cordonin
    sebastien cordonin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2023
    David Fincher est au générique en tant que réalisateur et donne la caution artistique à ce film.
    En résumé un tueur professionnel a raté sa cible, ses employeurs l'emmerdent et il veut se venger. Oui vous avez bien lu, c'est le fameux scénario qui nous vaut un film avec cette même histoire tous les 6 mois depuis de nombreuses années.

On change le réal,on met un acteur à peu près bankable et voila c'est parti pour 2 heures de vengeance même pas originale.

Pour les connaisseurs passez votre chemin.